CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*~Topic Unique~* ***NEWS Heavy Rain***

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 17:37:05

Je fais l'impasse sur ce débat.

Après gameblog qui joue en live cam, un membre du forum PSU fait un buzz actuellement, il aurait accès aux jeux avant leurs sortis en version promo ( photos à l'appui )
Il aurait terminé HR qui est pour lui, exceptionnel !

Attention mes amis, le spoil est en route. Restez sur vos gardes :ok:

Plicite
Plicite
Niveau 8
24 janvier 2010 à 17:52:56

DJMazda, tu pourrais mettre le lien s'il te plait? Je risque malheureusement de ne pas avoir de PS3 avant plusieurs mois. Donc ça m'intéresse, mais s'il spoile trop, j'éviterai de regarder.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:02:23

http://www.psu.com/forums/showthread.php?t=231975

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:04:50

http://img19.imageshack.uk.us/img19/6507/dsc00295rm.jpg

Plicite
Plicite
Niveau 8
24 janvier 2010 à 18:22:16

Merci bien. :)

Je suis le jeu depuis des années, et je pourrais même pas en profiter avant des mois. :snif:

Si je devais regarder des vidéos du jeu final, je ne dépasserait surement pas les 10 premières scènes (celles que la presse a eu...).

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:24:56

Mais ici c'est la review, donc le jeu complet...

Je parle à tous: faites gaffe car ça ne va pas tarder à spolier dans tout les coins!

Acide777
Acide777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:25:03

Sur gameblog.fr, Julo montrait une photo du même Blu-Ray sur son blog, Le mec est peut-être journaliste ? :(

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 janvier 2010 à 18:28:47

J'ai trop envie qu'il arrive c'est trop long t'attendre !

Plicite
Plicite
Niveau 8
24 janvier 2010 à 18:30:41

Peut être. Julo a un bon feeling avec le jeu, j'espère qu'il montrera sa juste valeur. Je me demande bien quand le jeu sera Gold. :(

ling01fr
ling01fr
Niveau 4
24 janvier 2010 à 18:38:16

A propos des MPAR/QTE ...
Si les MPARs etaient des QTE, alors Zelda ocarina of time serait un jeu rempli de QTE :

Dans Zelda Ocarina of Time, un jeu acclamé par son gameplay qd tu approches d'une porte, d'une poule, d'une caisse tu as:

=> un gros BOUTON VERT qui s'affiche en haut de l'ecran avec le nom de l'action (ouvrir, porter, sauter, etc..)

Damns ZELDA est remplis de QTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Malheur quelle infamie !!!!!
.
.
.
.
.
Bref evidemment que non.

Les MPARS sont ce qu'on appelle des actions contextuelles comme tu en as dans TOUS LES jeux video a ce jour. C'est la base meme du jeu video.

Dans n'importe qu'elle FPS/RPG/etc.. tu approches d'un element avec lequel tu peux interagir, tu as une icone ou un bouton qui apparait a l'ecran t'indiquant ce fait (dans Half Life 1 c'etait avec le bouton E si je me souviens bien ... dans FF c'est avec le bouton X)

Bref ...

La seule difference c'est que dans les vieux jeux ces actions etaient soient dans la notice, soit localisé dans l'ecran (dans le cas de Zelda en haut a droite bien visible)

La dans Heavy Rain ils ont juste varié ces actions contextuelles et placé en 3D les icones ....

Totalement incomprehensible pour moi qu'on parle encore de QTE pour ce titre.

Plicite
Plicite
Niveau 8
24 janvier 2010 à 18:43:35

Surtout que pour les MPAR, on déroule l'animation dans le sens et dans la vitesse qu'on veut, chose que beaucoup n'ont pas encore compris et ne savent pas. Et ça se permet de parler de QTE.

Et après on s'étonne qu'il y a de moins en moins de jeux hors normes...vive les FPS :sarcastic:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 19:55:12

Je salue l'intervention efficace de ling01fr :bravo:
C'est que si on part dans le sens MPAR = QTE, et bien des jeux en QTE il y en aurai un paquet!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 21:46:10

Tout le monde s'amuse bien a ce que je vois .

:banzai:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 22:30:01

http://www.gamalive.com/actus/4509-edito-cedric-gasperini-heavy-rain.htm?p=2

"Non, je préfèrerai vous parler d'Heavy Rain, déjà reçu en test à la rédaction et dont le test devrait arriver courant février si tout va bien. Nous n'avons, bien entendu, pas le droit de vous en parler, étant soumis à un NDA (Non-Disclosure Agreement) avec Sony. Je ne vous dirai donc pas que je me suis couché à 4h du mat' à cause de ce jeu et que cela ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps. Que j'ai pris un pied terrible. Que c'est une claque scénaristique. Que l'ambiance est exceptionnelle. Mais qu'il a forcément quelques petits défauts. Bref, je ne vous dirai rien et vous n'aurez rien entendu. Attendez le test pour en savoir plus."

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 janvier 2010 à 22:47:08

Mercin, Ça laisse présage que du bon si tu as du mal a décollé ca peut etre que excellent !

vince229
vince229
Niveau 5
24 janvier 2010 à 23:44:15

Pour ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement l'english, ou ceux qui sont passés à côté, voici une traduction du dernier article en date publié sur le blog de David Cage. Balèzes chez QD, même une panne d'électricité ne les a pas empêchés d'avancer sur la Béta ^^ :
http://heavyrain.over-blog.com/article-la-beta-d-heavy-rain-racontee-par-david-cage-43558551.html

ps : à la lecture des pages précédentes du topic, j'ai cru comprendre que la chasse aux newbies était ouverte sur le mode "c'était mieux avant". Alors même si je n'ai pas beaucoup de posts au compteur, j'espère que je ne dérange pas trop les vieux routiers du topic. :rire: :-)))

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 23:54:01

T'es peut-être pas un vieux routier du forum mais t'es un vieux routard de Heavy Rain, on le sait :ok:
Moi j'ai aussi suivi l'avancement du jeu mais j'ai commencé à poster ici qu'en aout dernier, je suis pas si ancien que ça ici.
Marty, Suda, Rulik sont des vrais vieux, ce sont les piliers du forum :oui:

vince229
vince229
Niveau 5
24 janvier 2010 à 23:59:35

J'espère que tu n'as oublié de citer personne... ^^

Ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas là pour se tirer dans les pattes entre anciens et nouveaux du topic. En tout cas, j'ai passé l'âge. J'ai toujours trouvé débile les guéguerres entre forums JV, comme celle entre PS3 et 360 même si j'ai une grande préférence pour...vous savez laquelle. :rire:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 janvier 2010 à 00:06:42

J'aurai peut-être due ajouter "entre autres" en effet...

vince229
vince229
Niveau 5
25 janvier 2010 à 00:09:30

Le gars de chez GamAlive qui a testé le jeu a été choqué par certains détails du jeu. Je le cite :

"Madison qui fait pipi et qui remet sa culotte sans s'essuyer ni se laver les mains après. Ethan qui fait pipi et qui, au moment de se laver les mains, en fait s'asperge de l'eau sur le visage...

En fait, y'a que le gros privé qu'est propre et qui se lave vraiment les mains après la petite commission.

Et oui, j'ai essayé à chaque fois"

:rire:

La vidéo du moment