Une chose aussi que j´ai répété de nombreuses fois
Un ordi c´est comme une voiture ça s´entretient
il ne suffit pas de l´allumer et de l´éteindre
Vous avez oublié le coup de la suceuse:lolla suceuse....?
Ben oui un ordi c´est avant tout des puces qui chauffent et de la ventilation pour faire baisser la température
des dites puces
Donc après la défragmentation de ton/tes disque(s) tu empruntes à ta Maman ou ta copine
ou encore à ton voisin un ASPIRATEUR....oui...oui...on ne rigole plus là zyva !! !!!!
1/- Tu ouvres ton boitier d´ordi et tu jettes un coup d´oeil à l´intérieur.
2/- Au préalable il serait bien que tu achètes UNE BOMBE A AIR.
Tu vas être ébahi par la crasse ambiante....ben oui les ventilateurs ça fait baisser la température mais ça brasse tellement l´air que ça ramène de l´extérieur...de la pièce où tu joues, la poussière + la nicotine si tu fumes + les graisses diverses et variées.
3/- J´oubliais, mais un homme averti en vaut deux, ton ordi doit être éteint....c´est plus sûr 
Tu prends ta bombe à air munie du petit tuyau et tu fais le ménage, tous les ventilos = cartes diverses + processeur + ventilos du boitier. Tu asperges un maximum et les disques et l´ALIMENTATION en haut, bref partout !
4/- Puis tu prends la suceuse de l´aspirateur et tu avales toute la merde
5/- Tu recommences l´histoire de ne pas avoir à le refaire dans 1 mois.
6/- Tu refermes ton boitier, tu ranges le boxon
, tu te laves les mains et tu rallumes ton streumon.
Ben tu vas te rendre compte que ton ordi il est capable d´être aussi bon qu´avant
Moi je fais ça tous les deux mois et je n´ai jamais eu de problèmes. Je fais aussi ce que les autres t´ont dit de faire.
Un ordi ça s´entretient....t´as que 512mo de ram, elle coûte pas chère la ram, zyva pour 1go de mémoire.