CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*~Topic Unique~* ***NEWS Heavy Rain***

Benos33
Benos33
Niveau 2
24 janvier 2010 à 11:41:02

"Le gars qui me sort le mot "MPAR" dans son test, je le considèrerais comme vrai professionnel, lui accordant toute crédibilité! Son test ne devrait pas être loin de l'objectivité suprême :oui: "

Et moi celui qui arrête de sortir des conneries comme ca je le considèrerais comme un vrai joueur, le MPAR est une sous catégorie du QTE (Par exemple prenont comme exemple des pommes que ca soit des Golden ou des Granny Smith, t'appelle toujours ca des Pommes non? et bah la c'est pareil =) ), et que tu le veuille ou non (Ou d'ailleurs que Mr.Cage le veuille ou non) c'est et ca resteras du QTE (Car le principe est le même de toute façon seule la façon de l'abordé est différente )

Alors peut être que Mr.Cage définie ca de MPAR mais la ou on voit le vrai professionnalisme des sites de Jeux Video est justement de ne pas se laisser piéger par ca (Car on va pas non plus donner un nom a chaque nouveauté qu'on voit dans le Jeux Video sinon on est pas sortit de l'auberge les gars ...)

Bref par pitié, arrêter de vous prendre pour des Hardcore Gamers qui vont aller taper un scandale sur tout les petits détails super useless que vous voyez, si vous étiez vraiment fan de ce jeu (D'ailleurs c'est assez marrant de voir des fans d'un jeu qui n'est pas sortit mais bon on va rien dire ...) vous prendriez les bon cotés du jeu ainsi que les mauvais (Y a qu'a voir un certain topic sur la demande d'un kikoulol pour qu'un très bon testeur de Jv.com a savoir Logan ne teste pas le jeu a cause d'une preview ou il n'hésite pas a dire la vérité ayant jouer a 11 chapitres du jeu tendis que vous avez jouer a 1-2 chapitres maximum a des salons ...).

Au final vous êtes plus des Fanboy (Ouh que c'est vilain ca :x ) qui essaye de lécher les fesses de Mr.Cage qu'autre chose et donc arrêtez de prétendre tout savoir sur le jeu et tout car c'est juste super ridicule a lire et laisser un peu les professionnels faire leurs boulot ;)
(Et bah putain ca fait du bien de poster enfin ici et de vous remettre un peu a votre place =) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 12:16:08

"D'ailleurs c'est assez marrant de voir des fans d'un jeu qui n'est pas sortit mais bon on va rien dire"
:d) J'en fais pas partie, mais un bon nombre des gens ici se décrivent comme fan d'Heavy Rain par leur attachement à Farenheit, il y a bien des gens qui se disent fan des Final fantasy alors qu'entre le XII et le XIII il y a pas grand cjose en commun.

C'est vrai c'est mieux de lécher le cul des testeurs que celui de David Cage :-p

David Cage (je crois dire ça sans me tromper :( ) n'a pas prononcé une seul fois le mot MPAR pour Heavy Rain.

Mais sinon je suis pas totalement en désaccord avec ce que tu dis sur les MPAR et les QTE :(

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
24 janvier 2010 à 12:23:21

"David Cage (je crois dire ça sans me tromper :( ) n'a pas prononcé une seul fois le mot MPAR pour Heavy Rain. "

:d) Et bien tu te trompes :-p

Il l'a fait, mais c'est passé inaperçu : http://www.youtube.com/watch?v=XMSje3o6HVE

"Et moi celui qui arrête de sortir des conneries comme ca je le considèrerais comme un vrai joueur, le MPAR est une sous catégorie du QTE (Par exemple prenont comme exemple des pommes que ca soit des Golden ou des Granny Smith, t'appelle toujours ca des Pommes non? et bah la c'est pareil =) ), et que tu le veuille ou non (Ou d'ailleurs que Mr.Cage le veuille ou non) c'est et ca resteras du QTE (Car le principe est le même de toute façon seule la façon de l'abordé est différente )"

:d) A ça j'ai envie de répondre : connerie suprême !

Les MPAR ne sont pas une "catégorie" de QTE. Sais-tu au moins ce que QTE signifie ? (Non, j'en suis sûr, sinon tu n'aurais pas dit une telle connerie :rire: )

QTE pour Quick Time Event ! (traduction arrangée : action que l'on doit faire dans un temps limite)

Dis-moi à quel moment un MPAR on est limité par le temps ? Jamais en fait.

