Slt, oui, plus d´une minute ( je n´exagère pas je t´assure ) sur PS3 ( version que j´ai testée ), c´est effectivement très long, je pense que la ram qu´embarque la ps3 est assez faible et ceci explique sans doute celà ...
Pour info, par exemple, j´ai testé jericho sur les deux supports au micromania game show vendredi dernier et la version 360 m´est apparue très nettement au dessus, plus belle ( textures plus fines, aliasing très nettement inférieur à celui visible sur ps3 ), et beaucoup plus fluide , ainsi que là aussi, des loadings moins long. J´ai également testé la version 360 de virtua fighter 5 sur 360 et là encore,les loadings sont moins long que sur ma ps3 ( et la jouabilité est tout à fait bonne malgrè mon scepticisme du début, eu égard à la manette 360 ). et l´aliasing est bien moindre .
Pour avoir dirt sur pc et 360 , les loadings sont 2 fois moins long sur mon pc que sur 360, mais la jouabilité est trop bancale sur pc donc, je me suis résigné à le finir sur 360.
Pour en revenir à sega rally sur ps3, il était sur PS3 avec un volant logitech G25 , de bonnes sensations, mais je pense que le jeu au pad est plus précis. De la même facon que PGR4 au volant est assez space, je trouve le pad plus précis.
En tous les cas, ne serait ce que pour 3 choses, 1: les temps de chargement, 2: les vibrations de la manette ; 3 : les succès ( truc sympa propre à la 360 ), je jetterais d´avantage mon dévolu sur la version 360 que ps3.