Tu n'as qu'un seul addon et c'est Guild wars: eyes of the north.
Les autres opus peuvent être indépendamment. (même si c'est une histoire qui commence dans guild wars: prophecy et qui se termine dans gwen).
Sinon concernant ton achat, je déconseille faction. Surtout si tu veux faire du pve. Il est beaucoup plus orienté pvp et je trouve a été baclé.
Prophecy est tout simplement magnifique surtout sa phase eden. La progression des niveaux est beaucoup plus étendue (un peu à la façon des rpg traditionnels)(je rappelle qu'il n'y a que 20 niveaux). Enfin, c'est le commencement de toute la saga. Si tu commences par lui, tu comprendras un peu la suite de l'histoire dans les autres opus.
Nightfall est l'opus que j'ai terminé en second (même si je l'ai acheté en premier) et je dois dire que franchement, je ne pourrais pas choisir entre lui et prophecy. J'aime vraiment ces deux opus. Surtout qu'il est un peu post-apocalyptique.
Mais bon je te conseillerais de prendre l'intégrale. Surtout au prix qu'il est actuellement. (enfin je ne sais pas combien où tu veux l'acheter). Quand on sait qu'avant, ça coutait environ 40 euros pour un opus et maintenant qu'il est à 20 euros sur la boutique de ncsoft. En plus avec la réduction de 50% actuellement.
Je pense qu'actuellement, il y autant de monde sur les deux. Même si il y en a beaucoup moins qu'avant, mais bon.
Sinon pour le temps de jeu que tu as dit, oui c'est tout bon.
Sinon pour la question des serveurs, il n'y pas à proprement parler de serveur. Ce sont des régions. Quand tu installeras le jeu, tu arriveras sur la région françaises. Mais libre à toi d'aller en région allemande, italienne, anglaises, usa etc.
Mais je rappelle, que ce n'est pas du tout comme wow. C'est vraiment à l'opposé. Pas de montures, beaucoup de clones.
Mais bon, on s'y attache quand même.
Sinon, je m'y suis remis il y a peu après un temps d'absence. De plus, j'ai toujours joué sans guilde.
Si t'as besoins d'aide à l'occasion, je verrai ce que je peux faire.