Donc non, ne confond pas QTE et MPAR !

Benos33
Benos33
Niveau 2
24 janvier 2010 à 12:35:42

"# Les MPAR ne sont pas une "catégorie" de QTE. Sais-tu au moins ce que QTE signifie ? (Non, j'en suis sûr, sinon tu n'aurais pas dit une telle connerie :rire: )
QTE pour Quick Time Event ! (traduction arrangée : action que l'on doit faire dans un temps limite)
Dis-moi à quel moment un MPAR on est limité par le temps ? Jamais en fait.
Donc non, ne confond pas QTE et MPAR !"

Oula toi tu le fais exprès sérieusement :s bien sur que les QTE de Heavy Rain sont limiter dans le temps, regarde un peu les vidéo non de dieu, tu crois que dans un combat ils vont attendre 50 ans que t'appuie sur la bonne touche, bien sur que non ...

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
24 janvier 2010 à 12:44:08

C'est toi qui le fait exprès...

Dans les combats, ce sont des QTE -_-

Le reste ce ne sont JUSTEMENT PAS des QTE

Je vois que les gens utilisent leur logique, c'est bien :sarcastic:

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
24 janvier 2010 à 12:48:06

benos, si t'es venu ici pour polemiquer, tu peux tout aussi bien te tirer, ça nous changera pas la vie :ok:

Benos33
Benos33
Niveau 2
24 janvier 2010 à 12:53:44

Et donc qu'est ce que tu appelle MPAR dit moi?
Si c'est le fait d'appuyer sur "X" pour ouvrir une porte, ou de secouer la manette pour faire un mouvement, désolé mais ca existais bien avant Heavy Rain aussi donc ce n'est pas du "MPAR"
Si c'est le fait d'avoir des choix qui tourne autour de la tête, bah a part la façon de faire les choix qui améne a des actions différentes c'est pas nouveaux non plus hein (Voir les choix moraux de Army Of Two : The 40th Day qui y ressemble beaucoup) donc ce n'est pas du "MPAR" non plus désolé.
Nan mais dit moi ce que c'est, peut être qu'il y a un truc que j'ai louper je sais pas (Je suis pas expert du jeu non plus) mais de ce que j'ai vu, je suis désolé, le seul truc innovant c'est les nombreuses fins et situations possibles que permet le jeu, c'est tout hein ^^'
(Et au passage t'inquiète pas, je savais surement bien avant toi ce que voulais dire QTE ;) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 12:54:55

ok mea culpa, j'ai pourtant vu cette video 50 fois :(

Plicite
Plicite
Niveau 8
24 janvier 2010 à 12:59:36

@Benos33

Comment peux-tu te permettre de crier au fanboyisme ou au ridicule, si toi même tu ne sais même pas de quoi tu parles?

Comment peux-tu oser comparer MPAR et QTE en disant que l'un fait parti de l'autre, alors que tu ne sais même pas ce qu'est un MPAR?

Rien qu'en lisant une de tes phrases, on voit clairement que tu ne connais pas grand chose au jeu, et que tu es là pour troller.

Qu'est ce qu'un MPAR pour toi, si tu te permets de comparer le tout du haut de ta suprématie?

Si tu ne le sais, alors tu n'as rien à dire à tous ceux qui s'y connaissent ici, et qui savent, eux, de quoi ils parlent. On se demande qui est ridicule. Tu le devines bien, en effet.

Benos33
Benos33
Niveau 2
24 janvier 2010 à 13:01:25

"benos, si t'es venu ici pour polemiquer, tu peux tout aussi bien te tirer, ça nous changera pas la vie"
Alors déjà, mon pseudo prend une majuscule ok? un peu de respect envers cela ne te ferais pas de mal.
Ensuite, je ne suis pas venu troller (Ça c'est plutôt ta part en fait :s ) mais rétablir une réalité sur un forum ou je vois depuis plusieurs pages des tissus de bêtises sans nom.
Et enfin, si tu crois que tu me feras partir avec ce genre de phrase stupide, tu te trompe u_u

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
24 janvier 2010 à 13:13:18

Oui..tu es à la masse et vu que tu es aussi dans l'ignorance, je vais t'éclairer.

