Salut a toi jeffer7
J´ai laché 50 E en effet et je ne regrette absolument rien...
Les graphismes sont moches en effet, sauf le champ de bataille qui est assez joli, les unités sont moches, mais ca tu t´en passe tres vite, mais quand je dis grandiose, je parle que stratégiquement, il est LE MEILLEUR.
-Un champ de bataille jouable immense, utilise les routes et t´ira plus vite, utile pour devancer tes ennemis, que tu ne vois pas au début, c´est les messages que tu recois au début qui te fait comprendre dans certaines batailles qui durent entre 30 minutes et pour certaines plus de 2 heures, ou pourrait se trouver l´ennemi, tu est dans l´ignorance comme les vrais chefs de guerre, dans RTW, tu vois l´ennemi tout de suite et tu le bas, ici, c´est pas si simple...
-Ensuite, le nombre d´unités: faramineux, t´en perdrais le sens de la bataille:
En fait ca dépend d´ou tu te places: si tu diriges une brigade, tu as entre 2 et 5 unités, des régiments, donc tu commande directement tes troupes, ou tu peux commander des divisions, des corps d´armées ou des armées, la, si t´as 50 000 gars sous tes ordres tu peux pas diriger toutes tes unités, tu dois diriger les commandants ou les unités si tu le veux, tu incarnes le chef, tu joues un personnage, si tu as des supérieurs, tu recois des ordres, si tu as des subordonnes, tu les transmets...
-la caméra ne peut aller au dela de la vision du commandant que tu incarnes, il faut donc que tu déplaces ton commandant pour aller plus loin...
-Franchement, si je te disais que stratégiquement, c´est le meilleur, c´est que je le pense, et je ne dis pas ca au hasard, la parité est tres bien faite entre toi et l´ennemi, pas moyen que tu gagnes une bataille avec un seul régiment comme dans d´autres jeux, je dirais meme que j´ai beaucoup transpiré pour prendre des positions tres bien défendues par l´artillerie ennemie qui font pleuvoir des grelles de plomb au dessus des tetes de mes soldats et appeurés, qui se sont enfuis, pourchassés par l´infanterie dissimulée dans la foret et que j´avais pas vu...
Voila, j´espere que je t´ai convaincu, si tu aimes la sratégie pure, achète le, si tu préfere en avoir plein la vue graphiquement, lache l´affaire et achète Oblivion...
WarDoGG