CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je demande conseil

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 novembre 2006 à 19:46:59

bonjour,

bon bon, je sais, il y a déjà des topics là-dessus, je l´ai ai même vu, mais je préfère une réponse personnalisée

je cherche à acheter GW et ma question porte sur le choix du jeu à acheter en tant que débutant (attention, je jouais à WoW avant, donc juste débutant dans GW)

j´élimine déjà Factions n´étant pas fan du pvp.

par contre, je ne sais pas si je dois acheter GW Prophetie ou GW Nightfall

mon choix porterais d´abord sur Nightfall pour une question pratique : il est plus rapide à trouver

toutefois, en regardant la qualité du jeu, j´ai peur que GW premier du nom soit meilleur que NF

d´après le teste de hv déjà et ensuite d´après certains commentaires ici

de plus, je ne sais pas du tout si Nightfall à la même durée de vie que Prophetie

bref plein de questions qui viennent à mon esprit, sachant que je n´acheterai qu´un seul des deux jeux pour le moment (je ne suis plus une vache à lait :-p )

bref pour un débutant dans GW, mais pas dans le RPG online, qui souhaite découvrir de beaux paysages en premier lieu et s´amuser en solo ou en groupe, faire un peu de pvp de temps en temps (mais rarement), découvrir un scénario sympathique, ne pas passer par la case "farm" trop souvent, etc., je vous demande, Mesdames et Messieurs, vos conseils avisés sur le sujet

Dois-je acheter Guild Wars Prophetie ou Guild Wars Nightfall?

Merci d´avance

P.S.: encore désolé de ne pas m´inspirer des autres topics à ce sujet, mais j´aimerais vraiment une réponse personnalisé, qui correspond à mes attentes

Je me ploie désormais à vos pieds mes seigneurs!

lhynnaastar
lhynnaastar
Niveau 7
07 novembre 2006 à 19:51:25

au risque den faire rugir plus d´un , je te conseillerais NF. prophecie est tres bon mais personnelement je prefere tout de meme nf, pour les heros personnalisables, pour le fait quil y ai un plus grand choix de professions, pour lambiance... bref je te conseil nightfall

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 novembre 2006 à 19:54:47

merci, pour le moment ça répond à une de mes questions

en effet, entre des héros personnalisables et commandables, et des mercenaires (abrutis?) (je n´ai pas joué à GW hein!), l´idée de Nightfall me plaisait bien

par contre, autre sujet d´inquiéude : durée de vie? liberté dans le jeu, quêtes? bugs? où vont vos préférences

je voudrais vraiment être sûr de mon achat, c´est un gros investissement

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 novembre 2006 à 20:17:31

ah autre chose

étant étudiant, je suis revenu à un statut de joueur occasionel. 2 heures de jeu par jour et pas forcément tous les jours

est-ce qu´il y a une différence de ce point de vue là entre les deux GW?

courtinvincent
courtinvincent
Niveau 1
07 novembre 2006 à 21:23:12

pr moi je te conseille profetie car kasiment tous lè bug sont corriger et il y a + de monde sur prophetie ke sur nigtfall je nè pa terminer nigtfall mai prophtie a 1 grande duréé de vie lè kete et mission sont a peu pret d´egale durée mais nigtfall a + de competences et de proffesion mai je te conseillerai plus prophe étan donner ke le pvp sur prophetie n´est pa tre trè developer et pr tè 2 heure de jeu nigtfall et prophetie convienne parfaitement pr ce temp de jeu !

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 novembre 2006 à 21:29:58

ok merci

d´autres avis?

Devil_Tiger
Devil_Tiger
Niveau 9
07 novembre 2006 à 21:43:32

Personnellement j´ai un job etudiant et j´ai su me payer les 3 jeux assez successivement ( 2-3 semaine d´intervalle)
Pour les causes suivantes:
1 ami sur GW1
1 autre sur Faction
1 autre sur NF...
Et pour tout te dire prophecie me reste le préféré.. il est vraiment tres beau et les paysage sont tres tres varié ( p-e est-ce parce que c´est celui avec le quel je suis le plus loin..)
Moi j´ai déjà eu un bug ( une quetes que j´n´arrive a pas a completer car on ne sais pas prendre l´objet demandé) sur NF..
pour le moment aucun sur Prophecie...
sans oublie que Prophecie EST le début de l´histoire, et si tu recherche autre chose que WOW et son PVP bourrain, je te conseil Prophecie tu pourra trouver quelque clein d´oeil( surtout que comme tu le dis tu ne veux pas forcement les 3 tres tres vite ni beaucoup l´occasion de jouer, il serait preferable de commencer des le début de le finir a fond & de passer a l´histoire suivante)...
Maintenant autre conseil les 3 sont tres bon du a leur variété de héro et de compétences...
Il devrait bientôt avoir un pack collecteur comprenant les 3, je le vois au allentour de 100 ou 120 € ce qui reste resonnable pour le prix des trois..

Sur ce j´espere avoir répondu a quelques questions(excuse moi pour les fautes d´orthographe)

Et surtout & avant tout, essaye d´avoir un code pour tester les 3(14h/10jour).. c´est la plus belle facon de te faire une idée ...