Le MPAR pour Motion Physical Action Reaction, c'est une action que tu déroules avec le stick analogique (comme dans Fahrenheit, à moins que tu ne connaisses pas ce jeu) et donc oui, c'est bel et bien Quantic qui a lancé la mode !

Quantic a aussi intégré des MPRESS dans Heavy Rain (Appuyer sur plusieurs boutons à la fois pour réussir une action). Une fois de plus, merci Quantic :ok:

J'espère t'avoir éclairé !

PS : le fait de ne pas avoir mis de MAJ à ton pseudo n'est pas une histoire de respect, quoique j'en ai aucun envers toi vu la façon dont tu arrives sur ce forum sans rien connaître.

Mais merci, tu prouves à la communauté ce que Madza avait dit précédemment, ça allait plus ou moins comme ça : "Peu avant la sortie du jeu, le forum sera infesté de troll, noob et autres boulets, préparez-vous"

Merci de confirmer ses dires :ok:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 janvier 2010 à 13:16:39

"Ensuite, je ne suis pas venu troller (Ça c'est plutôt ta part en fait :s ) mais rétablir une réalité sur un forum ou je vois depuis plusieurs pages des tissus de bêtises sans nom. "

Retablir une réalité, tes envoyer par Dieu :rire:

Les MPAR c'est un déroulement d'action plus ou moins vite il se fait avec le stick droit quasiment tout le temps. (ex: prendre un objet dérouler le stick du centre vers la droite)!

Moi se que je reproche au texte de Gameblog c'est qu'on a l'impression que c'est un film ou on ne fait qu'appuyer sur des touche carré, croix ... Alors que non. Ou on ne contrôle pas une seul fois le personnage alors que c'est complètement faux !

Plicite
Plicite
Niveau 8
24 janvier 2010 à 13:41:28

Les gars, laissez tomber ce troll venu je cite "rétablir la vérité". Pseudo vérité, alors qu'il ne connait pas grand chose au jeu, et a juste vu une ou deux vidéos.

Néanmoins j'espère qu'il reconnait sa bêtise, et sait dorénavant différencier le MPAR (temps réel, animation à dérouler dans n'importe quel sens sans limite de temps) au QTE classique, et au QTE "non classique".

Je ne prendrais pas la peine de lui expliquer plus que ça , contrairement à Toinou, il ne mérite pas une once de sérieux. A moins qu'il reconnaissent son ignorance. Vu comment il manque de respect aux autres forumeurs alors que lui même ne sait pas de quoi il parle, sa frôle l'ubuesque si ce n'est que ça l'est entièrement.

Je fais parti des premiers à être arrivé sur ce forum avec Suda et compagnie, lorsque personne ne parlait de Heavy Rain et lorsque quasi personne connaissait de quoi il s'agissait. Donc pour rester dans l'ambiance, évitons de répondre à ce genre de troll qui prétend détenir une pseudo vérité sans rien connaître du jeu.

Plicite
Plicite
Niveau 8
24 janvier 2010 à 13:43:03

Au temps pour moi si faute d'orthographe il y a, le temps me manque.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 janvier 2010 à 14:09:09

C'est quand même un peu de bon sens, sous prétexte qu'une icône apparait c'est du QTE. :non:
Si tu disais X c'est la touche interaction,puis t'aurais plus rien a affiche, personne te dirais c'est du QTE...

EdgeReturn
EdgeReturn
Niveau 5
24 janvier 2010 à 14:35:45

Peace & love mes frayres :hap:

Benos33
Benos33
Niveau 2
24 janvier 2010 à 15:47:16

"PS : le fait de ne pas avoir mis de MAJ à ton pseudo n'est pas une histoire de respect, quoique j'en ai aucun envers toi vu la façon dont tu arrives sur ce forum sans rien connaître.
Mais merci, tu prouves à la communauté ce que Madza avait dit précédemment, ça allait plus ou moins comme ça : "Peu avant la sortie du jeu, le forum sera infesté de troll, noob et autres boulets, préparez-vous"
Merci de confirmer ses dires :ok: "

