CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

spectrobe?lunar ou pokemon?merci

val42
val42
Niveau 9
13 avril 2007 à 18:44:21

help que choisir? spectrobe, lunar knight oou le tout dernier pokemon?merci de m´aider c´esst lequel le plus beau graphiquement ? lequel le plus d´action? le plus jouissif?

New_Link
New_Link
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:18:28

Graphiquement, je connais pas trop. Lunar Knights est en 2D, un style à la Boktai et il y a de tres belles cinématiques. Spectrobes est beau lui aussi, et le dernier pokémon, si il est comme les équipes de secours, reste assez moyen mais plus positivement que négativement.
Le plus d´action, je pense que c´est LK, il n´y a que de ca avec un peu d´infiltration, Spectrobes et PKMN ranger sont plus bassés RPG, on frappe et on capture.
Le plus jouissif, tout dépend de tes gouts.

ca-mo-y
ca-mo-y
Niveau 8
13 avril 2007 à 19:46:26

New_Link a aison sa dépen té gou

papatte
papatte
Niveau 6
14 avril 2007 à 13:42:35

Pour Lunar Knights, je ne sais pas, je pense que je vais me l´acheter aujourd´hui, mais quoi qu´il en soit, entre Spectrobes et Pokemon, c´est Spectrobes qu´il te faut :)

Il apporte un véritable vent de fraîcheur au genre du dressage. Pour quelqu´un comme moi qui ai connu les versions bleu/jaune/argent/cristal/rubis, je peux te dire que Spectrobes est un véritable renouveau qui garde ce qui a fait le succès de Pokemon en y ajoutant des tonnes de nouveautées bienvenues.

Tout d´abord, ne fait pas confiance au test de JV.COM, ce sont des hypocrites. Le principe de creuser pour trouver des fossiles ou des objets n´est pas du tout lassant. Il n´y a pas besoin de revenir au vaisseau à chaque fois, on peut tranquillement continuer notre mission avant d´aller au bercail.
Et puis, creuser pour trouver de nouveaux Spectrobes (qui ont chacun leur propre style et manière d´attaquer) ainsi que des objets qui te permettent littéralement de personnaliser leurs stats de A à Z, c´est littéralement passionnant ! :)

Par conséquent, l´interaction avec tes créatures et trois fois plus complète qu´avec Pokemon !

Quant aux combats, il sont beaucoup plus amusants que ceux de pokemon où les créatures sont statiques et les effets des attaques bidons. Se déroulant en temps réel, ça ne tape pas dans tous les sens, et c´est tant mieux, le jeu deviendrait confus sinon. Là, c´est impeccablement bien géré. Il n´y a pas besoin que notre créature soit face à son adversaire pour le toucher, elle se tournera automatiquement vers lui, et par conséquent, le risque de rater sa cible est réduite :oui:

Quant à la dernière phrase de JV.COM : "des créatures aussi peu attachantes", je répond que les pokemon beaucoup moins attachants que les Spectrobes, d´une part parce que l´interaction avec eux est beaucoup moins grande, d´autre part parce que c´est l´animé qui a permit de mieux cerner les personnalités des pokemon.

Quand aux graphismes, ils sont forts jolis, donnant lieu à de superbes panoramas. En plus, contrairement à ceux de pokemon, il ne sont pas linéaires, les environnements sont très vastes !

Bref, pour moi, il n´y a pas hésiter. Entre Spectrobes et Pokemon, choisis le premier :ok:

ungars
ungars
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:09:53

ben j ai acheter spectrobs...
il est pas mal mais il a pas reussi a capter mon intention lomgtamp...
apres j ai voulu acheter soit castelvania ou soit pkmn ranger, pkmn ranger n a pa lair terrible en plus il n ya pa de combat proprement di...
j aui pris castlevania PoR ben je le trouve super...
apres LK je sais pas je ne connaissait pas mais j ai vu les video et il n a pas l air d etre un jeu dinamique...
apres c est suivant tes gout...

