Il y a deux équipes qui travaillent sur les GW, celle qui fait Nightfall est la même que celle qui à fait Prophetie -en gros-, de plus on sait que Nightfall serait bien plus orienté PvE -donc du JDR quoi, ce que beaucoup de joueurs attendent-.
Factions était orienté PvP essentiellement (perso lvl 20 super vite, débloquage massif de compétences, jeu entier qui se finit en moins de 30 heures pour le PvE), c´est sans-doute pour ca qu´il n´a pas plu à autant de gens que prophétie -parce vous pouvez dire ce que vous voulez, la grande majorité actuelle des joueurs de GW préfèrent le PvE-
Ce sont les PvPistes eux-même qui ont contribué à cela: ils ont transformé tout le coté PvP en quelque chose "d´élitiste" et de moins en moins accessible et ca a renforcé le fait que beaucoup préfèrent actuellement le PvE...
Nightfall, on peut s´attendre à un truc très proche de prophétie, beaucoup moins linéaire que Factions (genre avec pleins de petites zones qui ne servent à rien pour la progression dans le jeu mais juste pour le plaisir de l´exploration ^^)

(quoi de plus chouette que de se dire "tiens, j´ai pas été visiter au Nord là bas..." puis on y va et on y découvre un petit village caché qu´on ne connaissait pas ^^ -qui a dit Caverne du Croc de Glace? xD- )
en résumé, la plupart veulent du vrai jdr, avec du bon PvE, pas un PvE rapide (baclé?) qui sert uniquement à aller vite en PvP ^^
Attention, je ne casse pas Factions, je me suis très bien amusé dessus, mais j´ai acheté le jeu le 28, quand j´ai vu que le 31 mon perso avait finit le jeu et que j´avais dépensé des tas de K rien qu´en skills... Factions à des qualité aussi, j´ai jamais supporté ceux qui disent que Factions est nul, c´est pas vrai mais il ne correspond pas à l´attente de la majeure partie des joueurs... voilà quoi
Ah oui au fait, Nightfall est en création (par l´équipe qui à fait Prophétie) depuis plusieurs mois avant la sortie de Factions, donc si! ils ont mit du temps à le créer (là pour le moment, le chapitre 4 -par l´équipe qui à fait Factions, est déjà en train d´être créer)