CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la violence dans les jeux vidéo

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
17 janvier 2007 à 17:51:45

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-856388@51-856491,0.html

"...Le débat a été alimenté par des drames survenus récemment dans les écoles de plusieurs pays, comme le meurtre d´un jeune collégien tué à Meaux par deux de ses camarades..."

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
17 janvier 2007 à 18:18:46

:ok: avec toi mais comme le dit l´article :

"...Pour le commissaire, le système d´autorégulation mis en place en 2003 par l´industrie, qui classifie dans 14 pays de l´UE les jeux par catégories d´âges et par contenu (violence, sexe, etc.), "n´est pas suffisant". "Le point faible de ce système est au niveau de la vente des jeux. Qui contrôle l´identité des jeunes qui achètent ces jeux ?" , a-t-il souligné, estimant nécessaire que les Vingt-Sept renforcent leurs contrôles, par des sanctions pénales si nécessaire envers les vendeurs..."

nemesis11
nemesis11
Niveau 9
17 janvier 2007 à 18:20:20

Comme le dit Notsuco, avant c´était les dessins animés qui étaient jugés "trop violent", ça avait même fini par la suppression de Dragon Ball le matin pendant le Club Dorothé (le plus grand drame de ma vie ^^). Laissons les s´insurger, comme toujours ca finira par passer dans les moeurs et ils s´attaqueront à autre chose.
Après, s´ils cherchent vraiment un problème, faudrait peu être voir à s´interesser à ces jeunes, parce que c´est eux le problèmes, eux et leur éducation, pas le jeu vidéo ;)

blanquiflo1
blanquiflo1
Niveau 6
17 janvier 2007 à 18:40:28

+1 netsuco et nemesis, d´ici peu, les bisounours (actuelement sur le marché: y en ont fait une collection!) seront trop violents! c´est nimporte quoi...

LullabyWhite
LullabyWhite
Niveau 8
17 janvier 2007 à 19:08:40

Boarf, il faut toujours un bouc émissaire... La musique, la télévision, le cinéma, les jeux video... Tous y sont passés...

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
17 janvier 2007 à 19:20:23

Sa concerne pas GuildWars à mon avis, qui sortirai une épée a 80 kg, et se vetirai d´une armure pour faire comme dedans... xD
Y´en a qui prennent les jeux videos pour reel, comme un coreen qui se jeter du haut de sa fenetre pour reproduire la cinematique du jeu!
Sur le coup c´est drôle mais quand on y reflechis...

Sa donne...

Sale No-life!!!! :ange:

canestrokain
canestrokain
Niveau 4
18 janvier 2007 à 09:41:52

Tout à fait d´accord avec vous cependant il faut admettr qu´un jeux video à tendance à banaliser l´action du meurte par exemple! Prennez les soldat Américain en Irack temoignage (traduction francaise :" je l´ai tuer c´était comme dans les jeuxvideo ...)
Cependant sa dépend surtout de l´education et j´irai pas vous contredir sur ça !! !

Runi
Runi
Niveau 10
18 janvier 2007 à 15:10:49

Il suffit de voir Bowling for Columbine pour voir à quels points sont cons les médias et CERTAINS parents.

Lors du drame du lycée de Columbine (9 éléves tués dont un prof, et plus de 20 élèves blessés je crois).
=> Les médias ont directs critiqués la télévision et les jeux videos.

Selon une enquêtes sur les deux jeunes assassins, avant de tuer et blessé toutes ces personnes, ils ont joué au bowling.

A mediter.

anthonylp
anthonylp
Niveau 6
18 janvier 2007 à 18:58:36

je joue a pleins de fps, tous les gta(méme sur psp), et aux jeux de combats et pourtant je détéste la violence. Je ne fais la violence que si je me fais agrésser. pour moi, les jeux videos c´est juste un divértissement.

guitou705
guitou705
Niveau 7
18 janvier 2007 à 20:00:32

Exactement pareille ! Autant dans les jeux vidéo c´est trippant de se défouler, autant dans la réalité je méprise la violence. Je crois que dans toute ma vie j´ai du donné un seul coup de poing, bon c´était mérité.

La vidéo du moment