je pense etre assez bien placé pr te répondre, du fait que j´ai bcp, bcp ,bcp joué aux 2 jeux!!
et je te dis qu´ ce jour, c´est wow que je préfère.
pourquoi?:
parce que guild wars m´a soulé ^^
gw est un bon jeu, maisbon c´est vraiment linéaire. le monde peu paraitre grand, c´est un ou 2 chemins possible pas plus !!
en fait gw a un gros avantage, c´est le pvp!! c´est vraiment tripant si t´a une bonne guilde, ou meme les pickup ! mais le truc, c´est que gw est bcp plus dur que wow niveau " intégration " !!
car le pvp qui est vraiment le point fort du jeu nécéssite d´etre très polyvalent pr rentrer dans un groupe, et si tu n´y joue pas assez, alors ta pas les compétences adéquates, et tu peu pas trouver de bons groupes !! exemple aussi, si tu n´achete pas les add on et ben t´es bien dans la merde, vu que dans ces add on il y a des nouvelle compétences, qui devienne indispensable pr le pvp !!
g pas acheté faction, donc pr moi le pvp était fini, et donc guild wars aussi ... !
le pve quand a lui est bien, mais ils est bien UNE fois, apres ca soule !! je ne connais pas Nightfall, parait il que c´est bcp mieu, mé bon j´ai testé avec les 10h d essai, et je trouve que c´est ... pareil qu´avant !
Wow quand a lui, c´est un autre genre, c´est ton perso que tu cré, tu lui monte ses lvl et tu l´équipe le mieu possible !!
dans un monde très grand, tu rencontre du monde, tu vois des gens partout...
le but du jeu peu paraitre toujours le meme, ce qui est globalement vrai, mais tu a une durée de vie vraiment vraiment immense !!
le jeu si tu veux ne se fini pas, et cest là son avantage. ! dans guild wars tu fini l histoire,opla le jeu est fini! ! il n´y a pas de possibilité d´ameliorer ton perso, vu que les items sont vraiment peu variés! (je parle de gw prophétie en globalité )
bref c´est pas evident de te dire quoi choisir, c´est pas evident de dire pk l un est mieu que l´autre ... ! mais tout dépend de ce que tu attend du jeu que tu veu avoir !
gw c´est beau, fun, mais limité!
wow c´est payant, beau, fun, grand illimité !
lol pas évident comme choix, mais si tu peu payer 13euros par moi (ce qui est cher je te l´avoue) alors sans hesitation prend wow, car l´immersion dans le jeu y est bien plus importante et agréable !
bref voilà dsl j´ai dit bcp de choses, pas tjs bien ordonné mais j´ai pas fait de brouillon ^^ !!