CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

appel au boycott

barbetranchante
barbetranchante
Niveau 6
30 décembre 2011 à 18:29:05

Comme beaucoup ici, j'aime beaucoup nightfall, qui est, à ma connaissance, le seul jeu qui a à la fois de très bons modes pvp et surtout un excellent scénario, qui bat largement celui du premier guild wars ou encore celui de world of warcraft.
Mais Guild wars 2 va sortir. D'après ce qu'y a été annoncé, on comprend bien vite que cette fois-ci, le scénario ne sera presque plus présent, remplacé par un système d'événements. De plus, le merveilleux univers oriental développé dans nightfall est remplacé par une banale merde d'héroic-fantasy.
Et pourtant, les gens l'acheteront. Pourquoi ? "Euh... mais ya des bons graphismes et un super multi!"disent-ils. S'ils ne veulent que du multi ils n'ont qu'à jouer à WoW.
Alors, quand cette... chose sera sortie, s'il vous plait, n'achetez pas ce machin et continuez de jouer à des vrais jeux comme nightfall. Merci d'avance.

LGV
LGV
Niveau 28
31 décembre 2011 à 13:38:42

une seule question - as-tu entendu parler de l' "histoire personnelle" sur GW2 ? Si non, je t'invite a aller voir les articles du site officiel.

A priori, la trame sera encore plus presente que sur les GW1.

Sinon, pour les modes PvP et le cote "oriental", tu ne confonds pas avec Factions ? Parce que Nightfall c'est surtout le PvE avec heros et la savane comme environnement.

barbetranchante
barbetranchante
Niveau 6
01 janvier 2012 à 13:45:34

Oui, je les ai lus. Mais ce qui m'embête c'est que le scénario global de GW2 a l'air relativement banal, alors que Nightfall en contient un très original; le problème c'est qu'ils semblent manquer un peu (beaucoup ?) d'imagination. L'héroic fantasy, les dragons et tout ça, c'est un peu usé maintenant. Cependant le principe d'histoire personnelle est plutôt sympathique, c'est sur que ça a l'air mieux que WoW. Mais cela ne suffit pas pour faire un bon scénario !

Quand je dis oriental, je voulais dire "moyen-orient" en pensant à la province de Vabbi. De plus NF garde les innovations multi de factions : il cumule donc PVE et PVP. On peut encore se rendre aux îles antagonistes et participer à des tournois.

barbetranchante
barbetranchante
Niveau 6
01 janvier 2012 à 13:59:55

D'ailleurs (désolé pour le double post) JVD a classé GW2 2ème en scénario par rapport à Star Wars the old republic, qui, lui, tout comme Nightfall, ne lésine pas sur l'histoire, contrairement à Gw2.

Ymandil
Ymandil
Niveau 5
02 janvier 2012 à 23:38:20

Dont feed the troll

barbetranchante
barbetranchante
Niveau 6
04 janvier 2012 à 14:17:18

ça veut dire quoi?

moivaly
moivaly
Niveau 8
18 janvier 2012 à 12:04:33

"
D'ailleurs (désolé pour le double post) JVD a classé GW2 2ème en scénario par rapport à Star Wars the old republic
"

euuh ne pas comparer ce qui n'est pas comparable... moi je dis tant que gw2 n'est pas sorti on ne peut pas vraiment dire ce qu'on va y trouver comme scenario :)
le jeu est dans sa deuxième phase de test beta fermé .... il faut patienter .. mieux vaut ne pas spéculer et vivre la chose plutot que de lire des articles racontant le jeu :) (comme tout le monde j'ai lu les articles, interview, wiki officiel mais j'attends de voir tout de meme)

LGV
LGV
Niveau 28
18 janvier 2012 à 12:30:25

C'est clair que SW, c'est pas du tout cliché... :sarcastic: Question "rechauffé", ca se pose la, quand meme... :sleep:

Si on gratte un peu GW2, on voit bien qu'on est loin des standards heroic/fantasy habituels, meme si on retrouve forcement certaines composantes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2012 à 23:47:31

Je pense que dans un extension de Guild Wars 2 il y aura sans doute Elona. C'est juste que pour l'instant il on décider de repartir avec la Tyrie.

Seithen
Seithen
Niveau 14
27 janvier 2012 à 09:56:19

Qu'est-ce que tu appelles "un bon scénario"? Peux-tu nous parler de ce que tu vois du scénario de Nightfall qui te plait tant?

(ce n'est pas un piège) Je désire savoir ce que tu vois ou ne vois pas. Je ne jugerai pas tes goûts, tu as le droit de ne pas aimer un jeu (bien qu'il ne soit pas encore sorti et non testé j'imagine), mais faire un boycott (qui ne fonctionnera jamais et je pèse mes mots)c'est une autre histoire.

Yikou
Yikou
Niveau 8
23 février 2012 à 23:24:05

Okay, alors toi, déjà, t'as pas compris grand chose à la vie.

Pour commencer, je suis à 90% sûr que tu ne t'es pas très bien renseigné sur GW2.

Pour continuer, je dirai que si tu n'es pas content de GW 2, personne ne te force à l'acheter. Ce n'est pas l'achat de 5 pelés d'un forum mort de JvC en moins qui va faire pleurer NC Soft.

Ensuite, j'ajouterai que des RPG avec un bon scénario, il y en a tout de même pas mal.

Pour conclure, j'ajouterai que si tu veux vraiment du scénario, il y a un truc qui s'appelle un LIVRE, et tu as le droit de les lire, les livres !

yikou