Je vois ce que vous voulez dire. C´est vrai qu´il n´y a pas les 500 Spectrobes annoncés, mais dire qu´il y en a 23, je trouve cela exagéré. Personnelement, j´en suis à la seconde zone de la seconde planète, j´ai le 40 ème Spectrobe (bien entendu, il y a encore des trous
)
En vérité, il y en aurait 73.
Personnelement, je trouve que ce n´est pas plus mal. Il y a tellement de pokemons qu´on ne sait jamais lequel prendre, et finalement, on finit le jeu en utilisant toujours le même groupe. Sans oublier les créatures qu´on a pas envie d´employer (tadmorv par exemple
)
En plus, comme il n´y a pas de poster dévoilant tous les Spectrobes, on les découvre en cours de jeu, c´est génial
Je trouve agréable de ne pas devoir se battre toutes les 4 secondes. On peut éviter les combats, et c´est bien
Je suis d´accord avec le fait que les pokemon disposent de beaucoup plus d´attaques. Mais souvent, il ont les mêmes, alors que dans Spectrobes, chaque créature a sa propre manière d´attaquer (certains ont besoin d´être au corps à corps, d´autres ont une meilleure allonge, d´autres peuvent attaquer à distance ou possèdent une zone d´impact plus grande). De plus, j´ai remarqué que chaque Spectrobes a son propre style d´attaque
Quant à la durée de vie... Personnelement, comme j´ai dit plus haut, je n´en suis qu´à la zone 2 de la seconde planète, avec environ 14h30 de jeu, Spectrobes au niveau 25. Je ne fait pas un jeu en ligne droite pour découvrir uniquement le dénouement et le scénario, je veux découvrir tous les aspects du jeu, toutes les surprises, je veux le finir à 100 % .
Prenez Zelda Twillight Princess par exemple. C´est exactement pareil, certains l´ont finis en une vingtaine d´heures, d´autres en une dizaine (véridique XD), et encore d´autres en une soixantaine. Personnelement, il m´a fallu environ 85 heures de jeu pour en voir le bout !
En plus, je trouve le chara design des Spectrobes fabuleux, vachement classieux. Etant passionné par le dessin et la création de bandes dessinées, j´ai essayé un jour de faire un manga du même genre. Et bien je peux vous dire que pour trouver aux créatures un design original et un look, c´est vraiment pas facile. XD