CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*~Topic Unique~* ***NEWS Heavy Rain***

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
23 janvier 2010 à 14:06:38

:ok:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 00:48:45

Mais où sont passés les anciens membres actifs :question:
J'ai l'impression qu'ils commencent à déserter le fofo :snif:
Me laissez pas tout seul avec les Newbies siouplé :ange:

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
24 janvier 2010 à 00:58:14

Perso je suis tjs là, mais de moins en moins, y'a bcp trop d'activité sur ce forum (comparé à avant où c'était tranquille !!)

Je sens d'ailleurs que c'est comme ça que les spoils et autre vont arriver, donc je fais attention :p

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 01:37:00

"y'a bcp trop d'activité sur ce forum (comparé à avant où c'était tranquille !!)"

Oué, on commence à payer la notoriété d'Heavy Rain. C'est bon signe pour le succès du jeu mais cela présage un envahissement de gus sur le forum.
On voit déjà les TALC arriver... :(
J'suis déjà nostalgique d'une bonne époque. Celle où le forum était en ordre, où les news étaient postées dans le topic news, et où les gens savaient de quoi ils parlaient.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 janvier 2010 à 01:43:59

Moi aussi je suis là, mais je trouve qu'il y a moins en moins de chose a savoir maintenant finalement. Mise a part 2 ou 3 news qui vont arriver...

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 janvier 2010 à 01:58:57

"J'suis déjà nostalgique d'une bonne époque. Celle où le forum était en ordre, où les news étaient postées dans le topic news, et où les gens savaient de quoi ils parlaient. "

Oui moi aussi ! dommage que la sortie japonaise soit avant nous a cause de cela on sera en danger ! :malade:

J'ai hâte de voir sous les pseudos PSN "Heavy Rain" :noel:
Je risque de rager si je vois Heavy Rain sous le speudo de quelqu'un alors que j'ai pas mon jeux :noel:
Allez plus que quelque jour :content:

Sinon j'espere que la demo sortira une semaine plus tôt sur le store JAp histoire de pouvoir l'essayer un peu plus tôt !

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 02:29:18

"je risque de rager si je vois Heavy Rain sous le speudo de quelqu'un alors que j'ai pas mon jeux"

Comme tu l'as réservé chez micromania (enfin je crois) tu pourras certainement l'avoir le 23 (moi en tout cas je compte aller voir comment ça se passe en magasin dès le lundi 22).
Donc si t'as des amis PSN ricains qui l'auront le 23, toi aussi. Donc pas de risque de rager.
Par contre si t'as des amis jap, là oui tu risque de rager. Sauf si le titre du jeu est écrit en jap, là tu feras peut être pas attention tant que tu commences pas à comparer avec la jaquette jap^^

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 02:40:30

"je trouve qu'il y a moins en moins de chose a savoir maintenant finalement. Mise a part 2 ou 3 news qui vont arriver..."

Oué moins de news en attente c'est vrai. Mais on a toujours de quoi discuter :ok:
Moi, personnellement y'a des sujets sur lesquels j'aimerai revenir.
Par exemple:
- Avez-vous fait un choix concernant la démo. tester, ne pas tester?
- comment allez-vous survire au fait de ne pas pouvoir assister à l'avant-première?! :malade:
-etc...

Y'a encore de quoi dire. Ne désertez pas tout de suite, attendez au moins mi-février (sauf si le spoil arrive avant).

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 janvier 2010 à 02:46:24

Non c'est bon j'ai pas d'ami jap ! :rire:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 janvier 2010 à 02:48:52

"Avez-vous fait un choix concernant la démo. tester, ne pas tester?"

Oui je vais la tester et je ferais en sorte que se que j'ai fait la première fois soit les meme que dans la version final.

"comment allez-vous survire au fait de ne pas pouvoir assister à l'avant-première?!"

Ben tant pis , la vie continue, mais je me suis deja fait a l'idée que je gagnerais pas donc bon ...

