xella91170
Ah bah moi c'est un peu le contraire,
cela fait presque un an que je joue à Guild Wars et je me suis mis depuis 5 jours à WoW et j'ai bien mis 3 jours pour commencer à apprécier le jeu.
Prise en main assez difficile, têtes des persos très limités : peu soignées, corps super diformes (surtout les humains avec leurs culottes de cheval et leur tête beaucoup trop petite), quêtes trop répétitives qui tournent en rond et aussi le peu de monde que tu rencontres sur les maps (ce qui m'a vraiment surpris). Désolé de relever ça, mais c'est ce qui m'a frappé les premiers jours où je me suis mis à World Of Warcraft.
Sinon c'est vrai que les dégats dans Guild Wars sont très faibles comparés à ceux causés dans WOW mais comme dit précédemment, le niveau max est seulement de 20 comparé à 70 ou 80 pour WOW. Mais bon, pas besoin de voir s'afficher 3 chiffres à un nombre pour prendre du plaisir au jeu.
Après tu parles de personnalisation qui n'est pas le point fort, déjà au niveau des têtes je trouve que tu as largement + de choix que dans WOW (surtout si tu possèdes Prophecie, Faction, et NF). Après pour les armures, pas la peine de farmer pour avoir les plus jolies, tu arrives facilement à 200K en 3 semaines rien qu'en revendant les clefs Zaishen obtenues grâce au PVP.
Et c'est toujours plus sympa de s'affronter entre joueurs et de tester de nouveaux builds que de farmer bêtement.
Enfin, je t'invite vraiment à tester plus en profondeur ce jeu, qui, après y avoir joué pas mal de temps et ayant terminé les 4 opus, je t'avoue ne pas avoir été déçu par Guild Wars car c'est un titre vraiment passionant, soigné, avec une bonne prise en main, très stratégique et long sans être trop rébarbatif. Donc force toi peut-être un peu au début et je pense que tu vas finir par l'apprécier. Ca doit être le temps d'adaptation entre WoW par exemple et Guild Wars.
La preuve, ayant été plutôt réticent à WOW les premiers jours je commence tout doucement à le trouver fort sympathique.
Et surtout ne pas oublier que ces deux jeux sont de style bien différent et que les comparés n'a pas réellement de sens.