Pfff, et pourquoi y a pas de NBDL dans chaque NBA 2k tant qu´on y est?
Crois-moi, les gars de 2k Sports, ils ont du faire des études de marché, et elles ont du révéler que les joueurs ne voulaient pas d´un jeu WNBA!
Ce sont donc les joueurs qui sont sexistes, et même si une minorité de fans de basket aime le basket féminin (dont moi-USVO en force!), je ne crois pas que cela soit très amusant à jouer, car même si ce n´est pas l´essence même du basket, claquer un bon dunk fait du bien, et à part Lisa Leslie, je ne vois pas qui pourrait me faire oublier mes New Jersey Nets et leurs extérieurs de feu!
La WNBA est plus technique, et je pense que cela serait plus difficile à rendre attractif pour le gamer lambda.
Et là, on touche le problème du basket US: à force de privilégier l´attractif, on en oublie la technique, et contre des défenses et des attaques sophistiquées, ben on se retrouve le fessier sur le parquet parce que l´on est pas capable de défendre sur un joueur technique!
Le jeu video se prête plus au basket spectaculaire, et c´est pour cela que l´on n´aura peut-être jamais un jeu WNBA, et, encore plus triste, un jeu Euroleague ou FIBA.
Je rêverais de pouvoir jouer avec Le Mans face au CSKA, essayer de contourner leur défense de zone, de stopper Papaloukas, de me dépêtrer de la défense de Diamantidis...
Bon je parle un peu dans le vide, bonne nuit à tous!