Voilà mon problème avec ce jeu : je l´adore mais la difficulté est telle que je ne parviens plus à avancer dans le championnat. pourtant je suis bon aux jeux de caisses, mais ce jeu est super dur, l´IA est totalement buggée et quand le CPU a décidé que l´on terminerait 6ème, on est 6ème et on ne peut rien y faire. Le jeu triche allègrement, c´est souvent pénible : les voitures adverses font souvent de gros coups de boost sans aucune explication (comment font-elles pour accélérer de la sorte ?) et vous sèchent sur place jusqu´à la fin de la course.
Les 3ème et 4ème coupes Expert du Championnat Amateur sont absolument infaisables : je les ai recommencées des dizaines et des dizaines de fois, mais je ne grapille que 1 point par-ci, 1 point par-là (je dois avoir 11 et 10 sur 30) et il me manque encore 70 points pour débloquer la coupe Final de ce championnat ! Je suis désespéré, je ne pourrais jamais avoir le circuit Lake Side. Je ne comprends vraiment pas comment faire... J´ai beau m´entraîner en Time Attack et améliorer sans cesse mes temps, je ne fais pas de meilleures places pour autant en Championnat.
Mais comment Sega a-t-il pu sortir un jeu comme ca ? Il faut virer le programmeur et vite, ce jeu est truqué au possible. Il m´arrive même parfois de marquer des points supplémentaires avec des caisses de catégorie inférieure, ce qui est complètement illogique. On dirait que les concurrents s´adaptent au niveau de la caisse que l´on prend, donc si l´on prend une bonne bagnole, ils sont meilleurs eux aussi ! Aberrant...
Je suis donc écoeuré par ce jeu génial mais intorchable (à cause d´une IA abusée) et je maudis Sega d´avoir ressucité si bien le mythe pour le crucifier direct derrière de la manière la plus brutale qui soit.
Qu´en pensez-vous ? Pouvez-vous m´aider ? Avez-vous des conseils à me donner ? J´adore ce jeu, je ne veux pas le laisser tomber mais je n´y arrive plus. Aidez-moi, please !! !