Je te comprends tout a fait.
D´un point de vue purement objectif Eledees est un Bon jeux sans plus.
mais pour repondre a tes questions:
1)je ne comprends pas les gens qui ont ete lassés par le principe, il est TRES TRES variés au file du jeu, il varie comment on peut faire apparaitre des eledees, des petits details etc...
2)ben le mode histoire en lui-meme est gargantuesque:
Pour chaque niveau il y a:
-Il y a d´abord le mode normal, qui calcule ton temps pour reussir la mission est le nombre de Watts accumulés (si tu continues la mission apres l´avoir fini)
Ensuite il fait une note globale de tes performances(qui inclut: vitesse pour finir le niveau; Watts accumulées; nombre d´objets cassés; nombre de bruits excessifes) qui vas de C à S...C,B,A,S le S est la meilleur note.
Dans le Mode normal se cache 3 Eledees Roses tres durs a trouver qui debloque les 3 modes suivants:
-2eme Mode, Assaut du Score, le principe change pas bcp sauf que tu as tres peu de temps est tu dois obtenir le + possible de watts dans le niveau.
-3eme Mode, Mode Defi, un niveau exclusif qui n´a rien a voir avec le niveau normal, est qui exploite des facettes du jeu tres difficiles, un vrai defi comme on les aimes.
-4eme Mode, Mode Eternelle, le mdoe pour explorer le niveau en profondeurs dans tous ses recoins, tu as tout ton temps, a la fin il te dit combien d´eledees tu as trouvés et combiens de % de cachettes tu as decouvertes.
3) Rien a dire coter Wiimot, juste qu´elle bouffe bcp de pile sur ce jeu(changer de pile environ chaque 30 heures), sinon tout reagit parfaitement bien.
4)moi j´y ait passer 80 heures est j´y joue encore avec ferveur
même si j´ai deja finis enormement de choses:
25/25 Defis reussis
29/29 notes S
73/75 Eledees Roses
Sinon il y a encore des tas de bonus de jeu, que je ne vais aps te devoiler pour ne pas te casser le plaisir, juste a la fin ya encore du defi qui s´ajoute^^
Franchement en bref, je te le conseille vivement il en vaut la peine.