CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sega Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SR : 16/20 - DIRT: 15/20

KorTeX22
KorTeX22
Niveau 8
28 septembre 2007 à 20:15:27

Salut,

je trouve à moitié abusé de mettre 16/20 à ce jeu surtout quand on le compare à son concurrent principal DIRT qui n´a eu que 15/20.

Ici le gameplay consiste à bourriner tout droit avec des virages bien longs, des routes si large que 2 semis remarques et 3 tracteurs peuvent passer, des barrières invisibles sur les côtés empêchant donc toute sortie de route...bref niveau gameplay, on repassera.

Pas de gestion des dégats non plus alors que ça se fait depuis 10 ans, pour un jeu de rally c´est quand même primordial. Donc là évidemment c´est très arcade, on le savait déjà mais à mon sens le seul intérêt du jeu consiste à regarder la déformation de la route chaque tour (depuis quand le rally se passe sur un circuit ?) .

Je me rappelle avoir joué à Sega Rally sur Saturn (1996) et ben on peut dire que 11 après, c´est un jeu qui n´a pas changé...(ironie inside).

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:24:07

+1 j´ai tester la demo j´ai trouver sa franchement moyen

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:29:30

Ben c´est ça l´arcade, c´est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre les jeunes.

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
28 septembre 2007 à 20:42:29

Sega Rally n´a rien a voir avec Dirt, il va falloir le répéter combien de fois !

:hum:

DChercule
DChercule
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:45:38

Putain c´est clair vas faloir un jour que vous conpreniez que dirt est a Gran turismo ce que Sega rally est a Ridge racer, quelqu´un a déja fait un comparatif Gran Turismo / Ridge racer? non, bah la c´est pareil

nam75
nam75
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:54:35

c´est sega rally... pense que certains (comme moi par exemple) préfèrent de la bonne arcade bien punchy comme ça... et pas un jeu endormant.

Mitchy56
Mitchy56
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:32:49

mouais, je ne suis pourtant pas jeune (et j´ai biensûr apprécié les précédents SEGA Rally) mais je trouve effectivement que la notation est un peu abusée... surtout par rapport à Dirt (ou même MotorStorm)

OK, on ne peut pas forcément comparer ces jeux à armes égales car ils ont tous un style différent, mais faut pas exagérer tout de même

la réalisation est bonne sans plus et le Gameplay est totalement dépassé

Sega n´a pas du tout renouvelé le concept du jeu, il s´est contenté de faire un truc neuf avec du vieux... seuls les nostalgiques apprécieront, ça saute aux yeux

je suis pas certain que le même jeu en tout point mais avec un nom et un éditeur différent aurait eu la même notation et les mêmes compliments. Je pense même qu´il aurait été descendu en flèche

mais comme dit plus haut, Sega Rally est au jeu de rally ce que Ridge Racer est au jeu de course urbain, du vieux jeu arcade qui ne provoque pas de grand enthousiasme chez les plus jeunes et de moins en moins chez les plus vieux

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
28 septembre 2007 à 21:39:43

Tu te plante royalement on verra le score des ventes dans quelques temps

:-)

Antho54
Antho54
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:56:56

Ceux qui gueule comme quoi dirt et s.rally n´ont rien a voir... On déja joué a dirt?
Moi oui, c´est un pur jeu d´arcade, meme trop arcadié avec des voitures inconduisible.
Ce n´est pas un colin mcray comme les anciens, ce nouvo dirt est de la pure daube pour les gens demandant de la simule
Je le sais, je me suis carément fait avoir en l´achetant, j´ai été dégouté de cette M****

KorTeX22
KorTeX22
Niveau 8
29 septembre 2007 à 00:02:29
  • antho54 profil

* Posté le 28 septembre 2007 à 21:56:56 avertir modérateur
* Ceux qui gueule comme quoi dirt et s.rally n´ont rien a voir... On déja joué a dirt?
Moi oui, c´est un pur jeu d´arcade, meme trop arcadié avec des voitures inconduisible.
Ce n´est pas un colin mcray comme les anciens, ce nouvo dirt est de la pure daube pour les gens demandant de la simule
Je le sais, je me suis carément fait avoir en l´achetant, j´ai été dégouté de cette M****

