Salut,
j´avais déjà pu le tester grâce à un ami qui travaille dans les jeux vidéo, et là je l´ai acheté.
Et bien malgré la mauvaise réputation qu´il s´est payé à cause de ses graphismes simples, Elebits est un très bon jeu, frais, innovant, très attachant et très amusant.
Le gameplay est parfait, d´une grande précision, le moteur physique est très performant, tout bouge avec réalisme.
Il y a une vraie histoire, on incarne Kai, un garçon dont les parents étudient les Elebits ces petites créatures chargées en énergie. Je vous laisse la surprise de la suite de l´histoire...
Le but du jeu va être de dénicher les créatures et de les capturer pour emmagasiner de l´énergie afin de réactiver les appareils électriques et pour pouvoir soulever des objets de plus en plus lourds.
Les contrôles sont simples, on utilise le rayon pour ouvrir des tiroirs, des portes en tirant ou poussant avec la wiimote, on tourne les robinets et les poignées de porte en tournant la wiimote, on active des objets pour faire apparaître des Elebits chargés en énergie ; le nombre d´interactions disponibles dans chaque niveau est vraiment impressionnant.
Les Elebits réagissent en fonction de ce qu´on fait, ils peuvent prendre peur et s´enfuir, chercher à se cacher, ils se mettent à pleurer s´ils ne peuvent pas se cacher. Quand un pleure, d´autres viennent parfois pour le réconforter. Parfois ils sont surpris quand on les découvre, parfois ils sont joyeux, dorment, dancent, etc... Il y en a de plein de sortes, avec des caractéristiques différentes.
Le jeu a également tout un tas de bonus à débloquer, des modes de jeu, un mode multi, un mode édition, qui permet de créer ses propres niveaux avec un large choix d´options, modification de la grvité, des conditions de victoires, etc...
On peut s´envoyer ses niveaux via le réseau.
Si vous cherchez un jeu avec de superbes graphismes c´est pas la peine, mais au delà de ça, Elebits est vraiment un bon jeu, je vous le conseille, pour toute la famille.