CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K7
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voici L'Ultime Tutoriel post moves

[AngelWarriors]
[AngelWarriors]
Niveau 9
26 août 2007 à 15:49:02

Bonjour , après avoir cherché a maitriser les post moves et moves post "cachés" dans le jeu , j´ai trouvé un extraordinaire tutoriel en anglais . Je me suis dit : " pourquoi ne pas en faire part au forum nba 2k7 " . Alors je vous l´ai traduit :) soyez près car c´est assez long mais ca vaut la peinde de lire :)

Tutoriel post moves : partie 1

Mon conseil pour vous est de tout de suite prendre votre manette de jeu et d´aller dans le mode pratique . Placez votre joueur dans le post puis allez chercher le joueur de l´autre équipe en changeant d´équipe avec la manette ( comme si vous vouliez changer d´équipe en plein match ) . Ensuite , pour jouer dans la peinture ou "post" en match il y a quelques jeux qu´on peut placer comme :(termes en anglais que j´ai pas pu traduire) PF post ,Block to Block C, Post PF-SF, C Flash Post, etc ...

Bon , vous savez maintenant comment placer un jeu dans le post mais vous voulez savoir comment faire un "move" dans le post . Ne vous inquiétez pas j´ai la situation en main et je vais tout vous apprendre :ok:

Il faut d´abbord savoir que touts les post moves peuvent être utilisés par n´importe quel joueur dans le jeu , que ce soit TP ou Boozer :ok: il n´auront juste pas la même éfficacité .

Les endroits pour jouer dans le post sont : le poste bas , presque en dessous du panier , la peinture toute entiere et près de la ligne des lancers-francs .

VOICI ENFIN VOTRE PREMIER MOVE !

CRÉATION D´ESPACE / TRIPLE MENACE .

bon la je sens que vous allez me dire que vous savez déja comment mais pas tout a fait . La chose la plus importante a comprendre dans ce move est qu quand vous passez la balle a votre joueur , vous ne devez pas bouger avec ,laissez le défenseur initer contact et appuyez sur la gachette droite ( r2 sur ps2) puis la gauche et appuyez vers le bas avec votre stick analogique gauche . Votre joueur créera un peu d´espace avec des moves appelés "lean" et "bump" .

Pour la triple menace vous faite la même chose qu´avant sauf qu´au lieu d´appuyer vers le bas avec le stick analogique gauche , vous appuyez vers le haut . Votre joueur passera donc de la position de post a une triple menace et la vous avez les feintes habituelles que vous pouvez combiener avec un "spin" ou un "hop step" etc ... et le défenseur est foutu :)

C´était tout pour la partie 1 , il fallait seulement comprendre les bases . Ne vous inquiétez pas , la partie 2 arrive et la on va en faire des moves et trucs :ok:

A venir : partie 2 : moves post de base
partie 3 : moves avancés

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
26 août 2007 à 17:45:27

Sympa mais ce qui serait intéressant c´est de savoir les touches pour le Elbow Dunk (dunk avec le coude a la Carter) ou encore une auto passe pour le dunk, parce que a part appuyer sur tous les boutons et avoir une chance sur 100 de tomber sur des trucs exceptionnels j´ai toujours pas trouver les commandes exactes...

Je parle peut-être trop vite, c´est peut-être dans tes prochaines parties, mais je voulais te le dire quand même car si tu trouverais ça ca serait cool ^^

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
26 août 2007 à 19:04:39

Ah j´avais pas vu que c´étais que les moves au poste désolé :-)))

Enfin ca serait sympa quand même lol

[AngelWarriors]
[AngelWarriors]
Niveau 9
26 août 2007 à 19:50:22

dunk de carter c´est le stick analogique droit vers le haut en diagonale a gauche .

shéma : l´étoile est le coté ou tu dois incliner le stick

...............*....Haut..............
......Gauche........Droite............
....................Bas...............

[AngelWarriors]
[AngelWarriors]
Niveau 9
26 août 2007 à 19:51:11

La deuxième partie du tuto viendra bientot quand j´aurais fini de traduire .

[AngelWarriors]
[AngelWarriors]
Niveau 9
26 août 2007 à 20:30:26

PARTIE 2 : MOVES DE BASE

Salut , Voici la partie 2 du tutoriel . Avant de vous apprendre les moves , je vais d´abord vous dire les stats qu´un joueur doit avoir pour bien les réaliser :

être très fort dans le poste bas , le post .

