CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sega Rally
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ça lag est-ce normal?

thomas1313
thomas1313
Niveau 4
07 octobre 2007 à 12:15:19

bon j´ai installé sega rally, j´ai laissé la configuration graphique par défaut et je commence à jouer, mais ça lag qq chose d´énorme.
Je change la config graphique et je mets le minimum, c´est vraiment moche et résultat ça parvient encore à lagger...
j´ai un processeur intel centrino duo 1,60 GHz, une carte nvidia geforce go 7400, 1go de ram, un disque dur presque saturé et je tourne sur win xp,. Est ce que qq avec une config + ou - équivalente arrive a faire tourner le jeu normalement ou c´est ma config qui est trop basse?

altabor
altabor
Niveau 18
07 octobre 2007 à 12:31:04

salut,essayes de faire une petite défragmentation et un nettoyage du DD. bon,aprés c´est vrai que ton processeur est un peu short,ta carte graphique aussi et aujourd´hui,il vaut mieux avoir 2 Go de ram pour éviter de swaper (utiliser la mémoire virtuelle qui est trés lente vu qu´elle est créé sur le DD)!

defrag avec O&ODEFRAG et nettoyage avec CCLEANER.

bebew
bebew
Niveau 4
07 octobre 2007 à 13:34:43

aussi n oublies pas d installer le patch ( il a resolu le problem de saccade chez moi ) et mets la qualite du son au minimum car apparement celui ci est assez gourmand en ressources

borg_alpha
borg_alpha
Niveau 8
07 octobre 2007 à 17:50:08

Il faut que toutes les options graphique de ta carte sur ton bureau soient les même que celle du jeux (AA, Vsync etc...)
ça peut être un facteur de lag.

Ensuite enlève les ombres et met l´AA à 2 max et l´aniso à 4 ou 8 max..

nathalie88
nathalie88
Niveau 4
07 octobre 2007 à 18:09:13

pour ce jeux faut prevoir minimum un pross double coeur
et desactiver les ombres avec une carte inferieur a une 7600gt

Sad-Hil
Sad-Hil
Niveau 3
08 octobre 2007 à 05:20:51

Même avec une bonne config, jeu patché, ya rien à faire en ce qui me concerne je perçois toujours des sortes de "micro-saccades"

le-botte-cul
le-botte-cul
Niveau 7
08 octobre 2007 à 11:37:52
michael01
michael01
Niveau 2
08 octobre 2007 à 15:33:57

salut pas addez puissant comme configuration pour faire tournée ce jeux tu saurrai rien faire même en changent la conf dans les options du jeux voila a++.

the_godlike
the_godlike
Niveau 4
08 octobre 2007 à 19:22:56

Je fais tourner le jeux sans trop de lags avec ça :
P4 3GHz
1Go ram
Geforce 6200SE (haha, qu´est-ce que je l´aime celle là -_-..)
Disque dur a 4% libre sur 230Go

C´est horriblement moche mais ça passe. Mais c´est moche.

bebew
bebew
Niveau 4
09 octobre 2007 à 02:19:29

je vous conseille de baisser la resolution de l ecran

utiliser neanmoins la resolution native de l ecran pour le mien c est 1280*720 ou 1400*900 ou 1650*1050 car j ai un 22 pouces donc je joue au minimum a 1280*720
pour les 19 pouces renseignez vous

ce qui aura pour effet de d augmenter le framerate , l animation mais de diminuer la qualite graphique

ensuite activez l anticrelenage en 2*aa ou 4*aa selon vos besoin pour obtenir un paufinement des contours
et hop le tour est joué le jeu est assez beau et surtout c beaucoup plus fluide

avant je jouait en 1400*900 sans anticrelenage, ct beau mais saccadé
la je suis en 1280*720 avec anticrel 2*aa et c beau et fluide

par contre si je joue en 1024*768( non natif) le jeu sera saccadé malgré que cette reso est plus faible que la mienne
donc n oubliez surtout pas de jouer en resolution native a savoir aucune deformation de la voiture et du paysage, apres tout le jeu n a pas ete concu pour jouer en deformé donc ca explik les ramage pour ceux ki utilisent une movaise reso

aussi baisser la qualite sonore au minimum ca joue beaucoup

Sad-Hil
Sad-Hil
Niveau 3
09 octobre 2007 à 02:31:22

Bonsoir, en fait j´avais déjà posté dans un autre topic à ce sujet mais que la résolution soit 1280*1024(résolution native de mon syncmaster 713n) ou n´importe quelle autre réso le problème est le même! :snif:
De même que les différents réglages graphiques et le patch 4.060 n´apportent pas encore de solution. Pour moi ca vient du moteur du jeu qui manque encore d´optimisation, on a l´impression qu´il manque des images/sec et même entre 50 et 60fps avec fraps on sent que le jeu n´est pas totalement fluide. :non2: Alors c´est vrai que c´est jouable mais on sent que le décor "accroche" et ne défile pas de façon fluide :d) de plus en faisant l´essai sur un écran 37" l´effet est accentué et cela devient vraiment désagréable!!

bebew
bebew
Niveau 4
09 octobre 2007 à 12:39:12

^pour synthetiser:

1) le jeu n a pas ete tres bien optimisé, il faut donc une becane assez puissante pour le faire tourner correctement

2)le moteur graphique du jeu a des lacunes c est a dire que meme avec le pc le plus puissant du marché vous n arriverez pas a obtenir la fluidité parfaite

perso j ai resolu le problem d optimisation et je le trouve assez fluide et tres jouable malgre quelques saccades ineluctables

bebew
bebew
Niveau 4
09 octobre 2007 à 12:42:21

j ajouterai aussi que lorsqu on ne joue pas dans la reso native de l ecran, les voitures et le decor sont ecrasés donc le jeu est plus rapide donc il saccade beaucoup plus

La vidéo du moment