CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild wars.

Xella91170
Xella91170
Niveau 7
23 avril 2008 à 23:35:50

Bonsoir,

Voila je joue depuis peu à Guild Wars et je viens d'achetter Nightfall.

Ayant un vécu sur les autres MMORPG tels que Worlf Of Warcraft (3ans passé dessus) je n'arrive vraiment pas à accrocher sur Guild wars.

Je pense que les raisons sont :

- Dans un premier temps, quand on joue à un jeu on aime souvent se sentir "forts", "puissants" et des degats que je trouve relativement faibles sur Guild wars ne font pas l'effet attendu à mon goût.

- Dans un second temps, la personalisation (qui n'est pas le point fort de Guild Wars). Elle est quasiment inéxistante mise à part les gros farmers qui ont des belles armes / armures et des jolies teintures les autres restent des... clones.

J'aimerais avoir l'avis de vous autres, joueurs plus confirmés que moi pour me donner vos points de vue sur ce jeu qui est fort joli :)

Sef_Eltar
Sef_Eltar
Niveau 3
24 avril 2008 à 09:41:13

Salut, ton premier argument est en effet corect au début du jeu.A ce stade, tu n'a du trouver que quelques armes mais rassure toi, par la suite tu en trouvera d'autres plus puissantes et surtout magiques.Il ne faut pas vouloir ètre un pgm lorsque l'on commence un jeu :p) .De plus la limite de niveau de wow était 80, à ce point la, on dépassait facilement les 1500 points de dégats. Sur GW le niveau moin élevé (20) réduit donc les dégats que l'on peut causer.

Ensuite pour la personnalisation je suis moin dacord: j'ai aussi joué à wow et c'est vrai qu'il y à une multitude d'armure, la cause étant la variété de races présentes.Sur GW il n'y à pas s(encore) de races, certaines armures seront similaires à d'autre au sein d'une mème profession.Il ne faut pas obligatoirement farmer pour avoir de belles armures, juste savoir économiser.Il y (dans les 3 Guild Wars) une large variété d'armures puissantes.
Voila j'espère quand mème que tu continuera à jouer.(au fait quelle est ta profession?)
ps: tu dis que tu a un vécu sur leS autreS MMORPG mais tu ne cites que wow, je trouve que c'est un mauvais exemple tout le monde en a marre de comparer ces deux jeux wow= MMORPG gw=CORPG

nicos_delamoria
nicos_delamoria
Niveau 10
24 avril 2008 à 09:52:23

En même temps sur WoW, les gens sont des clones encore pire que GW, car il n'y a pas de teintures, et si tu farms les mêmes zones que ta guilde et que tu as la même prof, tu finis par avoir le même stuff...

Faut aussi prendre en compte le faite que GW est un jeu tourné PvP, donc les armures cher ou pas sont équivalente, pas besoin d'avoir de T6 pour avoir accès à la zone la plus dur du jeu, comme sur un certain jeu que je ne citerai pas ^^

Idem pour les armes, les armes que tu auras après avoir fini le jeu, ne pourront etre différentes que par le requis de l'arme, mais pas au niveau des dégats, ça restera les même

Bref, perso, ça fait 3 ans que je joue, j'ai fait parti de grosse et petite guilde, et le plaisir de discuter sur Ts, dans des zones instantiés (donc pas de squatteur) est vraiment super sympa et fun ^^

Bref, sur GW, c'est les 8 compétences qui font la différences et pas les heures passé à farmer comme un coréen xD

Bibou_76
Bibou_76
Niveau 9
24 avril 2008 à 10:05:01

Hello !

Je comprends, ce que tu veut dire !

Mais il est difficile de comparer Guild wars à d'autre jeux, les premières impressions peuvent paraître décevantes, j'ai resenti ça aussi, mais GW sort largement du lot grace aux build que tu creer toi même avec des compétences que tu achète ou que tu capture sur des boss (pour les élites) et qu'il faut étudier pour connaître chaque conséquences, sur chaque type d'ennemis, il y a plus d'heures de réflexion et d'apprentissage, on ne peut pas ce contenter de taper bêtement dans le tas !

Et ce qui corse encore plus la chose, c'est qu'il n'y à aucune indications sur les faiblesses des ennemis, c'est à toi de les décelés, il y à forcement des chose évidente comme : "tu causera plus de dégâts avec une armes enflammée, contre un mobs de glace", mais le bestiaire est vraiment très grands et le types de dégâts aussi, donc il y de quoi faire !

Même si moi, je me contente du mode PVE, il faut quand même indiquer que le point fort de guild wars est le PVP, le regroupement d'individus en guildes et les grandes batailles, c'est là ou chaque professions trouve son intérêt en complétant les talent des autres !

Bref, maintenant que tu as acheter le jeu, ça serait dommage de ne pas en profiter, de plus il n'y a pas d'abonnement donc tu ne perdra pas d'argent en prenant ton temps pour l'apprécier !

Bon jeu !
Bye.
Bibou.

Xella91170
Xella91170
Niveau 7
24 avril 2008 à 14:22:37

Je joue Parangon / Moine niveau 9.

Par rapport aux clones c'est vrais que sur WoW c'est actuellement le cas avec les arènes, tout le monde est stuff pareil.

Je n'ai pas encore testé le PvP sur Guild Wars pour l'instant je me contente de up :P

Bibou_76
Bibou_76
Niveau 9
24 avril 2008 à 16:30:32

Je me sent obliger de surenchérir, car la profession que tu as choisi est celle que je respect le plus car tu peut devenir un soutien indispensable pour n'importe quels groupes et dans n'importe quelles quêtes !
Tu rencontreras certaines difficultés vers la fin du jeu car les margonites ont une compétence qui se nomme "puits de silence" (il me semble) qui empêche quiconque se trouvant dans la zone de pousser des cri ou des chants, qui sont le points fort du parangon !

