CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca y est il est sorti en Fance...

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
11 septembre 2006 à 12:43:34

Il est génial, mais graphiquement, il est tres moche, voire primitif, mais faut voir ce que vous pouvez faire avec, diriger la plus grande armée que vous avez jamais eu, il est immense, et stratégiquement; il est super...
un de mes meilleurs jeux que j´ai...
WarDoGG

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
11 septembre 2006 à 14:04:37

je te trouve un peu trop optimiste. Inutile de t´auto-convaincre qu´il est bien parce que tu as dépensé 50€ et que tu veux pas etre dégouté tout de suite...
:rire2:
Je suis entrain de télécharger la démo, j´ai vraiment hate de l´essayer. A première vue la mochté des graphismes ne me gêneraient pas s´il est quand meme bon.
Tu dis qu´il est immense, tu parles des champs de bataille? de la ligne de front? tu peux le comparer à RTW? ça rame pas quand tu zoom et dézoom?? le dézoomage permet de voir la carte de très haut ou il faut en permanence se balader sur la ligne de front pour savoir ce qu´il s´y passe? il y a une pause active?? les animations des soldats sont désyncronisées?? l´ambiance sonore est bonne?
Les screenshots sont vraiment très sombre, heureusement ma carte graphique est livrée avec l´ASUS OSD qui permet de changer luminosité contraste et gamma à n´importe quel moment tout en jouant, j´espère que ça suffira à rattraper la mochté...
:ouch2:

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
13 septembre 2006 à 19:04:54

Salut a toi jeffer7
J´ai laché 50 E en effet et je ne regrette absolument rien...
Les graphismes sont moches en effet, sauf le champ de bataille qui est assez joli, les unités sont moches, mais ca tu t´en passe tres vite, mais quand je dis grandiose, je parle que stratégiquement, il est LE MEILLEUR.
-Un champ de bataille jouable immense, utilise les routes et t´ira plus vite, utile pour devancer tes ennemis, que tu ne vois pas au début, c´est les messages que tu recois au début qui te fait comprendre dans certaines batailles qui durent entre 30 minutes et pour certaines plus de 2 heures, ou pourrait se trouver l´ennemi, tu est dans l´ignorance comme les vrais chefs de guerre, dans RTW, tu vois l´ennemi tout de suite et tu le bas, ici, c´est pas si simple...
-Ensuite, le nombre d´unités: faramineux, t´en perdrais le sens de la bataille:
En fait ca dépend d´ou tu te places: si tu diriges une brigade, tu as entre 2 et 5 unités, des régiments, donc tu commande directement tes troupes, ou tu peux commander des divisions, des corps d´armées ou des armées, la, si t´as 50 000 gars sous tes ordres tu peux pas diriger toutes tes unités, tu dois diriger les commandants ou les unités si tu le veux, tu incarnes le chef, tu joues un personnage, si tu as des supérieurs, tu recois des ordres, si tu as des subordonnes, tu les transmets...
-la caméra ne peut aller au dela de la vision du commandant que tu incarnes, il faut donc que tu déplaces ton commandant pour aller plus loin...
-Franchement, si je te disais que stratégiquement, c´est le meilleur, c´est que je le pense, et je ne dis pas ca au hasard, la parité est tres bien faite entre toi et l´ennemi, pas moyen que tu gagnes une bataille avec un seul régiment comme dans d´autres jeux, je dirais meme que j´ai beaucoup transpiré pour prendre des positions tres bien défendues par l´artillerie ennemie qui font pleuvoir des grelles de plomb au dessus des tetes de mes soldats et appeurés, qui se sont enfuis, pourchassés par l´infanterie dissimulée dans la foret et que j´avais pas vu...
Voila, j´espere que je t´ai convaincu, si tu aimes la sratégie pure, achète le, si tu préfere en avoir plein la vue graphiquement, lache l´affaire et achète Oblivion...
WarDoGG

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
13 septembre 2006 à 19:12:34

Ah oui, et pour ta config, t´as interet a etre équipé, minimun 1 GO de RAM, si tu veux avoir au moins les uniformes et drapeaux en haute qualité, c´est beaucoup plus beau qu´en basse qualité, mais ca reste moche...
Y a un zoom-dézomm, mais pas de pause active, t´en a pas besoin, les animations ce sont juste des soldats qui marchent et qui tirent, des éclats d´obus, ect, ect, vraiment primitif, mais t´oublie tres vite le moche pour laisser place a la stratégie...
WarDoGG

jeffer7
jeffer7
Niveau 8
14 septembre 2006 à 11:01:59

:oui:
très convaincant, évidemment meme après avoir essayé la démo 2 fois (une fois quand elle était disponible en mars et une fois maintenant) en ´ayant pas réussi à faire bouger mes troupes sur le terrain j´avais deja supposé les qualités du jeu.
Maintenant grace à tout tes détails je vois mieux les qualités de ce jeu, tu peux continuer à donner des détails croustillant sur les contraintes et les évènements qui se déroulent pendant les batailles?
l´artillerie est facile à déplacer? la cavalerie très utile ou fragile?
il y a des ravitaillements de munitions? de troupes fraiches? de nourriture? de matériel?
Pour l´heure je n´ai pas les 50 malheureux euros pour l´acheter mais dès que c´est possible je fonce à la fnac...
:ok:

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
14 septembre 2006 à 15:03:57

Oui, je peux te donner des détails:
-Tout est facile a déplacer, il suffit de sélectionner l´unité et de double cliquer sur la zone ou tu veux l´amener, mais tu peux faire adopter maintes formations a tes unités de cavalerie et infanterie comme la ligne sur deux rangs, en ligne avec réserve, sur double ligne, ect, ect...
-tu peux faire encore plus simple, tu fais déplacer le commandant de régiment et du lui désigne une aire d´arrivée, et tu donne ensuite l´ordre a tes troupes d´utiliser une formation en collone, via l´interface de l´officier, toutes les troupes de cet officier iront la ou ira l´officier.
-Il y a une carte du jeux, magnifique et tres bien détaillée avec une légende sur la droite, pour savoir a quoi on a affaire... touche M.
-Pour faire donner des ordres a tes officiers inférieurs tu a 4 fonctions en rouge en dessous de la barre de l´officier, et les ordres sont transmis par coursier, donc si il se fait tuer, pas d´ordres...
-Oui, il y a un ravitaillement, avec des charrettes, mais tu verras par toi meme, c´est pas si compliqué, tu verras,...
-L´infanterie peut marcher, courir, se coucher, la cava

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
14 septembre 2006 à 15:06:15

Suite: lerie peut metre pied a terre et mener differentes missions, pour l´artillerie, elle peut pillonner sans relache tes adversaires: ne sous estime pas le pouvoir de l´artillerie, elle peut mettre tres facilement les régiments en déroute en les criblant avec des schrappnels...
Pour le reste, je te laisse découvrir...
WarDoGG

La vidéo du moment