C'est quoi cet argument bidon "T'y connais rien" ou "Il a vu 2-3 vidéo" o_o

Sérieusement, vous êtes super déprimant, votre explication de votre MPAR ca revient a ce que je disais, c'est une sous catégorie du QTE, sérieusement les gars, je sais que les forums de JV.com c'est plein de boulets mais la ca dépasse les limites quand même, faut un peu vous remettre en question quand même, car je pense que j'en sais autant que vous sur Heavy Rain (Mais bien sur en bon boulet vous allez dire "Ouais genre" alors que vous en savez rien ce qui est assez irritant) et d'ailleurs le mot connaitre est assez ironique dans le sens que vous n'avez jamais fait le jeu, de ce fait je pense que la rédaction de Jeuxvideo.com ou d'autres sites ayant fait la Preview voir même le jeu entier en sait beaucoup plus que vous sur le sujet aussi hein, donc si ils vous disent que c'est du QTE, bah c'est du QTE Bordel de chiotte è_è (C'est quand même assez impressionnant comment les boulets de nos jours arrivent a contredire des professionnels tsss)

Alors après vous pouvez dire ce que vous voulez, mais c'est vous les boulets a vouloir toujours critiquer sans vous rendre compte de vos conneries et c'est assez affligeant maintenant de voir que sur Jeuxvideo.com ca ne soit plus qu'un dépotoirs de boulets ne sachant que Critiquer la rédaction du site (Qui je le rappelle sont des professionnels contrairement a vous ...) et peter plus haut que votre cul u_u (Enfin bon j'imagine que ce joyeux compliment va vite se retourner sur moi et mener a un dialogue de sourd totalement useless)

Bref sur ce, je ne vais pas m'éterniser sachant que ma venue n'est pas apprécier (Oui oui vous pouvez crier victoire si ca vous fait plaisir u_u et d'ailleurs ca ne sert a rien de me répondre vu que je ne repasserais pas car si c'est pour voir encore plus de conneries de votre part c'est pas la peine u_u)

PS:

"Je fais parti des premiers à être arrivé sur ce forum avec Suda et compagnie, lorsque personne ne parlait de Heavy Rain et lorsque quasi personne connaissait de quoi il s'agissait"

Et alors? c'est parce que je n'était pas sur ce forum que je connaissait pas le jeu? faut se réveiller hein, y a pas que Jeuxvideo.com dans la vie ... u_u (Ah ... l'argument du preums, toujours aussi collector a ce que je vois :') )

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
24 janvier 2010 à 15:53:36

Au revoir :ok:

Plicite
Plicite
Niveau 8
24 janvier 2010 à 16:04:38

Tu n'as pas toujours compris que dans Quick Time Event, il y a Quick, car il y a une limite de temps pour faire l'action, et que c'est souvent pas en temps réel. Tout le contraire du MPAR. Mais bon, vu que tu t'obstines à être si réducteur dans ta vision des choses, et que tu te complais aux attaques à base d'insulte des membres de ce forum plutôt qu'au fond de ton argumentation inexsitante sur le jeu, tu ne dégages aucune crédibilité.

Tu passes tes post à critiquer continuellement les membres du forum et à encenser la presse plutôt qu'à exposer ton propre avis et nous montrer que tu connais bien le gameplay du jeu, qui n'a quasi aucun QTE "classique". Si la presse que aimes tant, en particulier ce site connaissait aussi bien le jeu que tu crois, ils n'auraient pas sorti toutes les âneries en parlant de QTE. Et si tu connaissais aussi bien le gameplay que tu le prétends, tu aurais directement évoqué les MPAR et la différence juste flagrante avec les QTE (faut-il te rappeler le sens de "quick"?).

Pour te rafraichir la mémoire si tu repasses:

Interview où David Cage explique le jeu à SuperPanda si je ne m'abuse:
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000346/heavy-rain-fjv-2009-interview-de-david-cage-producteur-du-jeu.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Le gameplay:
http://www.gamekyo.com/videofr13496_heavy-rain-la-longue-demo-en-video.html

Bonne continuation toute même, malgré ton refus de reconnaître tes attaques personnelles et ton manque cruel d'argumentation sur le jeu. Et non pas sur les futilités.

Il faut savoir de quoi l'on parle pour être crédible. Sinon, ça se voit trop et on ne l'est pas. Et on finit par se ridiculiser. A l'instar de toi même.

Bobaldinho
Bobaldinho
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:37:12

Les jeux à la Zelda (ou Darksiders récemment) ou il faut appuyer sur X ou O pour ouvrir une porte ou un coffre, c'est considéré comme QTE? Réflechissez un peu...
La c'est juste des actions plus complexes qu'une simple touche, mais c'est la même chose!

La vidéo du moment