A bientôt sur ce magnifique jeux en esperant te rencontrer pour p-e t´aider ou faire quelque quête ou mission en coopération ensemble;)

Pseudos:

Prophecie: Elune Moonrider
NightFall: Laetifa Moonfang
Faction: je me rapelle plus je joue que sur ces 2 si pour le moment mDrrrrrrr :)

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 novembre 2006 à 21:53:37

merci bien

2 voix contre 1 pour prophetie

c´est pas ce que j´appelle un bon échantillon de population, mais bon, allons-y pour prophetie

Disons que dans WoW ce qui me déplaisait le +, c´était le farming inscescant et le fait que tout le jeu soit axé sur le pve haut niveau (une fois le lvl 60), en grosses guildes

je préferais le solo, en rerollant de nombreuses fois (même si j´avais un lvl 60)

j´espère que dans GW je ne vais pas retrouver ce système stupide de farmage d´instance (le farm en lui-même ne me dérange pas, mais baser le jeu sur ça, c´est trop). D´après ce que j´ai compris, les armures ne se droppent pas sur des monstres, mais on les achète? ça à l´air déjà mieux, même si va falloir farmer l´argent je suppose

rankor-Mankra
rankor-Mankra
Niveau 8
07 novembre 2006 à 22:15:54

Le farm ne te servira que si tu veux avoir beaucoup d´argent rapidement pour avoir des items et des armures rapidement. Perso je n´ai jamas farmé ça ne m´as pas empéché de jouer en prenant du plaisir meme avec des items douteux et une armure défaillante... Moi je te conseillerais profécies pour débuter car c´est vraiment la base de GW. Niveau scénar, il est bon, bien que celui de NF m´aie l´air mieux... Mais c´est un scénar simple, riche en rebondissement et accrocheur. Niveau décors: rien a dire. Tous impec et expressif. On voit bien les terres dévastées, les régions arrides, les pays prosperes, les jungles luxuriantes, les trrains hostiles, les marais qui puent etc..

Sur GWP, il y a beaucoup de débutants, ce sera donc plus facile pour toi de t´integrer.
GWP est vachement accueuillant je trouve. Tu déboules dans de vertes prairies ou la luzerne e la fleur des champ pousse en abondance, où les animaux sont innofensif et où le seul danger sont les brigands qui vagabondent ! L´eau est claire et cristaline et la paix regne dans le royaume d´ascalon, protégé au nord par leur Grand Rempart.

C´est beau :hap:

Sinon la durée de vie est bonne si tu ne te fais pas runner!

bon allez a+!

en espérant t´avoir porté conseil!

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 novembre 2006 à 22:28:27

ok merci pour ces conseils avisés

je vais bien commencer par GWP alors

lhynnaastar
lhynnaastar
Niveau 7
07 novembre 2006 à 23:40:37

serieux, tu veux pas comme te le suggere devil_tiger, tester les jeux avant d´acheter? il est clair que tu ne commeteras pas d´erreur en achetant prophecie...mais imagine que tu ai, comme mo, un coup de coeur pour NF...ce serait dommage tout de meme.

Isamaru
Isamaru
Niveau 9
07 novembre 2006 à 23:44:52

:salut:

Enfin quelqu´un qui pose LA question poliment et en construisant ces phrases ca fait plaisir :content:

Pour tes questions et bien pour moi prophetie est le meilleurs (vraiment tout est parfait, je me demande pourquoi ils n´ont pas continué dans cette voie pour faction et night fall) mais le fait est qu´il devien mort, même les grandes villes ne peuples que des restes des boulets (10 personnes dans les grandes villes a certaines heurs mais ils trouves quand même a floodé -__-)

Alors je te conseille night fall et, comme tu n´aura pas connu mieu avec prophetie tu ne poura pas te pleindre :p)

lhynnaastar
lhynnaastar
Niveau 7
07 novembre 2006 à 23:49:54

woho le gars ! faut decrocher de prophecie un peu hein lol. faut vivre avec son temps maintenant mdr. (avant de me lapider, sachez que je plaisante evidemment). mais , serieusement, vous trouvez que nightfall est loin derriere^prophecie?? je suis un joueur des toutes premieres heures de prophecie mais bon...NF apporte tout de meme des nouveautés non negligeables.. et surtout, les events auront lieu sur NF desormais. deja qu´avec faction, il se passait plus rien sur prophecie mais alors avec larrivée de NF...lol koi!
jai limpression que cest surtout la nostalgie la... =)

chab62
chab62
Niveau 26
08 novembre 2006 à 01:01:03

les bug ont beau etre corrigé sur prophétie, et la nostalgie de ce chapitre épique, je te conseil nightfall, même si je trouve la partie pve merdique à cause de la difficulté , et les "bug" au niveau des attaques ennemie...Ouais, pour ce qui connaisse, égide plus protection de contact, les dervish en face me font du 150 de dégat chacun, donc un spike de Dervish sauce nightfall ca gonfle..

Enfin ca va changer rapidement ca apres les retour joueur au pres de anet..

