CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Eledees
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur le jeu - attention spoilers

lancelink
lancelink
Niveau 8
30 avril 2007 à 18:07:58

Petit avis sur le jeu:

Après 3h de jeu et 10 niveaux (y en aurait 28 ou 29), le fun est toujours présent, on s´amuse bien, mais faut avouer que c´est quand même un peu répétitif à la longue. Mais pour peu qu´on accroche au concept, on en a pour un moment, y a du contenu!

Chaque niveau, à part les boss (j´en ai rencontré un sur les 10 premiers niveaux) est jouable en 4 modes: histoire, records ou pétage de score, éternel ou c´est peinard sans chrono, et défi spécifique assez chaud. Au départ on a que le mode histoire, on débloque les autres en trouvant dans chaque niveau les 3 eledees roses correspondants au mode: "records" relativement facile à trouver, mais "éternel" est très bien planquer et demande des manoeuvres spéciales, résoudre des petites énigmes dans le niveau même...) Le mode défi donne accès a des cheats (ceux qui sont visibles ont l´air de rendre le jeu plus dur)

En plus de ça, on peut essayer d´obtenir le rang S pour chaque niveau...Si on a au moins le rang B en mode histoire on débloque les objets du niveau pour le mode édition. Chaque objet déplaçable est répertorié dans une sorte de catalogue, y en a énormément! Bon courage pour les adeptes du 100%!

Y a une salle des Eledees, et on peut revisionner les cinématiques dont le dessin est magnifique (souvenez-vous des premières images du jeu) Le mode édition est bien foutu, constituer un niveau potable doit être assez long vu les possibilités! On peut envoyer et recevoir des niveaux de ses contacts Wii, ce qui rend la durée de vie énorme. On peut également prendre des photos en cours de niveaux et pareils, en envoyer à ses contacts.

Une sorte de FPS "dans sa maison" (du moins là où j´en suis) aux graphs mignons (faut pas chercher la claque visuelle...c´est pas aussi joli que dans l´intro!) avec un pistolet qui permet de tout retourner dans tous les sens afin de choper un max d´eledees ( y en a plein de sortes!), et plus t´en as, plus tu peux soulever d´objets lourds et plus tu peux activer d´appareils électriques et ouvrir des portes. Des watts pour ouvrir des portes, bon, on est dans un conte de fées "électrique" après tout! Faut pas chercher la logique là-dedans...

Le scénario c´est en gros un père de famille qui raconte l´histoire des eledees à son mioche pour l´endormir... l´histoire commence, on rentre dans le jeu et la voix du père devient la voix du petit garçon qu´on dirige -dans un monde imaginaire donc- qui déteste les eledees parceque ses parents préfère étudier les Eledees que passer du temps avec lui. Y a une grosse panne de courant dans toute la ville, ses parents se barrent, il reste tout seul dans la maison, et il lui prend l´envie regarder la télé et puis "mince y a plus de courant" alors il pique le pistolet-machin de son père pour capturer les Eledees afin d´avoir quelques Watts à mettre dans sa télé...c´est le début du premier niveau, dans sa chambre, et quand on a fini elle est...quelque peu bordélique! Il continue ainsi sa progression ans toute la maison, curieux d´en savoir plus sur les Eledees qui seraient à l´origine de la panne de courant...

Là j´ai arrêté parque je me suis fait avoir à cause du chrono, dans un niveau de 15 min, alors pas trop envie de recommencer tout de suite. Mais il n´y a pas que le chrono qui puisse nous faire perdre, d´autres éléments entrent en jeu au fûr et à mesure. Chaque niveau est plus riche, plus long et plus beau que le précédent. On sort de la maison au niveau 10, d´ailleurs, tout ne se passe pas en intérieur.

Petits regrets:
- remise à zéro de la puissance du pistolet à chaque nouveau niveau.
- recyclage de niveaux: du genre niveau 1 c´est la chambre, niveau 2 ils nous mettent couloir + chambre mais rangée différemment...
- l´ouverture des portes à la wiimote, ou alors je suis pas doué...
- répétitif: je cherche dans le noir (rapidement la lumière s´allume au bout de quelques watts) des eledees non planqués car il me faut 600 watts pour allumer l´appareil électrique qui me donnera des eledees pour booster m´ont pistolet, alors je pourrai soulever l´objet lourd qui bloque l´accés à une armoire ou cache des eledees, ce qui me permettra d´atteindre les 1500 watts pour ouvrir la porte des toilettes qui cache les derniers eledees nécessaires pour que j´atteigne les 2000 watts dans le temps imparti...je caricature un peu mais c´est ça.

Une expérience de jeu unique malgré tout. Fun et originalité. Durée de vie énorme. Incontournable sur Wii? Sûrement, mais j´attends de le finir et de goûter aux niveaux crées par les joueurs pour le dire.

lancelink
lancelink
Niveau 8
30 avril 2007 à 18:18:01

J´oubliais: le chrono peut nous faire perdre, mais également le fait de casser trop d´objets, ou de faire trop de bruits, ou la jauge de vie qui tombe à zéro: certains eledees sont hargneux!

gabrielangelo
gabrielangelo
Niveau 12
01 mai 2007 à 08:23:32

Merci pour ce test très riche, très bien fait et complet. Ca me donne envie de l´acheter tu vois lol. En plus t´as du mettre un bout de temps pour le faire alors bravo et merci !

tisaetta
tisaetta
Niveau 8
01 mai 2007 à 08:57:55

Merci lancelink :)

lancelink
lancelink
Niveau 8
02 mai 2007 à 14:07:17

De rien!

