Pour la secheresse c´est tres simple. Et en maitre (coop+bonus) ca l´est encore plus.
Je m´explique:
Tout au long de votre parcours veillez a ne pull qu´un seul groupe ;) ( bah oui faut faire attention au PNJ et a son titre de survivant ^^)
Ensuite lorsqu´il s´agit de corsaires kournans, tuez le prêtre et el prophete en premier, le combat sera plus simple apres
En se qui concerne les geants (desole je me rappelle plus du nom), laissez les car les dommages de terres sont 50% plus puissant a cause de l´influence de la secheresse.
Donc vous continuez votre chemin et vous arrivez au "bassin"...
Veillez a faire tres attention a ne pull les geants que par groupe de 3, vous videz la zone et a la fin il ne reste que la secheresse lvl28 et ses 2 compagnons.
La coop en maitre est tout a fait faisable meme en survivant ( deja fait mais je sais osef de ma vie :p )
Pour vaincre la secheresse facilement, il suffit de l´attaquer de loin (cf bibou76) ou alors il y a une autre alternative :
Etant R/Rt mais ca marche pour les autres professions, il vous suffit d´interrupt le sort elite "tempete de sable" et le tour est joué 
En effet le tps de rechargement est tres long et vos sorts feront un max de degats ;)
Et voilà vous etes parvenu a faire la coop et le bonus 
Je vous conseille de prendre uniquement des heros et des merco car ils suivront le ciblage pas comme certain joueur qui ne pensent qu´a leur petite personne...
Voilà Bon jeu a tous et a+