Salut, il y a diverses façons de jouer avec un élémentaliste. Pour commencer, je te conseille de prendre moine comme profession secondaire car les compétences de guérison te faciliteront le jeu au début. De toute façon tu pourras changer à partir d´un certain moment.
En pve, la plupart des élémentalistes utilisent la magie du feu car elle fait de gros dégâts de zones. En pvp, ce sont plutôt les magies de l´air et de la terre.
Après pour les builds c´est comme tu le sens, en faisant attention de ne pas prendre trop de sorts qui coutent cher en énergie ou qui entrainent l´épuisement car tu te retrouves vite à sec ! Comme toutes les autres classes, il est évidemment conseillé d´avoir une compétence de resurrection sur soi.
Pour te donner un exemple, voici le build que j´utilise en pve, en élémentaliste/moine :
- Enfer (quand je suis encerclé)
- Boule de feu (mon sort de base, quand tous les autres se rechargent)
- Invocation de Rodgort
- Météore
- Pluie de météores (3 sorts de zone très puissant, mais chers, ce qui m´oblige à prendre des compétences pour regagner de l´énergie)
- Affinité ignée
- Affinité élémentaire (2 enchantements pour regagner de l´énergie au fur et à mesure)
- Compétence de résurrection, celle que tu veux
Après rien ne t´empeche de changer une ou 2 compétences, par exemple en élémentaliste/envouteur tu peux remplacer Météore par Echo des arcanes pour lancer deux fois la Pluie de météores, etc...