je m'y connait pas enormement en GvG, mais je vais essayer de te repondre.
Le set 40/40 est a utiliser lorsque du cast tes sorts. Tu aura donc 40% de chance qu'ils se lancent plus vite et qu'ils se rechargent plus vite.
Le set low mana (javelot degat +15/energie -5 + bouclier) est a utiliser lorsque un envouteur de pompe ta mana. en effet, admetons qu'il te reste 10 de mana avec ton switch normal, si un envouteur t'enleve de la mana, il t'en restera 0, alors que si tu switch sur ton set low mana avant, tu tombe à 0 d'energie, donc l'envouteur ne pourra pas t'en enlever, et en repassant au switch 40/40, tu retrouve tes 10 d'energie.
Le set high mana: Il est à utiliser dans des moments critiques car son utilisation est à double tranchant (du fait du gros bonus de mana et de la degen). Tu ne dois l'utiliser qu'en dernier recours, et seulement le prendre pour le lancement d'un seul sort pour ne pas être trop pénalisé par la degen de mana occasionée.
Je sais pas si je suis assez clair mais c'est deja un debut de reponse.