PARTIE 2 : MOVES DE BASE
Salut , Voici la partie 2 du tutoriel . Avant de vous apprendre les moves , je vais d´abord vous dire les stats qu´un joueur doit avoir pour bien les réaliser :
être très fort dans le poste bas , le post .
Avoir un bon lay-up car plusieurs moves finissent par ce dernier
un bon dunk quand je vous apprendrais a faier des powers dunks
un bon shoot de près
un bon shoot mi-disctance .
Alors , nous y voici , je vais vous enseigner quelques moves rudimentaires .
HOOK SHOT
commencez a travailler votre joueur dans le post vers le milieu de la peinture puis appuyez vers le haut sur le stick droit . Il faut savoir que si vous êtes en diagonale vous devez appuyer pour que le stick pointe le panier et non vers le haut .
ROULEMENT A DROITE/GAUCHE
voici un move très utilisé et efficace dans le poste bas . Entre autre car il peut éviter des entre-deux après que l´autre équipe ait mis deux joueurs sur votre star
. Le plus important ici est que vous devez incliner le stick du coté opposé du défenseur . EX : si vous êtes a la droite du panier et que le défenseur vous garde a gauche vous devez incliner le stick vers la droite pour ne pas vous faire bloquer et avoir un panier facile
. N´oubliez pas non plus que dans ce move il faut relacher le stick au bon moment comme pour les shoot ou ca ne marchera pas .
FADEAWAY
Le fadeaway est un move a risque . Il faut utiliser les bons joueurs pour qu´il marche bien . Des joueurs comme Dirk , KG ou Duncan sont très forts avec ce move . Des joueurs come Michael Redd , Kobe ou Vince sont des dieux a ce move .
pour faire un fadeaway : commencez a travailler votre défenseur puis appuyez vers le bas avec le stick droit jusqu´a ce que le joueur relache le ballon au bon moment comme pour les shoots .
LE DROP STEP
pour faire un drop step : travaillez votre défenseur dans le post puis rapidement appuyez sur le bouton Y . Attendez une seconde pour qu´il réalise le move puis faites ce que vous voulez sous le panier . ( dunk , lay-up , etc ...)
HABILETÉS SPÉCIALES
Dans le jeu , il y a quelques joueurs qui ont des habiletés spéciales dans le post . Voicic ceux que je connais et leur habiletés :
Yao Ming / Ilgauskas
Ces duex la ont la même habiletée . Quand ils sont près du panier , au lieu de faire un fadeaway quand on leur demande , ils font le skyhook de Kareem !
Duncan
Il a sa propre "bank hookshot" qui ne rate pas souvent et son propre fadeaway
Dirk .
Quand on fait un fadeaway dans le post avec lui , il a son propre fadeaway comme dans la vraie vie .
Shaq
touts ses moves sont ses propres moves et on voit facilement que ce sont les siens .
Amare Stoudemire
il a son Propre fadeaway a lui et ces power moves ( prochain chapitre ) sont plus durs a stopper et assez efficaces .
Et voila , maintenant que nous avons les bases , nous pourrons y aller plus en profondeur dans le prochain chapitre
.
A venir : chapitre 3 : les powers moves et moves spéciaux .