CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sega Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sega Rally : Jeu intorchable !

lagrogne__-
lagrogne__-
Niveau 6
02 novembre 2007 à 16:35:07

Voilà mon problème avec ce jeu : je l´adore mais la difficulté est telle que je ne parviens plus à avancer dans le championnat. pourtant je suis bon aux jeux de caisses, mais ce jeu est super dur, l´IA est totalement buggée et quand le CPU a décidé que l´on terminerait 6ème, on est 6ème et on ne peut rien y faire. Le jeu triche allègrement, c´est souvent pénible : les voitures adverses font souvent de gros coups de boost sans aucune explication (comment font-elles pour accélérer de la sorte ?) et vous sèchent sur place jusqu´à la fin de la course.

Les 3ème et 4ème coupes Expert du Championnat Amateur sont absolument infaisables : je les ai recommencées des dizaines et des dizaines de fois, mais je ne grapille que 1 point par-ci, 1 point par-là (je dois avoir 11 et 10 sur 30) et il me manque encore 70 points pour débloquer la coupe Final de ce championnat ! Je suis désespéré, je ne pourrais jamais avoir le circuit Lake Side. Je ne comprends vraiment pas comment faire... J´ai beau m´entraîner en Time Attack et améliorer sans cesse mes temps, je ne fais pas de meilleures places pour autant en Championnat.

Mais comment Sega a-t-il pu sortir un jeu comme ca ? Il faut virer le programmeur et vite, ce jeu est truqué au possible. Il m´arrive même parfois de marquer des points supplémentaires avec des caisses de catégorie inférieure, ce qui est complètement illogique. On dirait que les concurrents s´adaptent au niveau de la caisse que l´on prend, donc si l´on prend une bonne bagnole, ils sont meilleurs eux aussi ! Aberrant...

Je suis donc écoeuré par ce jeu génial mais intorchable (à cause d´une IA abusée) et je maudis Sega d´avoir ressucité si bien le mythe pour le crucifier direct derrière de la manière la plus brutale qui soit.

Qu´en pensez-vous ? Pouvez-vous m´aider ? Avez-vous des conseils à me donner ? J´adore ce jeu, je ne veux pas le laisser tomber mais je n´y arrive plus. Aidez-moi, please !! !

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
02 novembre 2007 à 17:18:09

Il suffit juste de prendre la bonne voiture!
Lancia ECV1 dès que tu l´as, puis Peugeot 405.

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 novembre 2007 à 06:34:14

c´est vrai que le jeu est chaud mais je sais pas d´où tu viens, d´une autre planête peut être parce que depuis la nuit des temps c´est comme ça. Quand le jeu a décidé de gagner, il gagne, c´est tout...

ammu-nation
ammu-nation
Niveau 9
03 novembre 2007 à 20:47:29

"pourtant je suis bon aux jeux de caisses, mais ce jeu est super dur"

ah ça change des need for speed qu´on finit en 3h de temps hein :content:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
03 novembre 2007 à 21:17:31

perso je suis habitué aux jeux du genre comme toi, et je disais y a qq temps "bordel mais standard finales, j´arriverais jamais a débloquer me manque 28 pts" ==> là je l´ai débloqué, j´espère finir premier car la course 4 franchement c´est hard. Et plus qu´une voiture à débloquer en standard.

Y a classiques qui m´inquiète, car c´est rapide et ça semble encore pire, mais avec de l´entrainement, je suis sûr que ça ira. (sauf qq courses).

pour la première catégorie c´est la ford la meilleure, j´ai vu une grosse différence crois moi, pour la seconde un mec du forum avait dit la GOlf mais je la trouve minable. (je pense que je prends une peugeot faut tester chacune). Et pour la dernière faut essayer pas mal aussi mais tu aura vite vu la différence.

sagana
sagana
Niveau 6
07 novembre 2007 à 15:39:58

Hello
Tout à fait d´accord avec vous, je trouve le niveau (PC), même au début assez difficil. Je n´arrive pas à débloquer quoi que ce soit.
J´ai eu l´occasion de jouer sur PSP, il est nettement plus facile.
Mais bon, j´ai trouvé la solution. Je fais jouer mon fils de 11 ans, qui lui me débloque tout ... ou presque.
A part çà, il faut reconnaître que les graphismes son magnifiques ... et à la vitesse ou je vais, j´ai largement le temps de les admirer.

griko
griko
Niveau 8
07 novembre 2007 à 19:41:45

salut Sagana une question tu le louerais combien pour la demi journée ton fils qui finisse de tout me debloquer pour moi aussi ? :gni:

car j´ai arreter un peu dy jouer avant de peter une manette et un ecran,c´est vrai que c´est rageant de tout recommencer 15/20 /30 fois !! ya pas pour certain comme moi ce jeu est fait pour durer 10 ans mini :rire:

