CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LES 3 Guild wars

Diablo23cool
Diablo23cool
Niveau 5
18 mai 2006 à 18:49:41

salut
je vien de lire tous sur le prochain jeu et sur faction et sur prophecie et franchement Arenanet a copié Blizzard je trouve car avant sur Diablo il devait y avoir des guilds bizzarres non avec des combats de guild,cape et je sais pas trop sur le hall et les 6 profesion et 8 dans faction!!!

elementaliste = sorcière
rodeur = archer
guerrier = paladin ou barbare
envouteur - necromencien = necromencien
moine = pas trop dur a inventer :honte:

Faction

ritualiste = druid
assasin = assasin

le nom des pouvoirs aussi sont vraiment beaucoup copié. et un expention tous les 6mois COMME WOW decidement c´est trop copié ce jeu je me demande ce qu´il on inventer dans ce jeu a part la carte oups non copié sur diablo

act 1 diablo = ascalon(presque pareil)
act 2 diablo = desert(comme le desert de prophecie)
act 3 diablo = jungle(comme la jungle)
act 4 diablo = l´ile de feu dans GWP
act 5 diablo = cimefroide

alors ci quelqu´un trouve une difference entre les deux jeux.

Ne pas oublié que diablo 2 est sortie en 2001(ou 2002) et qu´il a battu les record de popularité des record guéness.

alors pour les differences poster les ici ....

juste pour vous faire realliser que cest un jeux copié. sinon ce jeux est super je dit pas le contraire. :)

Noodles32
Noodles32
Niveau 7
18 mai 2006 à 20:38:04

Mouais, en même temps, NCsoft etant concurrent de Blizzard, si ils avaient copié je vois pas pourquoi il y a pas eu de plaintes pour plagia xD

Nox18
Nox18
Niveau 12
18 mai 2006 à 22:34:19

Ce sont également des anciens de Blizzard, faut-il le préciser, ce sont des gens qui ont participé à la création de Diablo et Diablo II qui sont à l´origine de Guild Wars :oui:

Mcton
Mcton
Niveau 6
19 mai 2006 à 03:41:58

Effectivement, tu as totalement raison...L´équipe qui a créé Arenanet est composé d´environ le 1/4 de l´équipe qui a créé Battlenet. !
Et...Si cela avait tant déranger Blizzard...Sa ferait très longtemps qu´il aurait poursuivit Ncsoft...Tu peux en être sur...

Et pour les pouvoirs...Tu serais capable toi de trouver 26 noms pour une pluie de météores ?? ?

kevin-sk8
kevin-sk8
Niveau 3
19 mai 2006 à 03:59:15

... franchement c sure ke sa revien ... ou tu voulais qui the mettre ... Dans les nuage je c pas moi dit moi une autre idée ! c sure ke sa revien ... :doute:

Mcton
Mcton
Niveau 6
19 mai 2006 à 04:02:52

Désolé pour le double poste, mais j´avais oublier de mentionner quelques petites choses...

Où tu as vu que WOW sortait un expansion tous les 6 mois ?? ? Si sa aurait été le cas, il y en aurait déjà 2 et bientot 3... :o)) :gni: :o))

En quoi le ritualiste est pareil au Druide ?? ? Le ritualiste Heal et invoque des Esprits...Le druide se transforme, invoque des animaux et caste des sorts de feu ou de vent...

En quoi le rodeur est pareil à l´amazone ?? ? Le rodeur fait des pièges, utilise un arc et dompte des familiers...L´amazone utilise un arc ou bien des javelots...

En quoi le Guerrier est Pareil au Paladin ?? ? Le guerrier est un bourin de corp à corp avec des skils de combat...Le paladin est une sorte de mélange entre le combatant et le moine. Il utilise des compétence plus défecive qu´offensive...

Les 2 assasins sont relativement différent...Celui de Diablo fait des pièges et utilise des sort de combat. Celui de Guild Wars à une tonne de compétene défencive et également des sorts offencive totalement différent selon moi.

