Attention, je vais spéculer ^^
Ben le Parangon, je le verrai plutôt comme un espèce de combattant céleste qui pourrais healer ou protect avec des chants (je verrais bien aussi des sortes d´attaques célestes un peu comme les chatiment du Moine)
Il est dit aussi qu´il utilise des lances (donc on peut imaginez des techniques telles que celles de l´adresse au tir du rôdeur mais avec des lances ^^)
genre: Lance enflammée, Lance de Glace, Lance d´éclair, Lance double etc etc
A mon avis, il ne sera pas corps-à-corps...
Mais je le voit bien, pendant certaines attaques, déployer ses ailes puis voler à 1 mètre du sol environs quelques temps ^^ (genre pendant qu´il maintient un sort) ou même un sort de rapidité, genre sprint mais lui, il le ferait en volant xD
Le derviche bah lui ce sera un perso corps à corps avec une faux (on peut imaginer des skills genre "Faux cyclone" comme la hache xD je dirais des attaque pas tellement rapides mais qui font très mal (si c´est une grosse faux quoi ^^) Puis les transformations..bof si c´était un perso avec un style sauvage, le loup-garou aurait été pas mal, mais je vois mal un être dit "sacré" se métamorphoser en ce genre de chose ^^
Mais avec sa capuche et sa robe, il a quand même un air de mage assez prononcé, il doit surement avoir des sorts assez puissants aussi ^^
Mais bon, vu ses vétements, ´faut pas s´attendre à ce qu´il ai la défense d´un Guerrier, peut-être par contre que selon ses transformations il peut gagner en vitesse, en force ou en défense (vous vous souvenez de mon post spéculatif avec les transformation Loup-Garou/ Ours-Garou/ Moa-Garou (xD) ? ben un système dans le genre ^^ une transformation qui le rend plus lent dans ses attaques mais plus puissant, une autre qui le rend plus rapide dans ses attaques mais moins puissant et peut-être une troisième intermédiaire, moyennement rapide, moyennement puissant... et pour chaque transformation, il aurait des skills associés, genre des attaque comme celle du domptage du rôdeur sauf que la c´est lui qui attaque) ^^
(je me suis pas relu, désolé d´avance pour les éventuelles fautes ^^)