Ce n'est pas la plus facile des professions à jouer mais, je trouve ça encore plus gratifiant d'arriver à la maîtrise !

Ce que je te dit là, ne fait pas souvent l'unanimité et ce n'est que mon avis personnel, mais tu m'en dira des nouvelles quand tu seras un peu plus loin dans le jeu !

Ciao.
Bibou.

PS: un petit conseil, (si ce n'est pas déjà fait) vas voir l'un des officier présent en haut des marches à la grande salle des lanciers du soleil, et récupère la compétence de parangon "il n'y a rien a craindre" cette compétence résume a elle seule tout l'intérêt d'un parangon dans un groupe.

coco1093
coco1093
Niveau 1
25 avril 2008 à 18:19:30

salut bibou76,
étant donné que tu vien d'acheter le jeu, peut tu me donne le numero de t clef d'essai pour que je test moi meme le jeu mon adresse msn est le-gars-de-vaucogne@hotmail.fr

coco1093
coco1093
Niveau 1
25 avril 2008 à 18:21:09

désolémon message était adresser a xela91170

[reda159]
[reda159]
Niveau 1
02 mai 2008 à 18:58:59

Moi aussi je veux tester factions ou nightfall sa serait trop simpa :(

Echosystheme
Echosystheme
Niveau 6
04 mai 2008 à 21:02:35

Salut tout le monde,
Xella, c'est vrai qu'on ne fait pas beaucoup de dégats dans Guild Wars comparé à dans WoW. Mais les perso (joueurs comme ennemis) n'ont pas les milliers de pv qu'on peut avoir dans WoW.

Ensuite pour les armures, ça va peut être te sembler bizarre, mais les gros farmeurs sont des clones. Tous la même armure (la plus chère) et donc en économisant tu pourras acheter une armure assez chère pour te différencier des autres sans ressembler aux gros farmeurs.

Je te conseille aussi de faire un tour par le PvP si tu as un peu de temps, en te souhaitant de ne pas tomber avec des mauvais joueurs. ( pas dans le sens de pas bon, mais dans le sens de vulgaires, mauvais perdants,...)

Pour si tu as des questions ou problèmes : IG => Khiara Blade

_mch_
_mch_
Niveau 7
10 mai 2008 à 14:59:45

non, tous les gens ne sont pas pareils, ok il y a peu, très peu d'armes et d'armures mais si tu veux te sentir puissant et respecter, achete-toi une armure fissure et teints là en noir.

Byrtax
Byrtax
Niveau 7
12 mai 2008 à 23:04:34

Non, en faite, le gars qui a la classe est le gars qui a le rang Creme de la Creme au minimum niveau 6 :D

Bibou_76
Bibou_76
Niveau 9
13 mai 2008 à 09:23:33

Hye !

Personnellement j'apporte plus d'estime a quelqu'un qui se trimbale a poil dans le jeu, avec une petite phrase qui dit, "crème de la crème", que celui qui ce pavane avec une armure de fissure noir !
Car l'un est, courageux et obstiné et l'autre est, juste plein de fric !

Ciao.
Bibou.

Dark_Yoshinou
Dark_Yoshinou
Niveau 10
29 mai 2008 à 18:14:51

xella91170 :d) Ah bah moi c'est un peu le contraire, :o)) cela fait presque un an que je joue à Guild Wars et je me suis mis depuis 5 jours à WoW et j'ai bien mis 3 jours pour commencer à apprécier le jeu. :oui:

Prise en main assez difficile, têtes des persos très limités : peu soignées, corps super diformes (surtout les humains avec leurs culottes de cheval et leur tête beaucoup trop petite), quêtes trop répétitives qui tournent en rond et aussi le peu de monde que tu rencontres sur les maps (ce qui m'a vraiment surpris). Désolé de relever ça, mais c'est ce qui m'a frappé les premiers jours où je me suis mis à World Of Warcraft.

:d) Sinon c'est vrai que les dégats dans Guild Wars sont très faibles comparés à ceux causés dans WOW mais comme dit précédemment, le niveau max est seulement de 20 comparé à 70 ou 80 pour WOW. Mais bon, pas besoin de voir s'afficher 3 chiffres à un nombre pour prendre du plaisir au jeu. :-)))

:d) Après tu parles de personnalisation qui n'est pas le point fort, déjà au niveau des têtes je trouve que tu as largement + de choix que dans WOW (surtout si tu possèdes Prophecie, Faction, et NF). Après pour les armures, pas la peine de farmer pour avoir les plus jolies, tu arrives facilement à 200K en 3 semaines rien qu'en revendant les clefs Zaishen obtenues grâce au PVP. :fier: Et c'est toujours plus sympa de s'affronter entre joueurs et de tester de nouveaux builds que de farmer bêtement. :nah:

Enfin, je t'invite vraiment à tester plus en profondeur ce jeu, qui, après y avoir joué pas mal de temps et ayant terminé les 4 opus, je t'avoue ne pas avoir été déçu par Guild Wars car c'est un titre vraiment passionant, soigné, avec une bonne prise en main, très stratégique et long sans être trop rébarbatif. Donc force toi peut-être un peu au début et je pense que tu vas finir par l'apprécier. Ca doit être le temps d'adaptation entre WoW par exemple et Guild Wars.

La preuve, ayant été plutôt réticent à WOW les premiers jours je commence tout doucement à le trouver fort sympathique. :)

Et surtout ne pas oublier que ces deux jeux sont de style bien différent et que les comparés n'a pas réellement de sens. :ok:

La vidéo du moment