CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et toi là, T'es nouveau? Viens ici avant

Darklostages
Darklostages
Niveau 10
16 décembre 2008 à 12:07:54

1) Normallement, tu auras toujours qqn qui sera là pour toi. Mais bon à certaines coop, ce sera parfois voir des fois souvent vides. Sinon le mieux à faire dans ton cas, sera de rejoindre une guilde. Je te conseille de prendre quand même des précautions sur ce choix si tu n'es pas adapte du kikoolol.

2)Non tu ne pourras pas y jouer. Il te faut au moins un des opus précédent car gwen est un addon.

3) Je laisserais cette réponse aux autres, mais personnellement, j'ai bien l'impression que c'est assez répartis sur tous les jeux.

4) Le pvp n'est délimité que sur l'ile de balthazar. Donc, tu ne seras jamais confronté en duel où que ce soit. Le pvp n'est limité que dans une zone du jeu. Tu dois constituer un groupe de joueur et alors tu participeras à des matchs pvp. Donc si tu n'aimes pas le pvp, tu n'avais vraiment aucun soucis à te faire dans ce cas.

Nemesea
Nemesea
Niveau 2
16 décembre 2008 à 14:51:52

Déja merci Dark de tes réponses tres rapides.

Une autre question omis sur mon post, je suppose qu'il y a des instances à faire en groupes/guildes, et je me pause la question, sortant de wow il y a 3/4 mois, si c'est comme dans wow justement ou on est obligé de faire le nolife avec sorties tous les soirs ou presque pour atteindre un stuff ou autres récompenses du même style.
Car j'ai arrété wow pour sa prise de temps trop importante et je ne veut pas recommencer sur ce jeu.

Autrement je suis allez en magasin et j'ai vu les différent jeu ou addon/extention, qui valent environ 20 euros, il y en aurais 4 avec le jeu de base soit 80 euros, il est sortie une compil des 4 jeu à 50 euros. Puis il y a aussi la possibilité d'acheter une faction puis l'extention soit 40 euros.

Donc j'attend encore vos divers réponses et avis jusqu'a se soir avant de me décider.

Darklostages
Darklostages
Niveau 10
16 décembre 2008 à 15:57:44

Il y a des zones elites (pas bcp) qui permettent d'avoir des objets qui peuvent se revendre assez chère (avec un peu de chances).

Sinon par contre, gw est un jeu d'instances. Tu ne verras les joueurs qu'en ville, avant postes et lors des coops.
Sur les maps, il n'y aura que les mobs et ton groupe (toi avec d'autres joueurs ou toi avec tes héros).

Au niveau stuff, toutes les armures sont faciles d'accès (à part peut etre les armures fow).Donc pas mal de clônes.
Au niveaux des armes, il faut les dropper et ça pour avoir des belles et des rares, faut farmer en règles général si tu la veux absolument. C'est comme les titres, certains sont assez faciles, mais il y en a beaucoup où c'est du farm (genre avoir plus 10M points pour un titre par exemple).
C'est clair que c'est bcp de farm.

Sinon, d'une part le jeu fait qu'on peu jouer seul.
Sinon derrière gw, se trouve une vrai trame scénariste.

Pour le prix, tu peux bénéficier d'une réduction de 50% si tu achètes via le site plaync si tu achetes un jeu, l'autre est a moitié prix. Si tu n'as pas de cartes de crédit (comme moi), pas de soucis, il y a le moyen "paysafecard".
Je te laisse te renseigner sur ce moyen de payement qui est vraiment très pratique.

Nemesea
Nemesea
Niveau 2
16 décembre 2008 à 17:21:44

Merci une nouvelle fois de ta rapide intervention.

A la lecture de ce que tu me laisse pensé, ça reste un jeu qui risque de me prendre beaucoup sur mon temps personnel.

Tu estime approximativement a quelle durée d'heure par jour pour arrivé a ce que j'appel avoir un stuff correct, finir les quetes, exploration de donjons, monté sa réputation et metiers ect...

