CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'y joue

lytos
lytos
Niveau 10
11 février 2007 à 10:17:38

voila j´ai le jeu et je vais vous donner mon avis!
Je suppose que tout le monde ici a jouer a boktaï 1 et 2 donc je vais me servir de ces jeux pour les comprarer a Lunar knight.
Par rapport au premier opus, rien de tres semblable même rien du tout! Par rapport au second, on note quelque similitude, au niveau de la dualité "dark" "sol", mais ce coup ci a travers deux persos! Si le personne des ténébres est à mon goût charismatique, celui de la lumière est loin d´égaler django. Le rincipal défaut de LN est le scenar et les perso, très loin de boktaï 1 et 2, qui malgrès un scenar banal, rendait les persos attachant! La on se retrouve a vouloir sauver les copains du trop moche sol kid, un homme et un chien humanoïde tout moche, et a (heureusement) apprendre des choses sur le passé douteux(??) de Lucian. Au niveau du soleil, tout cela est géré par le jeu, avec néanmoin la possibilité d´influer sur le climat, ce qui change le temps! On retrouve toujours les quatres élément et la possibilité d´ajouter ces affinité a nos attaques, mais je n´ai pas encore trouvé de sort comme dans le deux ce que je trouve très dommage! Le systéme de level up n´a pas changé, mais celui des armes si! Il faut trouver des matériaux pour upper ses armes, et il n´y a plus le forgerage solaire!
Le son est bon, reprenant les bip des opus 1 et 2.
Le systéme de fusion du 3 est la et permet de voir quelque interaction tactil!
On ne purifie plus, on passe donc plus par la phase de reour du donjon avec le trimballae du cercueil~. Par contre on passe par un phase de soot´em up spatail tactile très fun!
Bref le jeu est bon, même trés bon, mais il souffre de l´absence de capteur solaire, ce qui enléve au principe de base. Des ajputs excellents, le gameplay est au dessus des boktaï, mais on regrettera de ne pas pouvoir se balader dans une ville et l´absence de l´arbre solair! Un jeu loin, trés loin des boktaï, puisque l´infiltration a disparu, en partie, et que le soleil est devenu moin important dans le jeu!
Et puis ce changement d´ambiance du a l´absence de Django et sabata....

New_Link
New_Link
Niveau 10
11 février 2007 à 10:38:51

Enfin un test! Comme je le pensais et comme on me l´a dit, le jeu est tres bon :)
Je connaissais pas mal de truc de ce que tu as dit mais tu peut mettre un jeu Boktai 1 2 ou 3 dans le slot GBA et ca te fera un capteur solaire, tu pourras jouer comme avec un vrai Boktai :D (le systeme paraSOL encore une fois)
Et c´est vrai, c´ets vraiment dommage de ne pas avoir l´arbre solaire (on le voit dans Boktai3 mais on ne l´utilise pas...) et de Pile Driver, et la moto du 3 est remplacé par Laplace (le vaisseau Shoot em up)

En gros, LN, c´est un Boktai 3 remasterisé façon DS fait par des "amateurs".

Mais merci pour le test ;)

darksombrero
darksombrero
Niveau 7
11 février 2007 à 12:01:11

Tu as le jeu en français?

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
11 février 2007 à 12:33:56

je suis pas du tout d´accord avec toi New_link!
Déjà c´est pas du tout un boktaï a mon gout: un boktaï c´est django, sabata et le capteur solaire! là rien de tout ça! Et on ne peut pas utiliser les cartouches gba comme capteur! il n´y a aucune option le permettant!
"amateur".... c´est Kojima qu´il l´a fait donc..... C´est un nouveau jeu se basant sur le jeu boktaï, et qui n´a rien a voir avec boktaï 3! Le jeu est sortie au japon avec le titre Lunar Knighst et pas Boktaï. D´ailleur dans le 3 on joue avec Django et sabata est plus ou moins notre ennemi, alors que la le dark et le sol sont allié!
D´alleur le jeu s´appellle lunar knight et pas Boktaï! Le style graphic n´a rien a voir, on trouve des animaux humanoïde... Le seul perso que ´lon retrouve c´est le comte... enfin un mec lui ressemblant appelé le Duke....
Sinon le jeu est en anglais!

