et avoir moins d´énergie n´est pas toujours un mal, je ne joue jamais moine mais je connais quelqu´un qui ne joue que ça en GvG, HoH, etc. Il a besoin de quatres sets d´armes, et chaque set à son rôle à jouer: un set +20% pour les enchantements avec peu d´énergie, un set 40% casting(connais pas en francais, moitié de temps d´incantation? 40%) ou quelque chose comme ça, un dont je me souviens plus avec plus ou moins d´énergie, et un dernier avec le plus d´énergie possible (+15 energie, -1 regen).
avec ses trois premiers sets, il a une regen normale d´énergie alors la vie est belle, mais si un envouteur lui tombe dessus et lui draine son énergie, ou si il manque tout simplement de mana, il peut aller sur son dernier set et utiliser quelques compétences de secours, et ensuite retourner sur un autre set pour avoir de la régénération. (ça sert de...réserve de secours). Tout ça pour dire qu´avoir moins de mana peut être utile.
Ce n´est peut-être pas EXACTEMENT ça pour les sets mais l´essentiel est là, mois de mana -> plus de mana = tank content
Je ne sais pas si c´est bien clair, ça sonnait mieux dans ma tête toutes ces explications