Ensuite je revient sur une de mes questions sur le post d'avant, si je retire les heures de jeu dîtes a titre solo, quand est-il des donjons/instances en guilde et quel va devoir être ma présence obligatoire dans une guilde en soirée?? 3/4 soirs semaines??

Ce jeu peut-il être par exemple pour un joueur causual? et si oui que va t'il perdre en restant seul? ou faut-il absolument être dans une guilde pour parcourir le contenu du jeu?

Darklostages
Darklostages
Niveau 10
16 décembre 2008 à 18:09:54

Pour le nombre d'heures par jours, c'est à toi de voir selon ton temps libre. Compte une heure ou deux par coop. (25 coop sur pro, 13 sur faction, 20 sur nf et je sais plus pour gwen). Tu devras probablement les recommencer pour les réussir en maitres (avec bonus).
Pour les quetes, tu as de quoi faire malgré je pense qu'il y en ai beaucoup que dans wow.
Pour tes titres, c'est pas heures mais en semaines voir mois. Car pour certains c'est du farm (genre le pvp, ou certains titres en pve).
Enfin pour ta présence dans une guilde, c'est suivant la guilde ou alors c'est toi qui doit dire en gros que tu joues qd tu veux et le temps que tu veux.
Par contre si tu te lances dans un groupe pour une sortie, faut quand même que tu aies du temps devant toi.

Pour résumé, si tu es en guilde, tu auras un avantage certains dans ta progression. Ce sera plus rapide, si tu joues seul, ce sera bcp plus lent. Et en plus si tu joues vraiment à ton aise encore plus.

Les titres peuvent montrer la "force du joueur", mais perso je pense que c'est dans certains cas uniquement. Tu as de nombreux kikoo roxor avec de gros titres mais qui serait incapable de faire des trucs seuls ou de faire leurs propres builds ou de gagner leurs sous de sois même etc. Puis tu n'as pas spéciallement besoin de titres pour montrer que tu es un bon joueurs. Malheureusement, on peut voir des annonces de guildes qui demandent des r1 "creme de la creme" pour les rejoindres. (avoir 5 titres maximum remplis).

Nemesea
Nemesea
Niveau 2
16 décembre 2008 à 20:12:07

Donc pour conclure apres toutes mes questions...

Pour l'achat du jeu tu me conseil l'integral, ou puis-je zappez des addons, si oui, il me faut quoi?

si je joue 3/4h par jour voir 3/4 jours seulement par semaines cela peu le faire?

Perso je ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs comme ont dis, mais si je dois commencer par exemple demain je veut etre sur d'avoir, un des jeux et le dernier addon.

Apres bon ben je verrai comment ça se passe sur le terrain.

Nemesea
Nemesea
Niveau 2
16 décembre 2008 à 20:18:10

oups pas d'edit donc encore un post.

Si jamais je decide de venir jouer, je voudrais savoir si tu joue encore et si oui, tu est sur quel serveur et dans quelle guilde, j'ai apprecier ton aide pour me permettre de savoir ou je mettais les pieds, je serai ravi d'etre avec toi tout simplement...

Darklostages
Darklostages
Niveau 10
16 décembre 2008 à 20:36:37

Tu n'as qu'un seul addon et c'est Guild wars: eyes of the north.
Les autres opus peuvent être indépendamment. (même si c'est une histoire qui commence dans guild wars: prophecy et qui se termine dans gwen).

Sinon concernant ton achat, je déconseille faction. Surtout si tu veux faire du pve. Il est beaucoup plus orienté pvp et je trouve a été baclé.

Prophecy est tout simplement magnifique surtout sa phase eden. La progression des niveaux est beaucoup plus étendue (un peu à la façon des rpg traditionnels)(je rappelle qu'il n'y a que 20 niveaux). Enfin, c'est le commencement de toute la saga. Si tu commences par lui, tu comprendras un peu la suite de l'histoire dans les autres opus.

