j'avais pris dagenham en division conference pour me lancer un défi aussi, pas gros budget non plus, pas gros effectif, et vu le nombre de matchs à jouer les joueurs se fatiguaient vite, surtout les milieux de terrain,
j'ai donc opté pour une tactique avec le moins de milieux possible : 4-2-4 même si ma préférée c'est 4-3-3
ensuite pour les transferts je faisais surtout des prêts, ou alors, mais là c'est beaucoup plus long:
dans recherche de joueurs, je les triais par fin de contrat, et je faisais une offre(sachant que je n'avais pas les moyens de les faire signer) à ceux à qui il ne restait qu'un an de contrat et auxquels je pouvais offrir suffisamment de salaire pour pouvoir les récupérer GRATIS en début de saison suivante, soit pour compléter mon effectif soit pour les revendre et faire que du bénef ;)
ce qui est important pour cette manœuvre c'est le SALAIRE, car on ne peut faire d'offre de contrat à un joueur que si on a assez de budget salaire dispo alors que pour l'achat on peut se mettre jusque dans le rouge (on peut proposer un joueur en échange comme ça son salaire est aussi pris en compte dans la transaction).
ATTENTION, surtout, ne pas conclure le transfert, laisser l'agent du joueur ou le club s'impatienter et finir par envoyer un message d'échec du transfert.
A CE MOMENT là, renouveler l'offre, et ainsi de suite jusqu'au 1er septembre et là on peut le signer puisque le transfert ne se fera que le 2 janvier suivant.
Donc le 1er janvier, annuler le transfert et MAINTENANT on peut directement proposer un contrat au joueur sans passer par le club. IDEM, NE PAS FAIRE SIGNER AVANT LE 1er février
ensuite y a plus qu'à attendre le 1er juillet suivant pour avoir le(s) joueur(s) choisi(s)
Je ne sais si c'est clair mais après plusieurs saisons, cette méthode est quand même bien rentable surtout lorsqu'on arrive à faire signer un joueur à 10.000.000€ GRATIS et qu'on le revend 15 ou 16.000.000€. on galère au moins une saison quand même mais après...
je ne considère pas cela comme de la triche car c'est un peu ce qui se passe dans le marché des transferts, beaucoup d'intox, je pense à Wenger qui a eu Chamakh gratis...