J´ai un peu avancé dans le jeu, je suis au niveau 20 dont 2 niveaux de boss(sur 29) avec 6h11 de jeu au compteur. J´ai fait que le mode histoire pour l´instant. C´est drôle, on ne se rend même pas compte défois quand on a trouvé un eledees rose. Dans un niveau, j´ai débloqué tous les modes sans m´en rendre compte.

En tout cas les niveaux défis sont assez difficiles! Le mode éternel est sympa, on peut tout fouiller de fond en comble afin de les trouver tous (bon courage vu la taille de certains niveaux..), et le mode assaut du score j´ai pas encore essayé.

Il y a davantage de niveaux en extérieur (je dis pas où!) ensuite, assez vaste. La difficulté se fait sentir dans certains niveaux, surtout quand il faut récupérer une grande quantité d´eledees, mais ce n´est pas le chrono le véritable ennemi; c´est plutôt quand on a une limite d´objets cassés, ou de bruit, ou quand les eledees attaquent! ça dépend du niveau en fait...

Je dois avouer le jeu peut devenir lassant au bout d´un moment. On n´y joue pas 3h d´affilée, quoi, peut être au début quand on le découvre (ce que j´ai fait!), mais après non. Malgré ça, on a toujours envie d´y retourner, ce qui est quand même rassurant!

jowann
jowann
Niveau 3
02 mai 2007 à 14:39:53

Slt Lancelink...
merci pour tes impressions du jeu, qui donnent vraiment envi de l´acheter et qui permettent de se faire une juste idée du jeu avant le test officiel JV.com.
Je voulais juste savoir si le jeu était jouable en multi ?
merci d´avance !

lancelink
lancelink
Niveau 8
02 mai 2007 à 16:16:21

Oui, il y a du multi, j´ai oublié d´en parler! je n´ai pas pu le tester en fait.
On peut régler le réticule (chaque joueur a un réticule différent), le niveau du pistolet de capture, la limite de temps, et on choisit le joueur qui dirige la caméra: l´écran n´est pas splitté!
Un joueur dirige la caméra et son pistolet, et les 3 autres dirigent chacun leur pistolet uniquement. En fait, les quatre rayons apparaissent sur l´écran, de gauche à droite, et de couleur différente...
Après c´est choix du niveau, et celui qui a le plus de watts à gagner.

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
04 mai 2007 à 18:43:28

Merci pour le test !
La c´est clair je l´achete ! :fete:

Et t´a passé combien de temps pour ecrire tout ça !? :fou:

lancelink
lancelink
Niveau 8
04 mai 2007 à 19:36:34

Bah c´est toujours pareil, je veux écrire un truc vite fait et j´y passe une heure ou deux...

J´ai fini le mode histoire maintenant, et ce que je peux en dire:
- le jeu devient hypnotique sur la fin tellement on speede. Un peu épuisant quand même.
- ça rame dans les derniers niveaux: pas étonnant vu leur taille et le nombre d´éléments!
- l´histoire est gnan-gnan mais bon ça dérangera personne...
- boss pas durs.
- les musiques du jeu sont franchement pas déplaisantes.
- y a encore plein de trucs à faire: modes score, défi, éternel: à faire et à débloquer, les rangs S, les objets rares, l´éditeur de niveaux, les cheats...

gradius
gradius
Niveau 10
05 mai 2007 à 19:17:52

lancelink :d) J´te sens un peu déçu ! Je me trompe ?
J´ai pa lu le test parce que j´ai pas envie de gacher l´histoire.

ps : j´ai rentré ton code amii,tu pourrais rentrer le mien,ce serait sympa ^^!
Et si tu m´envoyais quelques maps,ce serait encore plus sympa :rouge:

lancelink
lancelink
Niveau 8
05 mai 2007 à 19:48:01

Non, je suis pas déçu, j´ai un vrai coup de coeur pour ce jeu!!
je rentre ton code!

lancelink
lancelink
Niveau 8
05 mai 2007 à 19:55:47

Il est ou ton code????

lancelink
lancelink
Niveau 8
05 mai 2007 à 20:32:55

c´est bon j´ai trouvé (j´écris de la wii, désolé!)

gradius
gradius
Niveau 10
06 mai 2007 à 14:01:17

J´ai reçu ta map lancelink,merci ^^

_yami_
_yami_
Niveau 8
06 mai 2007 à 16:37:36

j´ai créé une map impossible o,o même moi j´y arrive pas !

Objectif ; avoir 15000 watts dans un niveau 0 % gravité , des eledees noirs et jaunes , limite de 10 objets cassés ( et y a des assiettes de partour ) avec 115 eledees orange !

rela_max
rela_max
Niveau 4
06 mai 2007 à 19:08:22

et moi je suis bloqué :snif2: :snif2: :snif2:
m´énnerve

gradius
gradius
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:56:46

rela_max :d) à quelle mission :( ?

rela_max
rela_max
Niveau 4
06 mai 2007 à 20:06:21

8

winizepouhe
winizepouhe
Niveau 3
06 mai 2007 à 20:10:19

moi a la 27 j´arrive pas a faire marcher les bonhommes de neige et les plans de ville

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
07 mai 2007 à 12:50:38

Pour les plans il faut mettre un lapin qui tient un symbole d´éclair dessus :oui:
Les bonhommes de neige moi non plus :non:

La vidéo du moment