New_Link
New_Link
Niveau 10
11 février 2007 à 16:00:57

naked_geek: Sur quoi tu te bases pour dire ça? T´as faux sur plein de truc, moi aussi j´aurai préféré Django et Sabata des autres BoktaI mais bon, l´idée est la, on peut utiliser les deux persos.
"Et on ne peut pas utiliser les cartouches gba comme capteur!": Mais si on peut! Je veut de le dire! C´est le systeme paraSOL!
"C´est un nouveau jeu se basant sur le jeu boktaï, et qui n´a rien a voir avec boktaï 3!" La je suis un peu d´accord. On retrouve quelque points communs comme les enchainements à l´épée, les transformations, etc...
"Le jeu est sortie au japon avec le titre Lunar Knighst et pas Boktaï.": Encore raté. Le jeu est sorti sous le nom (au japon) de: Bokura No Taiyou: Django&Sabata. Bokura No Taiyou veut dire "notre soleil", et "Boktai" est la contraction de ce mot. Lunar Knights n´est qu´un titre utilisé pour l´EU et les USA. Ces deux continents ont changé les noms, Sabata s´apelle Lucian en ENG/ FR mais reste Sabata en JAP, pareil pour Django qui s´apelle maintenant Aaron, ainsi que Otenko qui s´apelle maintenant Toasty.
"alors que la le dark et le sol sont allié!" Petite confusion que j´ai faite moi aussi: Ce n´est pas Dark et Sol, c´est LUNA et SOL. Le pouvoir de la lune, d´ou le nom sur les continents européen et américian "Lunar Knights" (les chevaliers de la LUNE)
"Le style graphic n´a rien a voir": LA tu marques 1/2 points: Les graphismes ont étés améliorer, les monstres sont repris de Boktai, Zoktai et Shintai (Boktai1, 2 et 3) et il y a des nouveaux monstres. Les décors ne sont plus les memes, ca je te l´accorde. Mais pour ce qui est des personnages (les monstres particulierement) c´est un peu faux.

Le jeu est en anglais, certes, mais aussi en japonais et francais (j´ai vu des images sur un site, si je le retrouve je le poste) et bien sur, la langue peut etre choisi.

A vrai dire, je te comprend parfaitement, naked_geek. J´ai été comme toi y´a pas trop longtemps encore, mais comme des gens l´ont dit, "je laisse sa chance a se jeu qui a l´air très prometteur". Va

New_Link
New_Link
Niveau 10
11 février 2007 à 16:03:12

va voir ici, tu sauras que j´était comme toi, on m´a bousculé, j´ai pas aimé, mais je m´y suis fait (ca rime :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11887-48-1-0-1-0-0.htm

Désolé de te dire ça, mais tu as tord sur plus de la moitié des infos que tu as dit, si tu veut parler prends mon msn: denisu_95@hotmail.fr on en rediscutes si tu veut.

Et désolé pour le double post^^

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
11 février 2007 à 18:29:04

En jouant au jeu tu te rendrait compte de deux choses: Aaron n´est pas django, et Lucian n´est pas Sabata! D´abord ils ne se connaissent pas au début, Aaron ne sait pas servir du solar gun au début. Ensuite j´avais tort sur le capteur, mais tu trompes un peu! La cartouche de boktai 1 sert a augmenter la jauge (un tout petit peu^^), la cartouche du 2 sert a augmenter la vie (en echange d´energie??), et le 3 a augmenter la jauge de trc. Les graphisme sont sensiblement les mêmes, mais les cinématiques et le style des héros prend un coté plus américain, ce qui révéle la volonté de Kojima de mieux exporter son jeu hors du japon!
Ensuite certes Lucian utilise l´energie solaire mais ses armes sont dark et sa force est opposé a celle du sol! Et puis si s´était le Sabata du 1,2,3 il serait du dark^^
Et le jeu est plutot un "spin off" des boktai sur gba. Il est évident que le jeu reprend des éléments des précédent épisodes, mais le systéme d´armes est nouveau, et la seul chose qui caractérisait le jeu a mon gout et qui est repris ici est les transformations. Sinon a plus le pile driver, Lita et l´arbre solaire, le coté inlfiltration (j´ai pas trouvé le moyen de toquer sur les murs).... Sinon je suis dubitatif sur la durée de vie, j´ai déjà récuperer tout les éléments et les armes du jeu et cela en 6 heures donc.....(le jeu est pas trés dur, il y a pour l´instant aucune égnime...
Pour l´instant le jeu est dispo en Jap, anglais et espagnol!
Sinon j´ai oublié de préciser que Lytos et naked_geek ne sont qu´un^^
C´est intéressant de confronter nos points de vue^^

