CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guerrier: epee ou marteau ?

ccooll
ccooll
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:46:18

:salut:

j´ai l´intention de me faire un guerrier, mais je ne sais pas si je dois prendre une épée ou un marteau pour arme !
personnellement, j´ai une preferance pour l´epee car c´est plus beau, et....... comment dire...... ça parait plus utile dans la vraie vie^^ ( eh oui je choisis toujours une base réelle pour mes persos )
mais j´ai deja vu des guerriers marteau meilleurs que des guerriers eppe ?

alors quelle arme me conseillez-vous pour etre le meilleur guerrier ( pas le meilleur guerrier de guild wars, le meilleur entre epee et marteau ) ?

ps: vous me direz peut-etre: essaie les 2 mais je n´aurais surement pas les moyens de faire les 2

Ayreona
Ayreona
Niveau 9
16 novembre 2006 à 16:51:12

bah, un marteau aussi c´est utile dans la vraie vie ! :sarcastic:
avec quoi t´enfonce les clous toi ? :nah: :rire2:

ccooll
ccooll
Niveau 10
16 novembre 2006 à 16:54:04

tres bien je me reprends : je pense qu´une epee est plus utile pour tuer des types dans la vraie vie car le marteau a une vitesse pourrav, etc

je veux bien que tu fasses de l´humour, mais réponds quand meme a ma question, sinon fais ton humour ailleurs :svp:

bigtartar
bigtartar
Niveau 5
16 novembre 2006 à 17:19:46

pour moi le marteau est putot pour les R G etc.... car tactique ne leur servent pas a grand chose vu qu´ils ont expertise qui fait eviter et contre attauqe ....et en plus expertise reduit fortment le cout des attaque de rodeurs et corps a corp...

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:24:42

"je veux bien que tu fasses de l´humour, mais réponds quand meme a ma question, sinon fais ton humour ailleurs :svp: "

Roooo t´es pas cool, ccooll... (jeux de mot pourris)

Bon alors, en PvE (donc contre les monstres que tu rencontreras dans les zones d´exploration), prend une épée, c´est plus utile je trouve. Si tu veux faire du PvP, prend le marteau qui est très pratique pour faire tomber les ennemis tout le temps.

Mais tu sais, y´a la hache qui est très sympathique à jouer (d´ailleurs mon G est à la hache, et ça marche très bien en PvE).

chab62
chab62
Niveau 26
16 novembre 2006 à 17:36:52

J´ai jamais compris pourquoi il y avait tant de G épée...Surtout que le pluspard ont un build du style, saignement, entaille, et ensuite les défenses :sarcastic:

Un bon G hache avec coup pénétrant/Frappe pénétrante/frappe du bourreau, et les pdc, ca arrache :)

Oh oui bien sur on fait pas de saignement :sarcastic:

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
16 novembre 2006 à 18:38:09

J´ai déja bien testé les 3 armes guerriers avec une ame qui penche plus pour le bucherons... de tête ^^
Par contre quand tu affrontes un bon Guerrier marteau c´est presque impossible a tuer, assomer quelque seconde, faiblesse et la tu pleures :D Sinon R/G c´est trés bien aussi surtout qu´on part a l´attaque avec son familier adoré (qui sert dans presque aucun autre build)

Psyckooo
Psyckooo
Niveau 10
16 novembre 2006 à 19:24:52

Tu l´as dis Horus, en PvP, vaut mieux un bon ptit marteau ^^

F0XG4M3R
F0XG4M3R
Niveau 8
16 novembre 2006 à 19:54:12

Je préfère sans ésité brisé des cranes au marteau maintenant je te conseil de tester les deux.

Poppo
Poppo
Niveau 8
17 novembre 2006 à 08:23:09

Je te conseil marteau rien que pour faire tomber en pve les moine et lanceur de sort un bon suing brutal et boom tout le monde au tapis ^^ en plus tu te prend les runes qui fond assomer plus longtemps... et tu deviens le heros de ton groupe mdr

Marteau c´est l´avenir !! ! :lol:

AMD66
AMD66
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:14:08

Moi je fais facilement la différence.

J´utilise une épée pour le PvE car il est plus difficile de se faire un build qui tient la route.

Par contre je prend un marteau (voir une hache si j´ai le courage de réfléchir^^) car il est plus facile d´avoir un bon build.

[OCTARIAN]
[OCTARIAN]
Niveau 10
06 mai 2007 à 11:48:52

´lu puique on en parle ici, jvoudrais vous dire que un marteau a peut etre des enventages comme assom l´ enemie :-) mais aussi de gros inconvénient :-( comme le fait de ne pas utiliser de bouclier! ca vous fait perdre ( si c´ est un bon bouclier ) 30 de vie 16 d´ armure etc... @+ all

tatou-tatou
tatou-tatou
Niveau 5
06 mai 2007 à 18:09:04

franchement moi je te dirais que je prefere les epées... la mienne est une epee avec des degats de foudre, c´est une gold, amelioré par mes soins... et je l´ai payé 8k, et franchement je trouve que c´est pas cher pour du materiel comme sa, donc moi je te donnes mon avis personnel: EPEE... je trouve que c´est mieux, apres a toi de voir..
:dehors:

nicos_delamoria
nicos_delamoria
Niveau 10
07 mai 2007 à 08:43:41

épée avec les ripostes (ripostes et ripostes mortel) ça marche très bien et avec le bouclier,tu as plus de coef d´armure.

Sinon hache c pas mal niveau dégat et rapidité (vive blessure profonde ratissage ou éviscération)

Sinon Marteau en PVE, c´est pas le top, car ce qu´on attend d´un guerrier c´est surtout de résister et d´encaisser les coups, derrière tu as élé/Assas et Env/nécro pour les dégats ^^

Enfin chacun sont point de vue après ^^

krapo-O
krapo-O
Niveau 3
08 mai 2007 à 11:40:25

Moi je dis : prend une hache xD

HmSky
HmSky
Niveau 4
08 mai 2007 à 17:41:54

Un marteau, c´est beaucoup moins cher qu´une hache ou épée + bouclier.

Bibou_76
Bibou_76
Niveau 9
09 mai 2007 à 16:02:34

J´ai eu le meme genre d´interrogation au debut et j´ai tout tester !
L´epée c´est nettement plus classe, mais avec une hache tu fait pas de détailles et il y en a pour tout le monde le petit "hache cyclone est sympa, sinon le marteau est pas mal non plus pour les dégats de groupe.
Bref, la rapidité de la hache est la meme que celle de l´épée, mais les dégats sont plus important, donc l´utilisation la plus facile et la plus efficace est celle de la hache, mais cela dépend surtout du choix de tes héros, rien ne t´empeche d´avoir une équipe principalement constituer de guerrier (en premiere ou deuxième profession).

Ce ne sont que des conseil, c´est a toi de gerer ta team comme tu l´entend, n´ésite pas à faire plusieurs configurations differentes et les sauvegarder.

Bon jeu.
A+
Bibou.

shadows2
shadows2
Niveau 6
17 mai 2007 à 18:47:10

pren lépé elle est magnifique é plus belle que la hache meme si elle a moin de degat elle a un plus bo skin :ok:

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
17 mai 2007 à 20:21:02

Moi je dis Javelot... :dehors:

mikelion
mikelion
Niveau 13
22 mai 2007 à 16:31:42

si j´avais un marteau....
en fait avec des competences de "force" et des competenecs de el (decharge), on peut palier ,avec l´épée, à la qualité du marteau qui est d´assomer les zennemis.

La vidéo du moment