Salut all ,
Voilà j´ai eu sega rally en exclusivité , donc je vais vous faire partager mes impressions en quelques mots :
Graphismes 17/20 : Malgré que le style soit plutot arcade , et que les voiture sont incassable , je trouve le jeux très beau , a certain moment il ressemble meme a Colin mcrea dirt !! Les voitures sont très proche de la realité . les circuits sont tout simplement superbe , et très bien realiser niveau graphiquement , il y a de tout !
Jouabilité 15/20 : La conduite très arcade , est très apreciable , et après 2-3 courses on maitrise parfaitement la voiture par tout type de terrain . Chaque terrain a une particularité , et chaque circuit a une exclusivité propre . La deformation de terrain est très amusante , et donne l´impression d´arpenter un autre circuit a chaque tour . revenon sur le maniement des voitures , il y a trois categorie de voiture , chaque categorie change souvent par la vitesse maximal de la voiture . Chaque voiture de la meme categori a donc al meme vitesse maxi a 1-5 km/h près , mais chaque voiture a un comportement different . Il y a aussi deux configuration possible quand on prend une voiture (1er : voiture qui accroche beaucoup bien pour revetement caillouteux ; 2eme : voiture avec acceleration et vitesse superieur (+10 à 20 km/h) mais le tenu de route est moin bonne) .
Durée de vie 17/20 : Le jeux a une très grande duré de vie, d´une par une sensation casi unique a chaque tour de piste , mais aussi par un nombre impressionante de voiture a debloquer , et avec license , dont un hummer H3 , porsche etc... que l´on debloque en marquant un maximum de points par championat. Le mode online est basique , mais très amusant surtout a beaucoup de joueur .
Bande son 14/20 : Les musiques ne sont pas extraordinaire , mais pas trop penible , le son moteur est assez bien realiser , et chaque caisse a un son plus ou moin different . l´ensemble est donc assez bien realiser sans pour autant impressioner .
Scénario -/20 : Le but est de gagner et tout debloquer , donc aucun senario , dommage .
Note Générale 16/20 : Un bon 16/20 pour un jeux qui revolutionne pas mal le monde du rally en jeux video . A acheter d´urgence