New_Link
New_Link
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:15:52

LK est un jeu tres dynamique :oui:

Djangothebest
Djangothebest
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:32:31

Spectrobe est pas mal,mais quand on le compare a pokémon Perle/diamant il y a quelque avantages et quelques défauts:

+ En effet,on peut configurer les stats de ses spectrobes à sa guise
+ Le système de combat et nouveau et plutot amusant
+ Le fait de devoir déterré des spectrobes peut être amusant comparré a l´habituel j´affaiblis/je lance une pokéball

- Dire qu´il y a 500 spectrobes est n´importe quoi,car quand on dit sa on parle en plus de la couleur(3 choix)et des acessoires(3 choix aussi).
C´est comme si on comptait dans pokémon le sexe et l´objet sur le pokémon

- Dans spectrobes,on marche parfois pendant longtemps sans faire un combat,et sa peut devenir très ennuyeux

- Il y a beaucoup plus d´attaques et de types sur pokémon que sur spectrobes

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
14 avril 2007 à 19:04:28

Voila mon avi :

Pokemon , c´est clair, j´ai jamais aimer (je possedait la version jaune de pokemon, meme si le concept paraissait fun , sa devenais lassant

je me suis dis alors , pourquoi pas spectrobe ? si c´est le meme concept, le gameplay sera peut etre mieu, et la , une grosse deceptions, on m´anoncais 500 spectrobes, en vrai, il y en a 23.... on me disait une longue durée de vie, 10h et c´est plié, bref, un grosse deception car alors ou je commencais a m´y plaire, j´eu finis le jeu.....

Lunar knight je vais aller me le prendre cette semaine, j´ai tester les ancien episodes de botkai , c´etait excelent , mais je ne l´ai pas pris a cause que l´on peut jouer que en été xD , sa m´avais carrement casser le moral..... je suis presser de le posseder =D

voila, moi si j´etait toi , bien que je ne l´ai jamais tester , mais je te lk, car pokemon je n´aime pas, spectrobe m´a vraiment decu

papatte
papatte
Niveau 6
14 avril 2007 à 22:24:21

Je vois ce que vous voulez dire. C´est vrai qu´il n´y a pas les 500 Spectrobes annoncés, mais dire qu´il y en a 23, je trouve cela exagéré. Personnelement, j´en suis à la seconde zone de la seconde planète, j´ai le 40 ème Spectrobe (bien entendu, il y a encore des trous :gni: )
En vérité, il y en aurait 73.

Personnelement, je trouve que ce n´est pas plus mal. Il y a tellement de pokemons qu´on ne sait jamais lequel prendre, et finalement, on finit le jeu en utilisant toujours le même groupe. Sans oublier les créatures qu´on a pas envie d´employer (tadmorv par exemple :hum: )
En plus, comme il n´y a pas de poster dévoilant tous les Spectrobes, on les découvre en cours de jeu, c´est génial :rouge:

Je trouve agréable de ne pas devoir se battre toutes les 4 secondes. On peut éviter les combats, et c´est bien :-)

Je suis d´accord avec le fait que les pokemon disposent de beaucoup plus d´attaques. Mais souvent, il ont les mêmes, alors que dans Spectrobes, chaque créature a sa propre manière d´attaquer (certains ont besoin d´être au corps à corps, d´autres ont une meilleure allonge, d´autres peuvent attaquer à distance ou possèdent une zone d´impact plus grande). De plus, j´ai remarqué que chaque Spectrobes a son propre style d´attaque :-)

Quant à la durée de vie... Personnelement, comme j´ai dit plus haut, je n´en suis qu´à la zone 2 de la seconde planète, avec environ 14h30 de jeu, Spectrobes au niveau 25. Je ne fait pas un jeu en ligne droite pour découvrir uniquement le dénouement et le scénario, je veux découvrir tous les aspects du jeu, toutes les surprises, je veux le finir à 100 % .