Les malédictions de l´envouteur son totalement différente des malédictions du nécromancien de Diablo 2. Et il n´y a pas non plus 25 manières de faire un nécromancien...Et encore moi un Spellcaster alias l´élémantaliste de Guild Wars et la Sorcière de Diablo 2.

Et si tu veux mon avis, Guild Wars et Guild Wars Faction ont battu les records de popularité de Diablo 2.

Pour les différences, l´univers de Guild Wars est au moin 15 fois plus grand...Tu as beaucoup plus de liberté pour les skills et les attributs. Il y a aussi 150 fois plus de quêtes dans guild wars que dans Diablo 2 qui en contien seulement 30.
Et...Où tu as vu des contrés Oriental dans Diablo 2 ?? ?

Sinon...Je suis totalement d´accord avec toi sur un point...Vive Guils Wars !! !

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
19 mai 2006 à 15:14:42

En même temps, ya une grosse partie de l´equipe de developpement de Diablo (1 et 2), Starcraft, et les 2 premiers Warcraft qui sont dans la team de developpement de Guild Wars.

Alors bon, je vois pas pourquoi ils ne reprendraient pas leurs idées. :-)))

Dumbass
Dumbass
Niveau 6
20 mai 2006 à 10:44:58

On dirait ue celui ki a fait ce sujet est un petit fan de wow à voir comment il critique gw

Superman34
Superman34
Niveau 8
20 mai 2006 à 17:07:52

Je tenais également à dire à diablo23, quand il parle des classes, que dans à peu près tous les MMORPG c´est le même système !!
Ensuite, à propos des ressemblances avec Diablo, c´est normal, c´est connu que c´en est inspiré !
Ensuite, à propos d´une extension sortie tous les 6 mois...Tu ne vas pas me dire qu´elles sortent en même temps !! ! Il y a tojuours environ un mois d´écart.
Alors, avant de critiquer juste comme ça, on se renseigne et on s´ouvre au monde !

Lebaronrouge
Lebaronrouge
Niveau 4
21 mai 2006 à 01:39:14

C´est aussi normal que quand on cherche des ressemblances, ont les trouves. Ton "classement" concernant les quetes est un peu absurde. C´est comme ci je te disait que GW est copié sur un FFX car il y a des hautes montagnes enneigés.

Essaye plutot de nous dire les moindres différences.

gilead_maerlyn
gilead_maerlyn
Niveau 10
21 mai 2006 à 20:02:00

de toute facon, ne soit pa stupide, c tout fondé sur l´univers de l´heroic fantasy (enfin de ce ke j´en c, je connais pa diablo, mais bon) als forcement tt ce ki fait partie de cet univers est redondant ds tous les jeux basés dessus, ke ce soit Gw, Diablo ou WoW.
et de tte facon
et je suis d´accord ac Ethereal, ils ont développé l´univers de diablo et warcraft, ils peuvent bien reprendre leurs idees qd meme!

Rock_HaHaHa
Rock_HaHaHa
Niveau 5
25 mai 2006 à 03:19:13

Tes comparaisons de proffessions sont erroné!
Regarde c´est plutot comme ca:

Guerrier=Barbare (ils peuvent pas réinventé le guerrier)

Elementaliste=sorciere (ret tu crois que diablo a inventé cete classe?)

Nécro=Nécro (ya pas 100 moyen de faire un Nécro)

Moine=Paladin (ressemble mais assez différent)

Rodeur= Domptage du Druide + Arc de l´Amazone + traps de l´assasin (crois tu qu´Arenanet a pensé à mélanger toutes sa? Bien sur que non, ils ont inventés une classe voila tout)

Envouteur= rien, ou a tu vu un semblant d´envouteur dans diablo

Assassin=un peu assasin (mais ils sont très différent)

Ritualiste= pas du tout druide, je sais pas ou t´as trouvé sa!