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
08 novembre 2007 à 00:44:03

salut

faut persévérer, mais bon le but est pas d´avoir les points maxi, mais de débloquer tout. (ou presque ^^) Encore heureux, car les points max laissons tomber.

ammu-nation
ammu-nation
Niveau 9
11 novembre 2007 à 05:07:22

faut comprendre que c´est un jeu nostalgique, regardez bien : c´est un jeu de 1990 avec des graphisms HD

la musique, les voix qui annoncent les virages, les musiques, ... tout y est ! même la jouabilité

ammu-nation
ammu-nation
Niveau 9
18 novembre 2007 à 06:06:34

et sinon pour la difficulté je la trouve très correcte :oui: ça fait à peine une semaine que je l´ai et bien là il me reste plus que 2 voitures à débloquer en mode légende

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
19 novembre 2007 à 11:56:03

Oui, ce jeu est dans la lignee du premier episode de 1994: on n´a aucune chance de gagner tant qu´on ne maitrise pas a la perfection la trajectoire de chaque virage.
C´est ca qui est interessant.

dimax
dimax
Niveau 4
02 janvier 2008 à 19:55:34

+1 comme en 94, faut arriver a faire 3 tours en manuel avec le compte tour tout le temps dans le rouge et ne rien toucher...

A part qu´en 94 y´avais que 4 circuits et 3 caisses...

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 71
04 janvier 2008 à 10:52:54

Le Lake Side avec la Stratos, ca c´etait du challenge.

Sinon je viens de finir le jeu avec 840/840 points, c´est pas ce que j´appellerais un jeu intorchable...

provolone
provolone
Niveau 10
04 janvier 2008 à 13:43:44

sur psp il est facile mais ya le multi :noel:

gadafla7
gadafla7
Niveau 1
24 janvier 2008 à 02:30:48

Hehe, moi aussi je viens de le finir, mais voila...
Quand je l'ai achete, il y avait quelques joueurs en multi. Aujourd'hui, personne !
Personne ne joue en multi ? Ou y a-t-il quelque-chose qui m'empeche de voir les serveurs ?
C'est dommage..

tete_d_eMule
tete_d_eMule
Niveau 9
18 février 2008 à 14:01:39
  1. sagana
  2. Posté le 07 novembre 2007 à 15:39:58
  3. Hello

Tout à fait d´accord avec vous, je trouve le niveau (PC), même au début assez difficil. Je n´arrive pas à débloquer quoi que ce soit.
Mais bon, j´ai trouvé la solution. Je fais jouer mon fils de 11 ans, qui lui me débloque tout ... ou presque.
A part çà, il faut reconnaître que les graphismes son magnifiques ... et à la vitesse ou je vais, j´ai largement le temps de les admirer.

:rire:

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:50:10

je ne susi pas d'accord ya des limites ca reste un jeu pas une obsetion de gagner a tout prix je doutes fort qu'en recommancant 50 fois vous vous ammusez ...

diligence
diligence
Niveau 6
01 avril 2008 à 01:42:01

Moi aussi je le trouve un peu dure quand même, moi je joue pour me détendre aprés une bonne journée et la ça deviens gonflant de voir que les adversaires ne touche jamais les bords il ne ralentisse jamais, quand tu arrive a en doubler un d'un coup il te redouble a 300 à l'heure alors que tu es au také.
Enfin c'est un bon jeux je me régale mais là je commence a le laisser tomber dommage.
C'est vrais que je suis pas un enragé du volant non plus.

savonette69
savonette69
Niveau 10
01 avril 2008 à 02:40:19
  1. sagana Voir le profil de sagana
  2. Posté le 07 novembre 2007 à 15:39:58 Avertir un modérateur
  3. Hello

-> ouais, la version PC c'est pour les vrais bonhommes qui ont de grosses coui... c'est pas pour les fillettes... :)

ronin11
ronin11
Niveau 9
12 avril 2008 à 16:06:15

A chier la difficulté, rien a voir avec l'ancien sega rally sur sega, je joue en difficile, et arrivé en super finale, nan pas que les concurrents sont trop rapide, mais la voiture ne tient plus la route, une savonette complete, c'est injouable, j'ai tout essayé, rien y fait, la voiture n'a pas du tout un comportement de voiture rallye, elle survire exagerement, et glisse sans meme pourquoi, bref sega c'est plus ca, ce jeu est nul a chier, mis a part le debut lorsqu'on le decouvre, apres ca devient nimporte quoi.

Poubelle.