T´as plus qu´à acheter Sega Rally faire voler ta console à travers la maison alors

miikky
miikky
Niveau 5
29 septembre 2007 à 00:34:09

:salut: Pour moi pareil, Dirt est un jeu auquel j´ai joué pendant 02-03 heures environ pour ensuite le ramener le lendemain en échange parcequ´il ne me plaisait pas du tout. Ce dernier est un jeu qui hésite entre 02 styles alors que SEGA RALLY (dont j´ai pourtant descendu la démo 360 en flèche) ne fait aucune concession et reste de l´Arcade pure et simple sans être simpliste !! :-)))

ga_8
ga_8
Niveau 6
29 septembre 2007 à 04:09:54

et moi je trouve abuser que sr es 16 alors que halo3 es 17 alors qu il es nul a chier , de meme fifa 08 a etait bcp mieux noter que duck hunt sur nes abuser!
sur ceux je men vais boire un jus d orange sa reste mieux noter qu acrocher des poster dans ma chambre

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
29 septembre 2007 à 14:43:25

Bon les rageux de DIRT , collin macrare est mort vive SEGA RALLY

SEGA C´EST PLUS FORT QUE TOI!!!!

Sarko-best
Sarko-best
Niveau 5
29 septembre 2007 à 14:55:46

je préfère sega rally bien plus fun que colin mc rae

en plus colin est vraiment trop mal optimisé. peut etre qu´avec les PC dans 5 ans il sera jouable

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:21:17

Dirt est fluide sur mon pc, et avec mon volant, j´adoreeee :D

j´vais quand meme tester ce jeu, mais d´apres les commentaires sa note parais bizarre..

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:57:51

DIRT c´est le compromis entre arcade et simulation. Graphiquement magnifique (gourmand mais c´est pas le seul jeu du genre) et fun. Perso je lui donne 17/20, surtout pour la diversité des courses, des voitures/camions et des effets sonores... Arrétez de descendre ce jeu, faut être objectif tout de même. Les voitures ne sont pas "inconduisibles" bien au contraire, faut pas être mancho c´est tout :lol:

"antho54" => si tu veux de la vrai simu achète toi une voiture ´-_-

Ayant joué aux anciens sega rally celui-là est de la même trempe. Arcade à 100%. Pas de nouveauté mais ça reste comme avant : très fun et pas prise de tête.

Je conseille les deux jeux à tout le monde. =)

Ps: Colin tu va me manquer :snif:

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
29 septembre 2007 à 16:07:19

J´aime aussi bien Colin Dirt que Sega Rally, hors je dois avouer que Sega Rally est plus fun, mais bon c´est arcade à l´extrême, Dirt l´est aussi mais beaucoup moins tout de même car dans sega rally aucun obstacle ne nous retient, aucune gestion de degat bref on peut faire le con tant qu´on veut ça n´a aucune incidence. Question graphismes ils se valent plus ou moins quand on les pousses au max. Mais les graphismes de dirt paraissent plus réaliste bien sûr, par contre la gestion des particules de boue est assez impressionnante sur sega rally.

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:16:25

OverWold<<Bein c´est bien le probléme de Dirt d´étre entre simu et arcade , il a l cul entre deux chaises il se cherche résultat il est pas bon en simu et trés mauvais en arcade , puis il a un bon gros defaut c´est son manque de on line...

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:27:43

Augmente ton QI avant de poster Daviberkowitz. Merci.

Mais je comprends qu´on accroche pas à DIRT. C´est pas vraiment arcade ou simu. Mais c´est un jeu sur lequel plus d´un s´amuse. (mon entourage par exemple)

Daviberkowitz
Daviberkowitz
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:52:32

Je vois pas ce mon QI viens foutre la dedans????

Tu m´explique le rapport??? pas sur que t´es compris toit , même fin bref l´ahbitude sur ce site des ptis gars qui monte sur leur grand chevaux a la moindre oiccaz´ pour mettre leur trois poils au cul en valeur....

La vidéo du moment