Bon vu le charabia qu´ils racontent ( désolé ) je vais t´eclaircir tout ça :
Guild wars propheties ( le premier ) :
Il est moins axé pvp ( joueur contre joueur ) que pve (joueur contre environnement ). C´est un gros chapitre qui est pour moi assez basique mais toutefois avec de nombreux environements et retournements dans l´histoire . Il y a assez peu de pvp et il est excellent si tu ne sais pas par lequel commencer .
Guild wars faction ( le 2eme ) :
Vraiment tres axé pvp , ne le prend pas si tu aimes de pve ( a part qu´il se deroule en ville il n´est pas tres "interressant" et est surtout assez difficile) . en revanche question pvp y´a pas mieux . ( 2 factions , une frontiere qui bouge entre les deux territoires etc .... )
Guild wars nightfall ( le 3eme ) :
Je n´y ai pas encore joué mais il est tres axé pve . Prends le si tu aimes faire evoluer un personnage , utiliser de nombreuses techniques et faire des quetes . environnements africain il me semble . Il est (il me semble ) plus grand en territoire et en quetes que les 2 autres . De plus l´histoire est vraiment bien faite et les quetes sont plus "remplies" . De nombreuses belles cinematiques .
Guild wars eye of the north ( l´add-on ) :
Celui est un add-on et necessite que l´un des 3 autres jeux soit installé ( les autres sont des stand alone ) . Il n´est pas encore sorti et j´ai aucune idée sur celui la ...