Gery Wrhite pour Ohio Sports Magazine
Dans le Quicken Loans Arena de Clevealnd plein à craquer les Cavaliers souhaitait racheter après leur défaite lors du premier match (à San Antonio) et idem pour les Lakers qui, après un début de saison tonitruant, étaient sur une série de 3 défaites consécutives, notemment une au buzzer en prolongation qui avait dû faire mal au moral.
1er QT :
Cleveland rentre un peu mieux dans le match et va prendre une avance d´une dizaine de points mais dés lors, un rythme voir un cycle va s´installer dans la rencontre : LA revient à 5 points puis Cleveland reprend une dizaine de points puis LA reviens à env 5 points etc...
Nous ne le savions pas mais nous allions assister à un duel indirect entre James et Bryant.
Les Lakers revanaient à 4points à 2 minutes de la fin mais finissaient finalement moins bien pour arriver à 36-27. Lebron James avaient déjà mis 10 points.
2è QT :
Même scénario qu´au premier mais avec un Lebron James quasi inexistent (seulement 2 points dans le QT) mais le meneur Gibson avaient pris le relais et finissait la première mi-temps avec 17 points. Lui aussi livrait un duel à distance avec Parker au niveau des Passes surtout mais les intérieur de Cleveland devaient s´y reprendre à 2 fois pour marquer donc il n´y avaient pas de passes déc.
69-60
3è QT :
Après son 2ème quart pitoyable, James resortait visiblement affamé des vestiaires et le prouva avec 7 points en 1min40 ! Les Lakers tenaient un écart de 10 points jusqu´à 5min avec un Kobe ON Fire qui rentraient pas mal de shoot à 3points pour éviter à son équipe de sombrer, chose qui arriva en fin de quart avec au final une avance considérable des Cavs. James était à 34points et Bryant à 35points.
112-93
4è QT :
Dans ce dernier quart les Cavs allaient gérer la situation et l´apport de Varejao aura été énorme sous le panier en gobant tous les rebonds, point faible des Lakers dans ce match. Kobe fatigué, Odom bloqué, LA n´avait plus qu´à attendre la fin du match en essayant de limiter la casse mais au final l´écart était assez important :
155-120
Homme du match : Lebron James
Commentaires de mixmade, coach des Cavaliers : "Je suis content de mes joueurs ! Je voulais qu´ils se rattrapent après la défaite du premier match et ils l´ont fait brilemment ! James a été à la hauteur de son statut et le banc a beaucoup apporté comme je l´avais souhaité pour le premier match. Je suis navré pour les Lakers, ça doit être dur pour eux après un si bon début de saison mais je leur souhaite de retrouver leur niveau car les 35points d´écart de ce soirne sont pas à l´image de l´équipe."
Coup dur en plus pour les Lakers qui ont entendu leur joueur fétiche KOBE BRYANT annoncer à ESPN Radio qu´il souhaitait partir la sason prochaine ! En attendant il faut qu´il finissent bien celle-ci.
Voilà pour les infos concernants ce match, à bientôt !
A suivre les Stats