CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild wars pour un novice

Tp-chao
Tp-chao
Niveau 5
21 novembre 2006 à 15:16:55

Bonjour à vous chers gamers,
je suis un novice dans ce genre de jeux, mais devant l´engouement général, j´ai bien envie de me lancer dans Nigtfall. Je ne vous demande pas si le jeu va me plaire (comment le sauriez vous !) je veux juste savoir comment se passe l´initiation au jeu et la prise en main. merci

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
21 novembre 2006 à 15:37:27

Salut à toi, nouveau venu toujours le bien venu!

Si tu es relatvement cortiqué, tout devrait bien se passer au niveau de la prise en main.

Le tutorial est progressif; l´ensemble des subtilitées ne s´acquiert qu´avec le temps.

Il te sera utile de fréquenter divers sites GW et une bonne guilde te fera sans nul doute progrèsser.

Donc ne t´éffraie pas si au début beaucoup de choses t´échapes; le game play sera très vite prennant même si, je le répète, tu te poseras pas mal de questions au début.(du reste je m´en pose encore après 18 mois de jeu)

Bonne découverte petit vénard!!

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
21 novembre 2006 à 15:39:31

le meilleur moyen serait que tu puisses essayer grâce à une clé d´essai valable pendant 10h/14jour parce que comme on te connait pas, ca va être difficile de juger le jeu en fonction de tes préférences...

je te renvoi ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11879-11294-1-0-1-0-0.htm

l´initiation du jeu au début se fait par un petite tutorial sympathique mais tu ne découvres pas tout le jeu dedans...

la prise en main est on ne peut plus simple : tu peux choisir de tout faire avec la souris ou tout faire avec le clavier. tout dépend du "comment tu joues"...

Tp-chao
Tp-chao
Niveau 5
21 novembre 2006 à 15:43:36

C´est très gentil de votre part de me donner tous ces conseils, j´en juge par votre sympathie que ce jeu vaut le détour, et après tout, je ne prend pas tant de risque que sa ! a part peut ètre le fait de déplaire a ma copine le fait de passer beaucoup d´heure sur ce jeu !! racontez moi vos premier pas dans ce jeu, sa serai intéressant, pour moi, et nostalgique pour vous, héhé

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
21 novembre 2006 à 15:50:50

Moi je te conseil une guilde sa pourrat bien taider surtout si tu cherche de l´aide.

Tp-chao
Tp-chao
Niveau 5
21 novembre 2006 à 15:55:02

C´est quoi une Guilde (pardon je ne connait rien) ?

Tp-chao
Tp-chao
Niveau 5
21 novembre 2006 à 15:55:56

le problème avec les jeu en réseau (en général), c´est que quand on est débutant et qu´on débarque, on est paumé entre tous les joueurs qui sont la depuis un moment, j´ai peur de me perdre dans tous sa

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
21 novembre 2006 à 16:04:06

RE^^
Il faut dire qu´il y a deux approches très différents dans GW: Le pve et le pvp!

en mode Pve(aventure)tu démarres niveau "rien" et tu avances dans une histoire en réalisant des quètes et des missions.

en mode PvP tu créé un perso niveau 20 avec un plus grand nombre de "skill" (sort/compétances) pour affronter ton prochain en arènes et différents lieux.

Les deux modes ne sont pas completement étanches l´un à l´autre; on débloque les compétances en pve pour le pvp ect...

je suis plus pve; j´ai créé mon premier perso surle premier volet de GW. Là le tuto est un peu différent que pour les deux épisodes suivant. On ne peu pas retiurner dans ce qui s´appel l´EDEN!

j´avais choisi un rodeur/ envouteur! (la deuxième proffession peut être changée plus loin dans le jeu)
Et je ne l´ai pas regretté!
Mais pour chaque joueurs ses préferences.

Tp-chao
Tp-chao
Niveau 5
21 novembre 2006 à 16:20:09

merci pour ces infos. Je pense me investir dans ce jeu, sa vau le détour à mon avis, et si j´ai des inquiétudes je viendrai régulièrement sur le forum. J´ai quand mème hate d´essayer, j´espère vraiment accroché au jeu, j´ai un désavantage car je ne connait pas l´univers et le thème du jeu

Tp-chao
Tp-chao
Niveau 5
21 novembre 2006 à 16:26:53

j´espère que le jeu ne se résume pas trop à de la baston, mème si je me doute bien qu´il y a une part importante de baston, normal

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
21 novembre 2006 à 16:27:34

ne t´inquiète pas. c´est clair qu´il est impossible de faire le tour de toutes les possibilités du jeu en deux heures...

faudra juste s´habituer au système du jeu qui est quand même très intuitif donc tu ne sauras pas perdu...

tu vas grandement t´amuser à découvrir les différentes combinaisons que tu peux réaliser avec tes persos.

le pve, je pense, est quand même indispensable pour découvrir les apects positifs et négatifs de chaque classe pour le pvp.

Tp-chao
Tp-chao
Niveau 5
21 novembre 2006 à 16:37:24

Merci davidannibal (le cannibal?). C´est clair qu´il va me falloir du temps pour m´initier à tout sa !!

Tp-chao
Tp-chao
Niveau 5
21 novembre 2006 à 16:39:04

(question bête) j´imagine que l´on rencontre d´autre joueur pendant la partie, que peut il se passer?peut on réagir, discuter avec d´autre joueur?

Tp-chao
Tp-chao
Niveau 5
21 novembre 2006 à 16:52:32

?

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
21 novembre 2006 à 17:05:43

attention, ici contrairement à d´autres mmo, les zones (explorables) sont instanciées pour toi et ton groupe uniquement. ca veut dire que quand tu es en ville (avant-poste, ...) tu croisent les joueurs de ta région (fr, en, it, esp,...) pour créer ton groupe. en dehors des villes, il n´y a que toi et ton groupe et les ennemis. ca c´est pour le pve. le pvp, tu es directement dans une zone avec d´autre joueur pour former un groupe (en arène, en guilde vs guilde, alliance vs alliance (si tu as faction),...???)

voila qui résume grossièrement gw...

fandegw
fandegw
Niveau 7
21 novembre 2006 à 19:08:48

ne vend pas des teinture a un marchan touts cour :ok: ca teviteré de perdre bocoup dargent
sinon gw est un jeu passionnat
++
et bon jeu

La vidéo du moment