Perso, j´ai commencé par faction et c´est celui que je prefere ... environnement, difficulté, etc ...
Dans NF, la difficulté est vraiment mal dosée (surtout apres le vortex) ... T´as parfois envie de t´ouvrir les veines tellement c´est exagéré ...
De plus, les paysages du desert de sulfure et de l´apres vortex sont vraiment monotones et a chier ... les guivres, c´est marrant au debut mais ca a tendance a vite souler: trop lents, les heros sont trop cons que pour monter ds un guivre en mm temps que toi et creve a cause du souffre, etc ...
Enfin, le systeme de heros est nul ... ca ne te laisse pas acces a toutes les coop - faut faire des choix - (sauf qd tu les debloques tous a la fin si tu as le courage de terminer le jeu), ca a radicalement tué le jeu entre joueurs - chacun pour sa gueule avec ses petits heros -, au bout du deuxieme perso que tu te fais sur NF, t´as plus d´armes ni rien pour equiper tes heros (ca coute cher l´equipement d´une dizaine de heros) donc au final ils se battent comme des bouzes, etc ...
Donc tout ca pour dire que NF est une daube, qui te feras chier du debut a la fin ...
Mais quel est son avantage par rapport a faction ? il doit bien y en avoir un, non ?
Ben oui ... il y a plus de monde sur NF que sur faction - car dans faction c´est devenu dur de former des groupes - mais je ne sais pas vraiment si ca aide etant donné que plus personne ne sait ce qu´est "fonder une team avec des vrai joueurs", donc, oui, il y a du monde, mais c´est chacun pour sa gueule ...
Sans compter que les nouvelles classes (le D en tout cas) sont vraiment pas terribles et pour trouver un groupe etant D, c´est encore plus drole qu´avec une autre profession
Donc ce que je dirai pour conclure, c´est qu´il faut choisir Faction paske c´est le mieux