Je n´ai pas envie de me meller de vos histoires, mais le seul "boulet" ici, est celui qui a détérré un topic vieux de pratiquement 5 mois pour faire une remarque bidon.
Je tiens à rappeller aussi que ce n´est pas un site consacré à un seul jeux vidéo. Ce que j´entends par là, ce n´est pas parce que un forum n´est pas animé que le site va mourrir. C´est à l´inverse différent pour les sites qui ne sont consacrés qu´à un ou quelques jeux et qui doivent être animés pour réussir à vivre.
La fonction "rechercher" est là. De plus, la question cité plus haut "c´est quoi farmer" n´est qu´une juste rigollade car il y avait un topic à l´époque qui était juste plus haut (et qui n´était pas encore épinglé) qui y répondait.
Actuellement tout le monde ici est en tort (y compris moi qui aurait mieux fait de se taire). On connait tous ici xillis qui peut être parfois disons "mordant" sur ces réponses, mais il n´a pas tort.
Vous verrez dans tous forum en premières régles "utiliser la fonction rechercher".
Personnellement, c´est ce que je fais en premier lieu et souvent je n´ai pas besoin de poser de questions. Il est pas dur de trouver réponses à sa question sur le forum, google, fan site et cie.
Pour citer un exemple:
"12 personnes sont dans une salle. Ils sont tous mis en cercle. Soudain un premier pose une question:
- Un carré a combien de côtés?
Tout le monde répond: 4
C´est au tour de la seconde personne de poser une question. Il demande alors:
- Un carré a combien de côtés?
Tout le monde répond à nouveau: 4"
Vous comprennez le ridiculle de la situation?
Si on ne mettait pas un frein à certain, vous auriez parfois 4 questions identiques l´une à la suite de l´autre. (Et je peux confirmer que j´ai déjà vu ça).
Sur ce, je vous laisse. (derviche en force les gens
)