Certains ont l'air de l'attendre, alors je ferais un post sur ce chap (pi faut dire que vous me manquez aussi ^^)
oui, j'ai lu tous vos post, je passais 2-3 fois par jour ^^
comme y a eu beaucoup de post, je repasserai pas sur tous, sinon je m'en sortirai pas
Tout d'abord Brook, il écrit une nouvelle composition, j'espere qu'on pourra l'entendre! (mdr le mec qui lui montre son froc derriere xD) il a l'air d'etre sur un bateau... sur le chemin du retour?
effectivement, le chapitre est plutot plat, mais plein plein plein de petits indices made in Odaland... que surement personne n'a vu:
premierement: la fuite des infos de la part de la Marine... le fait est qu'il faut trouver pourquoi Sengoku a fait ça... peut etre espere-t-il que les pirates fonce sur l'échaffaud, et genre y a une sorte de bombe qui fait un p'tit rayon autour... étant donné qu'il y est aussi, ça parait peu probable >_< bref, il y a anguille sous roche!
deuxiemement: un petit truc, juste une case, comme Oda les aime bien, meme moi je l'avais pas vu, c'est un pote qui me l'a fait remarqué, juste apres l'annonce du lien entre Dragon et Luffy, on a une phrase genre "allo le QG, ici Shabondy, nous venons de recevoir une information capitale" nia nia nia... mais, parlent-ils du lien entre les deux Monkey, ou une info tout à fait differente? à voir...
troisiemement: Kuma vs Iva... soit effectivement, c'est de nouveau un px, alors Kuma et ses clones pourraient interchanger leur place à volonté, sans que personne s'en aperçoive... ça me parait bizarre
pour ma part, je pense que c'est le vrai Kuma, qui, pour pouvoir aider les révolutionnaires, doit garder son titre de Shichibukai, et donc, attaquer les pirates. Mr Ours est pas con, il sait que Iva est fort, et assez intelligent pour ne pas foncer tete baisser... il sait que s'il l'attaque, Iva evitera l'attaque, et qu'il ne ripostera pas
pour ma part, je pense donc qu'il attaque pour faire "genre", pour dire qu'il est avec la marine, tout en sachant que ça ne fera de tort ni d'un coté, ni de l'autre.
quatriement: les deux dernieres bulles, BB qui demande à Marco de proteger Luffy... ce qui lui offre une liberté de mouvement quasi totale, il est bien protégé... mais au dela de ça, je vois une chose, et je pense une autre... (j'en ai déja parlé à Zorro83 mais il est aps bien d'accord ^^ tant pis xD)
je pense pas que la demande de BB s'arrete pas à la bataille, Marco devient plus ou moins l'ange gardien de Luffy, et ça ne m'étonnerai pas qu'on le recroise dans un moment, quand Luffy sera dans la merde
et d'autre part, je prend la demande de BB comme un... testament, parce qu'il sait qu'il va mourir dans cette bataille, au du moins qu'il pourra plu faire ce qu'il veut
pour ceux qui doute, je vais prendre le meme exemple que j'ai donné à Zorro83, qui est en d'autre proportions mais pour vous montrer: c'est comme si Luffy disait à Zoro "Zoro... prend soin de l'équipage" ... ça veut bien dire ce que ça veut dire, non?
d'apres moi, BB ne sortira pas de cette guerre sur ces 2 pieds.
Pour finir, il reste un evenement capital: Luffy démonte un géant en un coup (j'ai hésité à poster pour t'expliquer Chopper, pi finalement, j'me suis dit que tu comprendrais avec la VF, et que c'était pas la peine de spoiler les gens ;), ce qui n'est pas rien, et surtout, Luffy entre à part entiere dans la bataille, il n'est pas là pour faire de la figuration, mais pour sauver son frere!
Bref, c'est un petit chapitre au niveau baston, mais y a quand meme pas mal de remus ménage quand on gratouille un peu, hein Soge? :D
pour ce qui est de la prime, j'en parlais aussi sur MSN, Luffy a eu une prime de 30 millions, puis de 100, et enfin de 300, on peut dire que ses primes sont plus ou moins multipliées par 3 à chaque fois... alors quoi? il va passer à 900 millions à la fin de la bataille? ça parait peu probable...
j'aimerai bien voir la prime de BB, mais je pense pas qu'elle dépasse (du moins pas de beaucoup) le milliard...
ça parait donc peu probable que l'annonce du lien Dragon/Luffy booste ça prime... et honnetement, je pense pas que la bataille la fasse monter non plu... je vois pas comment Oda va pouvoir tourner ça, mais comme l'a dit Zorro83, ça ferai une trop grosse difference entre Luffy et les autres Mugi, leur prime ne bougeront surement pas
Bref, moi j'ai adoré ce chapitre, je l'ai trouvé vraiment profond et super sympa!
voila pour le pavé que vous attendiez tant
ps: merci pour tous ces mots d'amour, j'accepte tes excuses Panda, meme si en y réfléchissant mieux, j'étais pas au courant pour Kizaru, avant la sortie du jeu au japon, j'avais eu vent de la présence des 3 amiraux, mais y avait rien de sur ^^ de plus, tu as dit "tout le monde le savait", dans tout le monde, tu oublie ceux qui fuyaient les infos, comme moi, ma foi tant pis, ce qui est fait est fait, je te pardonne
bonne soirée, et bonne lecture! xD