Bah c´est simple tu inclines lentement ta Wiimote au moment du lancer, j´arrive à faire des balles à 104 km/h, très rarement en-dessous. Mais si tu veux gagner au baseball, ce que je te recommande de faire déjà c´est :
- Quand tu reçois, d´être absolument immunisé aux erreurs quand tu dois détecter les balles frondes, parce qd tu affrontes Sakura (la pro du Baseball) elle te fera très souvent des frondes, donc il faut absolument que tu vois celles-ci. Mais en fait elle fait TRES rarement de bonnes balles, surtout dans le premier relais, très souvent ce sont des balles injouables, donc en fait faut que tu l´obliges à sortir 4 balles comme ça ton joueur fait un single automatiquement. Aux relais 2 et 3, elle commence à faire plus de boulettes et là par contre faut absolument que tu mettes les Home runs.
- Quand tu lances par contre, inutile de faire des balles ultra-rapides à 160 km/h (ou plus même), car effet ou pas, l´ordinateur saura tjs les taper à la perfection (et vous aurez très envie de le flanquer par la fenêtre). Mais on va éviter d´en arriver là, moi perso je fais des balles qui en soi sont batardes. Suivant que le joueur est droitier (resp. gaucher) je lance des balles qui sont lentes mais avec de l´effet droite => gauche (resp. gauche => droite) en veillant à ce que la balle arrive toujours très prêt du corps du batteur. Si les balles sont lentes l´ordinateur ne pourra pas taper de home runs souvent d´une part à cause du placement très médiocre de la balle (proche du corps) et d´autre part à cause de la vitesse (ils ne pourront pas exploiter l´énergie de la balle pour faire un gros renvoi), et bien souvent ils essaient de taper la balle mais se ramassent lamentablement, et si vous avez de la chance, vous avez juste à aller chercher la balle dans le petit carré. Ceci dit, maintenant que je suis arrivé à 1700 d´exp je remarque que l´ordi arrive quand même à taper de bonnes balles donc ça devient vraiment chiant et maintenant j´ai arrêté.