Avoir un bon lay-up car plusieurs moves finissent par ce dernier

un bon dunk quand je vous apprendrais a faier des powers dunks :)

un bon shoot de près

un bon shoot mi-disctance .

Alors , nous y voici , je vais vous enseigner quelques moves rudimentaires .

HOOK SHOT

commencez a travailler votre joueur dans le post vers le milieu de la peinture puis appuyez vers le haut sur le stick droit . Il faut savoir que si vous êtes en diagonale vous devez appuyer pour que le stick pointe le panier et non vers le haut .

ROULEMENT A DROITE/GAUCHE

voici un move très utilisé et efficace dans le poste bas . Entre autre car il peut éviter des entre-deux après que l´autre équipe ait mis deux joueurs sur votre star :ok: . Le plus important ici est que vous devez incliner le stick du coté opposé du défenseur . EX : si vous êtes a la droite du panier et que le défenseur vous garde a gauche vous devez incliner le stick vers la droite pour ne pas vous faire bloquer et avoir un panier facile :) . N´oubliez pas non plus que dans ce move il faut relacher le stick au bon moment comme pour les shoot ou ca ne marchera pas .

FADEAWAY

Le fadeaway est un move a risque . Il faut utiliser les bons joueurs pour qu´il marche bien . Des joueurs comme Dirk , KG ou Duncan sont très forts avec ce move . Des joueurs come Michael Redd , Kobe ou Vince sont des dieux a ce move .

pour faire un fadeaway : commencez a travailler votre défenseur puis appuyez vers le bas avec le stick droit jusqu´a ce que le joueur relache le ballon au bon moment comme pour les shoots .

LE DROP STEP

pour faire un drop step : travaillez votre défenseur dans le post puis rapidement appuyez sur le bouton Y . Attendez une seconde pour qu´il réalise le move puis faites ce que vous voulez sous le panier . ( dunk , lay-up , etc ...)

HABILETÉS SPÉCIALES

Dans le jeu , il y a quelques joueurs qui ont des habiletés spéciales dans le post . Voicic ceux que je connais et leur habiletés :

Yao Ming / Ilgauskas

Ces duex la ont la même habiletée . Quand ils sont près du panier , au lieu de faire un fadeaway quand on leur demande , ils font le skyhook de Kareem !

Duncan

Il a sa propre "bank hookshot" qui ne rate pas souvent et son propre fadeaway

Dirk .

Quand on fait un fadeaway dans le post avec lui , il a son propre fadeaway comme dans la vraie vie .

Shaq

touts ses moves sont ses propres moves et on voit facilement que ce sont les siens .

Amare Stoudemire

il a son Propre fadeaway a lui et ces power moves ( prochain chapitre ) sont plus durs a stopper et assez efficaces .

Et voila , maintenant que nous avons les bases , nous pourrons y aller plus en profondeur dans le prochain chapitre :) .

A venir : chapitre 3 : les powers moves et moves spéciaux .

Yoaz
Yoaz
Niveau 10
27 août 2007 à 00:51:32

La touche Y de la 360 correspond au triangle de la PS3, c´est ça?

[AngelWarriors]
[AngelWarriors]
Niveau 9
27 août 2007 à 02:09:26

oui :oui:

Yoaz
Yoaz
Niveau 10
27 août 2007 à 19:54:48

Ok merci. C´est parti pour les Moves !! ! :p)

[AngelWarriors]
[AngelWarriors]
Niveau 9
28 août 2007 à 01:41:53

La partie 3 arrive ne vous inquiétez pas . J´avais pas trop eu le temps car ici , l´école est déja recommencé :-(

[AngelWarriors]
[AngelWarriors]
Niveau 9
28 août 2007 à 02:49:40

PARTIE 3/DERNIÈRE PARTIE : LES POWERS MOVES ET MOVES SPÉCIAUX

Salut , voici la dernière partie du tuto sur les power moves . Nous avons déja les moves de base , avec les powers moves , vous allez être instoppables dans le post :ok:

n´oubliez pas que dans chacun des moves suivants si vous êtes en diagonale au panier et droit au panier si je dit haut c´est par rapport a votre position par rapport au panier .

ex : vous êtes en diagonale a droite du panier , si je dis d´incliner le stick vers le haut ca veut dire qu´il doit pointer le panier donc vous l´inclinerais en diagonale en haut a gauche . Sud sera donc en diagonale a droite en bas , Est sera en diagonale en haut a droite et Ouest sera en digaonale en bas a gauche . Prenez le temps de le comprendre avant de faire les moves .