Nightfall est l'opus que j'ai terminé en second (même si je l'ai acheté en premier) et je dois dire que franchement, je ne pourrais pas choisir entre lui et prophecy. J'aime vraiment ces deux opus. Surtout qu'il est un peu post-apocalyptique.

Mais bon je te conseillerais de prendre l'intégrale. Surtout au prix qu'il est actuellement. (enfin je ne sais pas combien où tu veux l'acheter). Quand on sait qu'avant, ça coutait environ 40 euros pour un opus et maintenant qu'il est à 20 euros sur la boutique de ncsoft. En plus avec la réduction de 50% actuellement.

Je pense qu'actuellement, il y autant de monde sur les deux. Même si il y en a beaucoup moins qu'avant, mais bon.

Sinon pour le temps de jeu que tu as dit, oui c'est tout bon.

Sinon pour la question des serveurs, il n'y pas à proprement parler de serveur. Ce sont des régions. Quand tu installeras le jeu, tu arriveras sur la région françaises. Mais libre à toi d'aller en région allemande, italienne, anglaises, usa etc.

Mais je rappelle, que ce n'est pas du tout comme wow. C'est vraiment à l'opposé. Pas de montures, beaucoup de clones.
Mais bon, on s'y attache quand même.

Sinon, je m'y suis remis il y a peu après un temps d'absence. De plus, j'ai toujours joué sans guilde.
Si t'as besoins d'aide à l'occasion, je verrai ce que je peux faire.

Nemesea
Nemesea
Niveau 2
18 décembre 2008 à 11:48:06

Re Dark, j'ai été absent 2 petites journées.

Donc pour faire un bilan assez simple, car tu a bien faire le tour de mes questions et de mes attentes pour ce jeu, je compte prendre soit Prophécie et Eyes, soit nightfall et eyes.

J'hésite en faite, je voudrais surtout essayer de rattrapé le temps afin de ne pas etre trop derriere.

Darklostages
Darklostages
Niveau 10
18 décembre 2008 à 13:12:52

Si tu hésites vraiment, alors achètes les trois ou prends directement l'intégrale.

Dis toi que c'est qu'une fois noël par an.

Que pourrais je te dire de plus?

Tu verras plus de paysages sur prophecy que sur nf.

Nf est porté moyen orient.

Prophecy est plus grand.

Niveau popularité j'en viendrais à dire que c'est kiff kiff.

Dans prophecy, tu as les 6 classes de bases.
Faction, les six de bases + assassin et spiritualiste.
Nightfall, les six de bases + le derviche et le paragon.

Tu monteras rapidement de niveau dans nf. Ainsi tu pourras aller plus rapidement dans gwen. Et tu pourras voir comme nous tous pour la première fois, noël dans la partie gwen.

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
25 décembre 2008 à 10:59:10

Bonjour tout le monde =) (j'en profite pur vous souhaiter de joyeuses fête à tous et à toutes :)

Alors j'aurais une petite question, je voudrai m'acheter Guild Wars, mais j'ai vu une offre contenant les 4 Guild Wras (Prophecy, Factions, Nightfall, et l'extension) pour moins de 50 € or si on achète les jeux à part ça nous amène à plus de 100 € (20 € pour les GW et 40€ pour le Nightfall) donc je me demandé, est ce bien ce que j'ai vu ? C’est bien les 4 GW ?!

Que me conseillez-vous ? Parce que j'ai vu que certaines boites de jeu contiennent des poster et autres... mais se n'est pas ce que je recherche, donc est ce que cette boite contient la même version que les boite d'origine ? C’est à dire n'y a t'il pas un désavantage en contenue du jeu ?