Prenez Zelda Twillight Princess par exemple. C´est exactement pareil, certains l´ont finis en une vingtaine d´heures, d´autres en une dizaine (véridique XD), et encore d´autres en une soixantaine. Personnelement, il m´a fallu environ 85 heures de jeu pour en voir le bout ! :)

En plus, je trouve le chara design des Spectrobes fabuleux, vachement classieux. Etant passionné par le dessin et la création de bandes dessinées, j´ai essayé un jour de faire un manga du même genre. Et bien je peux vous dire que pour trouver aux créatures un design original et un look, c´est vraiment pas facile. XD

Djangothebest
Djangothebest
Niveau 10
15 avril 2007 à 10:13:21

Je suis d´accord avec le fait que les pokemon disposent de beaucoup plus d´attaques. Mais souvent, il ont les mêmes, alors que dans Spectrobes, chaque créature a sa propre manière d´attaquer

Personnelement, je trouve que ce n´est pas plus mal. Il y a tellement de pokemons qu´on ne sait jamais lequel prendre, et finalement, on finit le jeu en utilisant toujours le même groupe. Sans oublier les créatures qu´on a pas envie d´employer (tadmorv par exemple )

Je sais pas si tu sais mais il y a des CT pour apprendre des attaques au pokémon ainsi que les accoupler de certaines manières et avec les combats en wi-fi de diamant/perle,c´est justement en te disant qu´un pokémon est nul que tu peux être surpris car tout les pokémon on un point fort(tadmorv et smogo on par exemple les attaques détritus assez tot qui sont assez puissantes)

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
15 avril 2007 à 15:59:21

papatte c´est pas la peine de mentir tu peux pas avoir 40 spectrobes il y en a 23 , ils ont peut etre chacun 3 evolutions mais il restent 23 alors ne ment pas svp

ps: jsuis aller m´acheter ce matin lunar knight en velo , et il n´y etait pas , il sort quand svp

Nana-Love-Rock
Nana-Love-Rock
Niveau 4
15 avril 2007 à 17:29:22

Franchement Spectrobe j´ai pas du tout PAS DU TOUT aimer Je trouve sa lassant et nul . Pokémon je trouve sa vraiment bien . Mais bon effectivement sa dépend des gouts
.

linkz13
linkz13
Niveau 12
15 avril 2007 à 23:52:35

Pour Spectrobes, j´ai le même avis que Nana-love-rock. En plus, quelqu´un a dit des graphs qu´ils étaient magnifiques... C´est de la 3D, mais de la 3D très moche, le principe impressionne au début, et lasse à la fin.

Pour Pokemon, Pokemon Ranger est très différent des pokemons habituels, comme Pokemon équipe de donjon, c´est un spin-off de la série, et pour ma part, j´ai adoré, la 2D (vue de dessus) est très jolie, on reconnait bien les détails et tout, la maniabilité change beaucoup au niveau des combats par rapport aux anciens Pokemon, le scénario est un peu un prétexte pour continuer le jeu, la durée est assez courte ( une quinzaine d´heures pour tout avoir), le jeu est un peu lassant si t´y joues trop d´un coup, mais un peu de temps en temps, et tu le trouveras surement mieux que tout d´un coup.
Si tu veux un Pokemon, je te conseille plus Diamant ou Perle qui risque d´être une grosse bombe ajoutant bon nombre de nouveautés, mais qui malheureusement comporte des Pokemon refletant le manque d´originalité qui se fait ressentir par les auteurs, au niveau de ceux-ci, mais qui malgré tout risque d´être très bon, et integrera le Wi-fi.

Lunar knights, j´ai un peu commencé, et après 45 minutes, je trouves quelques idées de Boktai 2 qui étaient originales, qui ont été enlevé, comme se promener dans la ville au centre de tout les mondes, et c´est bien dommage, on retrouve la patte graphique des créateurs de Boktai, et c´est toujours aussi jouable, à première vue, je dirais que ça commence pas trop mal, mais j´attends de voir la suite ^^.

Djangothebest
Djangothebest
Niveau 10
16 avril 2007 à 10:01:59

Vous avez vu le graphisme des planètes?c´est pixélisé a 99%!!!!
Si vous voulez vous achetez un jeu qui est sortit y´a pas longtemps,prenez mario vs donkey kong 2 ou lunar Knight,c´est les meilleurs

La vidéo du moment