UP AND UNDER HOOK

placez vous devant le défenseur et commencez a vous ammener dans le post en poussant le boutton la gachette gauche (L2 sur ps2 et ps3) , inclinez vite le stick analogique droit vers le côté ou vous voules réaliser le move puis quand le joueur commence a faire son move inclinez le stick de nouveau vers le même côté et tenez le incliné ce qui fera un Up and Under Hook ! un move très beau mais un peu dur .

UP AND UNDER LAY-UP

Appuyez sur la gachette gauche pour vous amener dans le post puis inclinez rapidement une fois le stick droit dans la direction ou vous voulez executer le move et pendant que le joueur commence a faire un move , inclinez le stick de l´autre côté et tenez-le incliné ce qui fera un superbe move mais qui , attention peut vous mériter une faute offensive si le joueur se place bien .

UP AND UNDER JUMP SHOT

Encore une fois appuyez sur la gachette gauche pour vous amener au panier , inclinez le stick rapidement das la direction ou vous voulez aller puis faites un shoot avec le stick . Le défenseur sera déjoué car il ne saura pas quel move défendre .

UP AND UNDER FADEAWAY

encore une fois après avoir appuyé et tenu sur la gachette gauche , cette fois appuyez vers le bas avec le stick droit puis le gauche ce qui fera un Fadeaway assez efficace avec Duncan , Nowitzki ( fadeaway propre a lui ) Bryant , Micheal Redd , Vince Carter , etc ...

POWER DUNK

Pour faire un power dunk il y a trois étapes :

1. créer une situation 1 on 1 avec le défenseur

2. être prêt a initier le contact immédiatement

3. Vous devez faire le move DÈS QUE VOUS FAITES CONTACT AVEC LE DÉFENSEUR .

Comment le faire :

tenez la gachette gauche et droite et DÈS que vous faites contact avec le défenseur inclinez le stick droit du côté ou vous voulez dunker sur l´adversaire . Le dunk sera MONSTRUEUX !

Et voila , le tuto est déja fini :-( vous pouvez combiner , ajoputer , enlever , etc ... tout les moves de ces trois chapitres et même faire vos propres combinaisons de moves les possibilités sont illimités ! J´espère que le tuto vous a aisé ! Ayez du plaisir a jouer dans le poste bas et jouez avec beaucoup de tactique et vous serez inbattable :ok:

Au revoir .

Lascar18
Lascar18
Niveau 10
28 août 2007 à 07:27:52

Je n´ai pas encore essayé, mais déjà merci d´avoir traduit le tuto AngelWarriors, j´crois que ca va bien nous aider :)

babac13
babac13
Niveau 7
28 août 2007 à 09:39:15

cool, je savais pas qu´il y avait toutes ces possibilités au poste, notamment le principe des combinaisons j´avais pas compris, je me contentais de haut (hook), bas (fadeway), gauche ou droite (spin), ou... évidemment de ressortir pour le mec ouvert à trois points !! j´vais m´entraîner !!

merci angel !!

Yoaz
Yoaz
Niveau 10
29 août 2007 à 01:05:13

C´est quand même assez profond le gameplay de nba 2k7 quand on voit tout ce qu´il y a à faire.

Don_Camillo_93
Don_Camillo_93
Niveau 9
29 août 2007 à 19:30:52

thank ya Angel ^^ nan serieux heureusement ke t la :oui: bonne rentrée moi ds une semaine :-p :lol: sinon c koi la touche Y sur PS2 stp ?? ? merci encore paske c pa compliké et fo le savoir kon vienne pa ns sortir ke 2K7 a un gameplay moins approfondi ke celui du Live :sarcastic: ...

[AngelWarriors]
[AngelWarriors]
Niveau 9
29 août 2007 à 23:02:37

le Y c´est le Triangle sur ps2 . :ok: :)

Don_Camillo_93
Don_Camillo_93
Niveau 9
30 août 2007 à 11:00:19

merci gars :ok: ....

La vidéo du moment