Merci encore :)

Darklostages
Darklostages
Niveau 10
25 décembre 2008 à 11:19:09

La seule chose qui doit manquer dans ces boites, c'est surement les manuels (donc pas vraiment important) et peut-êtres deux ou trois poster. (rien de bien folichon aussi de ce côté là).
Ensuite faut voir si le (ou les) codes sont sur une carte ou sur un papier.
Mais bon, je ne sais pas si il y a ça dans les boites à part où si ça été supprimé.
Bref, tu ne rateras rien d'important puisque tu auras tout ig de toute façon.
Prends l'offre "complete" ) 50 euros :ok:

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
25 décembre 2008 à 11:26:33

Très bien merci beaucoup :)

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
27 décembre 2008 à 15:32:39

Bonjour Bonjour ! ^^

Alors je Vien d'acheter GW Edition Intégrale comme conseillé, mais je suis un peu perdu dans ce jeu ^^
Je pense pouvoir poser mes questions sur ce topique...

Alors tout d'abord j'ai choisi de débuter dans Nightfall pour avoir les héros, j'ai pris un Necroman/Elementaliste qui est level 6.

Mais premier problème, mes héros sont super bien équipé et moi pas du tout, je n'arrive pas à acheter des armures ou mètre celle que j'ai dropée...
Lorsqu’on veut s'équiper, faut aller voir le vendeur approprier mais posséder aussi les ressources nécessaires pour la fabrication de l'objet ? Ou on peu les acheter déjà fabriqué ?

De plus j'ai l'habitude de Final fantasy, et des armures, sorts, magies, compétences, armes divers, mais est ce bien le cas dans GW ? Je ne vois pas beaucoup d'objet intéressant dans les villes...

J'ai gagné un Golem (M.O.X) mais je ne peux pas le contrôler, et il ne me suis pas, pas le niveau approprié ?

Je voudrais trouver des donjons à faire avec d'autre joueur, ou des missions assai complète à faire en groupe mais où les trouver ? Parce que les quêtes sont faciles à faire avec les héros qui sont déjà bien équipé...

Est ce que qu'un pourrais m'expliquer les bases de GW ce soir (vers 9h)? Pour éviter de poser un tas de question inutile ^^

Merci beaucoup et désolé pour mes questions...

Darklostages
Darklostages
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:55:10

Pour les armures, il faut aller voir les vendeurs appropriés.
Ils se trouvent dans certaines zones que tu débloqueras lors de ton aventures. Il te faudra des matériaux ainsi que de l'argent.

Ce que tu obtiens en tuant des monstres, te servira soit à revendre au marchand soit aux autres joueurs si celui ci peut etre intérrèssant.

Les compétences s'achètent aux marchands de compétences. Elles ne sont pas toutes débloqués au premiers marchand. Il faudra avancer dans le jeu pour les avoir.

Les seules choses équipables que tu droperas sur les monstres sont des armes.

Pour mox, je ne sais pas.

Tu pourras faire des coop et des zones élites avec d'autres joueurs. Les coop tu les reconnaitras via leurs signe sur la carte (regarde dans le manuel pour avoir un aperçu de cette icône).

De plus pour avoir un peu d'aide, je crois qu'avec ton édition, tu peux avoir l'aide d'une sorte de lutin de feu jusqu'au niveau 20. Faut que tu fasses /bonus ig.

Mais rien ne t'empêches d'aller en zone d'exploration avec d'autres joueurs.

solid-snake-84
solid-snake-84
Niveau 8
27 décembre 2008 à 20:39:26

D'acord merci :) apparament pour MOX faut être level 10 pour l'avoir. Je vais essayer de trouver des coop j'éspère qu'elles sont accéssible au début ;) Merci encore :)

Nightmarekisame
Nightmarekisame
Niveau 10
27 juillet 2009 à 12:54:56

J'ai pris Necromant comme classe en principale ( Nightfall ) , j'aimerai bien savoir c'est quel autre classe que je pourrai prendre ? ( la classe la plus equilibree pour etre avec necromant )

Dartan19
Dartan19
Niveau 2
27 août 2009 à 20:12:57

Moi je cherche kelkun pour m'xp ....

[JV]Volo
[JV]Volo
Niveau 3
21 octobre 2009 à 15:30:16

http://www.La*inamanda.com/?id=682988

Remplace l'* par "t"

[JV]affertyte