New_Link
New_Link
Niveau 10
11 février 2007 à 18:54:45

"Aaron n´est pas django, et Lucian n´est pas Sabata!": Je suis d´accord, mais en japonais il n´y a pas de Aaron et de Lucian, ce sont Django et Sabata.
"La cartouche de boktai 1 sert a augmenter la jauge (un tout petit peu^^), la cartouche du 2 sert a augmenter la vie (en echange d´energie??), et le 3 a augmenter la jauge de trc.": ca se pourrait, mais je parle du capteur solaire, pas des jauges (et puis ça peut servir aussi non?)
Pour le coté américain je suis tout à fait d´accord :ok:
"Ensuite certes Lucian utilise l´energie solaire mais ses armes sont dark et sa force est opposé a celle du sol!": Oui, mais c´est un Luna! Mdrrr!
"Et puis si s´était le Sabata du 1,2,3 il serait du dark^^ ": Il ne l´est pas :p (je suis méchant, je sais xD)
Pour frapper au mur, essaie de souffler dans le micro (je crois que le perso siffle, je suis pas trop sur...)
Pour la durée de vie, il doit etre plus long que les autres, je sais que y´as pas de forgeage solaire, mais tout de meme pour avoir tout les titres et tout, ca prends un peu de temps tout ca :D

Pour le pseudo, j´ai vu ca dans ta CDV tout ) l´heure :rire:

Oui, et puis en meme temps ca donne des ptites infos et ca fait vivre le forum :)

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
11 février 2007 à 20:48:55

quand je parle de la cartouche je parle bien évidement du capteur!! Je me suis gouré, Lucian utilise l´energie Lunaire, mais son arme est de Type dark!
Et sabata est clairement du coté dark! Dans boktai le pistolet de sabata est du type dark, et il existe une lens luna. Cela prouve que sabata est du type dark. En même temps son pére est sol, sa mère Luna... Mais bon dans boktai 2, Sabata souffre autant que Dark Django des effets de la pile driver qui purifie le dark.....

New_Link
New_Link
Niveau 10
11 février 2007 à 21:05:17

Oui, c´est bien ce que je dis :)

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
12 février 2007 à 21:29:39

Bon je suis a 10 heures de jeu en ayant pas mal écumé le jeu (je posséde toutes les armes), je suis dans le donjon de boss de fin! Je suis level 32 pour lucian, et l´autre je m´en tape :rire2: je le trouve un peu faible^^
Sinon bah par rapport au 2, je suis moins obligé de faire du level-up, j´ai du le faire une fois aprés avoir dasher sur tout un donjon^^

SPOILE

Il nous refont le coup des deux tours en simultané dans le donjon de fin (comme dans boktai 2^^). J´espère qu´elle sera pas trop haute!

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
13 février 2007 à 13:12:38

et voila j´ai fini le jeu!
il m´a fallu 12 heures, moins que pour boktai 2, autant que pour le 1. Une fois fini on peux recommencer le jeu avec les mêmes items que a la fin, et si on veut les mêmes level. La je le refait en hard, et je pense le re-finir en 5 heures. En traçant je dirai que on peut mettre 2 heures a le finir (pour le 1 le minimum que j´ai mis était 3 heures^^).

New_Link
New_Link
Niveau 10
13 février 2007 à 13:35:27

Y´a le mode NIGHTMARE aussi... mais t´a le jeu en quel version? parcequ´il est pas encore sorti...

naked_geek
naked_geek
Niveau 7
13 février 2007 à 16:31:33

oui je sais!
j´ai le jeu en version US. Pour l´instant je vois rien de changé entre le mode hard et normal. Enfin bon pour l´instant il n´y a personne a part moi sur ce forum qui y joue donc..... Je ne vais pas trop dévoiler le jeu!

La vidéo du moment