lol j'attendais des avis mais ça vient pas ^^ surement à cause de noel
/!\ SPOIL /!\
personnellement, je suis déçu par la tournure des choses, pour Luffy j'entend, le reste est niquel
Nyuu a dit à Luffy "si tu vas là bas, tu seras comme un insecte pris dans une tempete", jusqu'à maintenant, on voyait clairement la chose, Luffy volait dans tous les sens sous les coups adverses, et ne pouvait absolument rien
mais maintenant... bon pour Kobby j'ai adoré, ça montre la détermination de Luffy qui hésite pas à éclater un ami (la meme attaque qu'il a utilisé pour mettre Usopp KO à Water seven ;) ) et ça montre bien le gouffre entre un nouveau venu dans grand line et un qui a déja un peu d'experience
et fabuleux parallele avec Enies Lobby, le chap précédent, une sorte de " je veux vivre" de Ace et maintenant "je ne tomberai plu" ^^ on s'y croirai presque!
mais apres ça part en guirlande... Luffy qui sauve tout le monde -_- Ace, Barbe Blanche (indirectement)&co... c'est n'importe quoi!
Luffy n'a pas la puissance requise pour etre au premier plan... meme avec son haki des rois, c'est un insecte dans un monde d'humain, c'est absolument impossible qu'un moustique devienne président du monde quoi -_- mais dans OP, tout est possible ^^ alors Luffy éclate tout le monde avec son Hakki les bourreaux, on voit meme Jango coté Marine, mais ça en fait tomber aussi coté Pirates... dommage, du coup il sauve Ace
et par conséquent, comme Ace est toujours en vie, BB continuera à se battre, alors que si Ace était mort, BB se laisserai buter --> Luffy a donc sauver la vie à BB et c'est N'IMPORTE QUOI!
Bref... Boa nous fait encore une petite demonstration de bravour et de force (elle éclate la tronche d'un pacifista en un seul coup de pied quand meme :s )
Joz... j'en connais un qui va etre déçu de pas voir son combat :') fin ça me parait louche... meme si Ao Kiji est hyper puissant nia nia nia, perdre le combat en 10 secondes sans faire bobo à l'autre, c'est pas digne du commandant de la 3eme division de BB... (perso j'ai une petite théorie, à voir si c'est le cas ou pas ... [BB a parlé à Joz, un peu avant que le Mobidick noir ne fasse son apparition... on verra] )
Pour Marco... whoua, autant j'adore ce perso, c'est de loin mon allié pref (j'adore son fruit), et ça me fait bien chier qu'il se fasse démonter comme ça
autant la technique trouvée par Oda est géniale, et innovatrice! des menottes au bout d'un baton quoi :')
n'empeche que ça marche! Marco devient mortel, il ne peut plus voler etc...
et Kizaru s'empresse de lui démonter sa tete de blondinet ^^
pour BB... pfiou plus rien me surprend xD fin là il se rapproche à grand pas de la mort quand meme ^^ mais il démonte tout le monde du coté Marine, et c'est pas mal
l'image ou les puissants protegent ses arrieres est sympa, ça me fait penser à Zoro, quand il dit que le comble du déshonneur est de prendre le coup mortel dans le dos ^^
par contre... le coup de "je pourrai rien faire pour sauver Ace
" ... je trouve ça... presque pitoyable... c'est Barbe Blanche quoi! il a juste à faire un clin d'oeil et il envoie une dose de Haki assez puissante pour faire s'évanouir les deux bourreau... mais non, place au jeune... dommage ^^
je crois que j'ai tout dit, mais en tout cas, ça sent pas bon pour les pirates: si on fait un bilan de la situation actuelle:
BB ne peut plu rien faire (meme pas sauver celui pour qui il se bat de 2 tapettes...), Marco est HS, Joz est KO (voir mort), Oars mort, les autres puissant protegent l'arriere de BB, Luffy fait son one man show et va etre la cible de tout le monde, il va se faire déglinguer, on aura gagner la tambouille
coté Marine, aucun amiral est touché (si Ao un peu mais ça a pas l'air de le gener plus que ça...), Garp, Sentomaru et Sengoku sont encore frais comme des gardons, ils restent tous les Shichi, 90% des PX et les vices amiraux...
bref, ils sont dans la meeeeeeeerde jusqu'au cou ^^
petite mension spéciale: on a pas vu Mr 3 depuis le début de la bataille, on a pas revu Buggy depuis son décongelement, Inazuma non plus... ça peut creer des surprises
Pour Marco, je vois 5 solutions possibles:
- soit il se la joue à la Zoro et il se fait couper un bras
- soit il arrive pas à se débarasser de ses menottes et il se fait buter (je trouverai ça dommage)
- soit Inazuma se "reveille" et vient lui découper avec ses ciseaux
- soit il croise la route de Mr 3 et il lui ouvre avec sa cire
- soit, et ça me parait la plus probable, meme si bof, on sait toujours pas d'ou vienne les clé que Hancock a filé à Luffy, peut etre que c'est Sengoku qui a filé une clé à tout les Shichi, en leur disant que c'est celle de Ace, mais sentant la trahison venir (il a bien du comprendre que c'est Hancock qui a fait entrer Luffy à ID, il est pas con le mec), il leur a filé des "fausses" clé, qui ouvrent d'autres menottes, et avec un peu de chance, celle qu'avait Hancock sont celle des menottes de Marco :D
ouai ouai je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais je vois pas Marco crever apres avoir RIEN fait ^^
/!\ SPOIL /!\
bref, wait&see comme dirait l'autre, vivement la suite, comme je dis moi, épi encore joyeux noel à vous ^^