Sinon, c´est beau, c´est cool nightfall..Tu montes assez vite, et c´est pour ca que je te le conseil.Sur prophétie, à 2 H par jour, en débutant, tu vas pas prendre de plaisir je pense...Enfin je prend en compte que tu viens de Wow et que tu connais un peu ce style de jeu, même si il ne sont pas comparable...

Donc nightfall +1 pour moi :)

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
08 novembre 2006 à 01:21:35

Prophecies est probablement un meilleur jeu, mais répondons a tes questions XD.

Durée de vie, pas de souci pour les deux, mais si jamais tu t´en lasses, ca arrivera plus tot dans NF que dans Proph.

Proph est plus adapté aux débutants, et plus varié. Faut dire que le fait qu´il y ait des runs est pratique (personnellement ca me fait chier qu´ils aient tout bloqué pour Factions et NF), et fin bref le jeu est plus complet. Cependant les deux sont tres bien, et par les temps qui courent, Proph et Factions sont plutot VIDES à cause de NF.

Je te recommande de commencer par Proph, mais d´acheter éventuellement les 2 autres.

mikelion
mikelion
Niveau 13
08 novembre 2006 à 06:46:53

j ´ai acheté prophecie et factions en emem temps en avril, donc quasiement 1 an apres la sortie de prophecie. il y avait toujours du monde sur ce jeu.

mais bon, je te conseille quand meme nightfall car a part les 2 mondes qui sont differents et a priori a peu pres egal en taille (prophecie est un peu plus grand), dans nightfall tu as plein d´ajout comme 2 professions en plus, les heros (utilisables par la suite dans prophecie si tu achetes ce jeu plus tard), etc..

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 novembre 2006 à 11:23:27

mouais plein d´avis divergeants!

attention, je suis content de vos réponses, mais bon je me demande tjrs lequel je vais prendre

bon je me dis que comme je ne connais pas Prophetie, même si je commence par Nightfall, ça ne changera rien, je ne verrai pas la différence

Bref, mon hémisphere droit me dit Prophetie et le gauche me dit Nightfall...

Enfin, étant donné que je trouve Nighfall bcp plus facilement que Prophetie, ça penche du côté NF du coup

par contre, comment puis-je tester les 2 jeux? je n´ai pas trouvé de démo

merci

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
08 novembre 2006 à 12:21:15

Après reflexion il me semble que pour aprécier au mieu chacun des volets de GW il faut créer un perso sur chacun de ces épisodes justement.

On trouvera logiquement des + et des - pour chacun d´eux et c´est logique.

Avec NF on arrive, toujours logiquement, à la version la plus aboutie étant la plus récente et qui tient compte des précédents épisodes; Cela étant dit il faut bien distinguer profétie et les autres.

Pour chaque nouveau joueur les arguments pour acheter l´un ou l´autre seront différents et orienteront un choix différent.

Pour un joueur débutant dans l´univers de jeux en réseaux tout les volets sont accécibles mais peut être pour ne pas trop se prendre la tête avec les inventaires de héros ect, il ne sera pas inutile de passer par Profétie qui constitura de toute manière, à mon sens, une étape obligé, à la longue, pour tout joueur de GW qui s´investira raisonablement!

Faction est digne d´interet aussi et il faut bien considerer l´ensemble de la trilogie comme un tout! Les mordus auront leur préférences donc les trois^^

Pour résumer Profétie ou Nf pour commencer; le pvp est accécible dans tout les cas, Faction ayant une durée de vie moins longue en pve, apportera des options et une complémentarité au final pour le jeu.

mikelion
mikelion
Niveau 13
08 novembre 2006 à 12:41:22

a noter que prophecie a subit les mises a jours qui se retrouvent dans nightfall, comme l´interface competences-caracteristiques par exemple qui a beaucoup evoluer depuis le debut du jeu. avec les maj, on a la meme dans les deux jeux.

sinon dans le mag de joystick de octobre il y avait une demo de 10 heures de... factions.

Orkin
Orkin
Niveau 65
08 novembre 2006 à 14:29:36

merci

dernière question en fait :

j´ai entendu parler de bug avec nightfall et les monstres et leur IA, qu´en est-t-il réellement?

sinon, en partant du principe que je connais bien les MMORPG (même si GW est un CORPG), je pourrais commencer par Nightfall sans problème?

je veux dire par là que y a de toute façon un petit laps de temps ou on apprend à maitriser son perso, mais après, je ne risque pas d´être complètement bloqué, car je ne connais pas les combinaisons de sort de GWP ou je ne sais quoi encore

Selon vous, est-ce que Nighfall est vraiment plus difficile d´accès que Prophecie?

car bon, en réfléchissant, je préfère les décors de jungle et de savane que les décors austères de volcans, cendres, déserts, etc.

donc même si le monde est à peine plus petit, je préfère évoluer dans des décors agréables au premier abord

mais du point de vu évolution du perso, on dit que dans NF, on passe brutalement du lvl 10 au lvl 20 (enfin très rapidement), que la difficulté est mal dosé, avec des monstres lvl 20 dès la sortie de la première île, bref ce genre de chose

pouvez-vous me dire les chances d´un débutant dans Nightfall?

merci encore

La vidéo du moment