Bref renseigne toi mieux avant de parler!

Sur ce je rajoute même Guild Wars est un jeu mauvais ne jou jamais! Diablo est 1000000000000000000000000000000 fois mieux c´est pourquoi presques tous les anciens joueurs de Diablo joue a GW, mais Diablo II c´est mieux!

Tout ceci est ironique GW c´est bien meilleur que DII! vous m´aviez pas cru :question: Vous etes mieux...

magicacademy
magicacademy
Niveau 7
28 mai 2006 à 19:58:50

si tu penses qu´ils ont copié dessus, tu pourrais nous dire les prochaines professions qu´il y aura stp?

dragon99
dragon99
Niveau 8
01 juin 2006 à 19:47:35

une autre ressamblance qui raporte aussi a une difference, c´est que les trois niveau de rareter sont Bleu,rare et unique(gold)

MAIS ca nous rapporte aussi a une autre difference car les unique de D2 et D2X sont fixe, donc, toujour les meme foutue bonus (a +/- quelque %) et que ceux de guilde wars sont...herm...avec de meilleur bonus que les rare : p

Poppo
Poppo
Niveau 8
02 juin 2006 à 16:06:46

Je ne joue qu´a GW et GWF parce que j´adore ce jeu.. je n´ai ni diablo ni Wow... mais voila si vous regardez bien les 3/4 des mmorpg sont les meme... copier collé... ceux qui sorte de l´ordinaire sont super rare.. rien que par l´époque ou il se trouve... toujours au moyen ages... je veux dire imaginé GW dans le space opera... on aurai les meme pouvoir les meme skill mais on aurait des épées magnetique.. des fusils pour les rodeurs.. sa serai pareil... mais il faut parfois changer d´époque... et c un truc que je regrette beaucoup sur GW c qu´ils n´ont pas inové... même nous mettre au XVII eme siecle... avoir de grande ville europeen... des tavernes... des mousquetaires, des familles de noble etc... recrée un monde proche et a la fois innovent... J´adore GW c mon premier vrai mmorpg ( rune escape avant :x ) j´aime beacoup beaucoup... mais encore une fois c copie... Nain elf humain centaure minotor et j´en passe... On devrai quitter un peu ce consepte de terre... un monde a la Sky land... des terres flottantes... des nuages abité... un monde pantheon... ou ne serai ce que 2 monde... les pantheon et l´outre monde... une guerre sans merci ou le pvp serai réellement lié au pve...

Je ne critique pas GW qui je le répette est un jeu que j´adore mais je pense que tout ces mmorpg ce valent dans leur histoire monde perso etc... la seul différence devien alors la réalisation du jeu...

:( donc écoutez les critiques de tous parce que sa nous aidera a avancer je pense... ne restez pas sur GW c de la balle... apprenez a accepter la critique qui ne peu etre de tte faço que très constructive

Darkpheonix
Darkpheonix
Niveau 4
04 juin 2006 à 20:57:51

Se Sont les Createurs de Diablo qui ont fait Guild Wars ...Donc c´est normale qu´il y est des resemblances ... yop

crazy_gungan
crazy_gungan
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:39:44

PTDR Rt = Druide Didi ! :rire:

Pour avoir joué longtemps et à bon niveau à Diablo, jpeux te dire que ça ressemble que dalle dans l´approche, l´ensemble et le gameplay :(

[Chasseur]
[Chasseur]
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:07:10

Je n´ai retenue que une chose : GW a été vendu a 2millions d´exemplaire ?

cette info est vrai ou pas ?

Nero_le_Grand
Nero_le_Grand
Niveau 9
05 juin 2006 à 16:13:42

Bref : VIVE GUILD WARS !

Poppo
Poppo
Niveau 8
06 juin 2006 à 09:42:15

Je sais juste que GW avait dépassé le Million d´exemplaire mais je ne sais pas combien ils en ont vendu exactement... Ya des trucs a améliorer mais vive GW

La vidéo du moment