CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Addiction ?

Bibou_76
Bibou_76
Niveau 9
03 mai 2007 à 11:21:03

Oyez, Oyez
Salutations a vous défenseurs Tyrie, de Kryte et d´élona !

Je vous solicite sur ce sujet car il nous concerne tous !
Comment expliquez vous, cet engouement pour les jeux videos, et guild wars en particulier, bien sur.
Car ce qui me plait moi dans ce jeu, et qui vous rejoins, je pense, c´est de ce creer un ou des personnages, qui au fur et à mesure du temps et de leur progression dans le jeu vont se constituer une renommée, et un patrimoine grace à leur savoir faire, et leur compétences.
Mais comment expliquer ce besoin, d´évasion et de rupture avec le monde réel !

Jouez vous pour le plaisir visuel des prouesses graphiques, pour passer le temps, ou pour echaper "inconsciament"(peut être) à votre condition ?

Sinon pour vous rassurer je ne suis ni "no-life" ni suicidaire, mais j´aime m´interroger sur moi-meme, et sur vous par la même occasion :rire:
C´est ca le COORPG, faut partager !

Tchuss.
Bibou.

nicos_delamoria
nicos_delamoria
Niveau 10
03 mai 2007 à 12:46:49

Pour échapper à une vie réel et maurose composée de facture et de galère, et peu etre aussi pour ce petit plaisir de puissance que peu procurer l´expérience ^^ Mais bon comme tout le reste faut pas en abuser :p

SuRfEx
SuRfEx
Niveau 10
03 mai 2007 à 20:40:19

Mode No-life [On]

Por PouVoir Owned tt les Tit Naab de GW Mdr LOAWL tsé ta jamais vu mon G reno hein ?? je te pwn en 1vs1 pas besoin de monk Gay Healer Mouah

Mode No-life [Off]

Pour me detendre apres une rude journée de travail.

-Forti-
-Forti-
Niveau 5
04 mai 2007 à 07:05:48

Impossible de décrire cet engouement, mais je suis pleinement conscient que c´est mon loisir numéro 1... (rassurez vous j´en ai quand mêem d´autres)

Mais ce qui est clair c´est que j´ai commencé à l´âge de 10 ans, et ce il y a presque 17 ans et que je suis pas prêt d´arrêter !

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
05 mai 2007 à 16:42:11

Moi je suis plus addicté à ma basse (que je veux demander en mariage) qu´à GW mais j´y joue quand meme beaucoup (au moins 4-5heures/semaines)

Ce qui me plait moi c´est le scenario et surtout le RP avec les copains...

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
05 mai 2007 à 16:51:58

bah moi quand j´étais petit, si mes parents m´obligeaient pas à les regarder jouer à "Zelda" sur la NES au lieu de me laisser regarder "Club Dorothée" j´en serai pas à ce stade de gamer :p.........finalement merci papa et maman ^^

Nan je suis un gros fan des jeux vidéos, mais j´ai quand même d´autres passions :p (le DJ, le cinéma et bien entendu ma copine :p))

Bibou_76
Bibou_76
Niveau 9
09 mai 2007 à 10:07:26

:lol: "DO_OM" c´est la premiere fois que j´entend ca !
c´est clair que tu peut leur dire merci, tu as du échappé, au tour de france et à FASILA chanter, Veinard !! !

hebus1903
hebus1903
Niveau 6
09 mai 2007 à 11:40:59

Pour oublier qui on va avoir comme président ! :malade:

Serieusement, j´ai commencé à jouer il y´a 22 ans sur une Attari 2600 gagnée à la kermesse du collège lol (je l´ai toujours, et en plus elle marche !) . Mes 1er jeux ? Space Invader et :pacg: Pac Man bien sûr ! Aie, ça me rajeunit pas ça... :snif:

Alors quand je vois Guild Wars aujourd´hui...wahou... :ouch:

Mais ce qui m´inquiète un peu c´est que je suis de + en + addict au jeu...Peut être parce qu´en viellissant on a de + en + conscience de la réalité. Et donc peut être de s´en échapper...

fourire
fourire
Niveau 6
10 mai 2007 à 16:51:10

Ba moi j´aime les femmes, j´aime GW, mais devinez qui me prends le moins la tete quand je veux jouer avec... hein devinez... :question:

Donc pour oublier ce monde cruel peuplé de féministe... je joue a GW :fou:

hebus1903
hebus1903
Niveau 6
10 mai 2007 à 17:21:21

Ca aussi c´est une réalité !! ! :sarcastic:

Bibou_76
Bibou_76
Niveau 9
11 mai 2007 à 09:47:28

Hye!

Donc PIF, si j´ai bien compris tu veut dire que les jeux videos ont été creer pour nous empecher de regarder ce qu´il se passe a coté de nous, et que si on s´y enferme de la sorte, ce n´est pas par une décision spontanée et volontaire, mais a nouveau de la manipulation, organisé secretement par les verritable dirigeant, ceux a qui appartiennent les boites de devellopement et les usines de pissotières :gne:

nulloss
nulloss
Niveau 7
11 mai 2007 à 14:26:08

moi de 2 à 3h par soir, j´ai toujour un truc à essayer ou acheter ou à vendre, je trouve ce jeu intarissable.
C´est le seul depuis 18ans qui me tienne plus de 4mois.
J´aime bien le fait de retrouver d´autre gens qu´on puisse aider ou avec lesquels on va ´construire un petite amitié " temporaire.
Y a la guilde qui est cool aussi on se reparle chaque soir et on cerne de mieux en mieux chacun.
Mais quand faut aller au dodo, bein je sais couper tout de même. Il est vari que des fois pour aller bouffer, je traîne la patte pour y aller si je dois finir une quete ^^
aller arretez de vous droguer

Bibou_76
Bibou_76
Niveau 9
16 mai 2007 à 17:28:09

:up:

[OCTARIAN]
[OCTARIAN]
Niveau 10
16 mai 2007 à 18:24:28

Hye!
Moi ji joue a peux près 4h par jour et je trouve ca très raisonable ^^ cela fait quelque mois que je suis sur le jeux et je ne men lasse pas (comme audessus) voila! @+

La vidéo du moment