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
24 janvier 2010 à 02:56:32

"En fait, autant "Uncharted" ré-invente "TombRaider", autant Heavy Rain ré-invente "Shenmue"" !!!

En une seule phrase, tout est dit :cool:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 03:00:40

"Oui je vais la tester et je ferais en sorte que se que j'ai fait la première fois soit les meme que dans la version final."

Bonne idée :ok: j'y avais pas pensé.
Mais tu crois que tu vas réussir à faire la démo que d'une seule façon, qu'importe le nombre de fois que tu y joueras?
La tentation de voir les conséquences des autres choix possibles ne sera-t-elle pas trop forte?

"Ben tant pis , la vie continue, mais je me suis deja fait a l'idée que je gagnerais pas donc bon"

L'inverse de moi lol. Moi j'y crois, même si je sais que j'ai 1 chance sur 10 000 de gagner au tirage au sort.
Pas sélectionné, je serais déçu c'est clair je sais, mais j'me dis que si j'y crois pas c'est mort d'avance. Un petit peu d'optimisme histoire de forcer le destin :peur: :bave:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 janvier 2010 à 03:01:25

Oué c'est classe, mais je suis pas d'accord avec tout, on est pas non plus faire que du QTE !

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 03:30:07

Perso quand je suis arivé à: "...Heavy Rain ré-invente "Shenmue"" !!! Basé sur le principe des Quicktime Events..." j'ai arrêtez de lire.

En effet, le fait de le comparer à Shenmue c'est élogieux! Mais ici on voit bien que c'est le côté QTE de Shenmue qu'on parle, car le reste n'a rien à voir (monde ouvert , combats à la Virta Fighter, etc...)... Donc au final, c'est si cool comme comparaison.
Ensuite, il enchaine avec "basé sur les QTE" :non: Dommage...!

J'aime bien gameblog, mais sur ce coup ils se plantent...

Vous voulez que je vous disent?
Quand les tests arriveront, le seul moyen de voir si le testeur à vraiment compris Heavy Rain sera de lire dans son test le mot MPAR. Car à l'heure actuelle, j'ai vu QTE par ci, QTE par là, mais y'a pas un seul professionnel qui est capable d'expliquer et de différencier réellement ce gameplay en actions contextuelles!

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 03:31:26

correction: Donc au final, c'est PAS si cool comme comparaison.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 janvier 2010 à 03:38:26

Le gars qui me sort le mot "MPAR" dans son test, je le considèrerais comme vrai professionnel, lui accordant toute crédibilité! Son test ne devrait pas être loin de l'objectivité suprême :oui:

Shone
Shone
Niveau 58
24 janvier 2010 à 05:18:00

J'essaie sur gameblog de leur faire entrer dans le crâne sur le forum, d'ailleurs j'ai repris ton propos de P3L.

http://www.gameblog.fr/forum/index.php?showtopic=25326&st=60&start=60

]Nagoya[
]Nagoya[
Niveau 10
24 janvier 2010 à 09:46:02

hier soir j'ai rêvé que j'étais a la soirée d'heavy rain c'est bon signe ou pas ? :bave: :noel:

Acide777
Acide777
Niveau 10
24 janvier 2010 à 10:28:37

Les 9 premières minutes de Heavy Rain en vidéo :

http://www.n4g.com/ps3/NewsCom-463065.aspx?CT=1

:-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2010 à 10:46:04

"Le gars qui me sort le mot "MPAR" dans son test, je le considèrerais comme vrai professionnel, lui accordant toute crédibilité! Son test ne devrait pas être loin de l'objectivité suprême :oui: "

:d) Mouais en même temps, j'aimerais bien voir une seul interview ou David Cage himself utilise le mot MPAR pour Heavy Rain ( on fait comment pour souligner le mot "Heavy Rain" sur JV.com ?)

Le commun des mortels ne sait pas ce qu'est un MPAR, ni un QTE d'ailleurs.

Pour eux: QTE-> Il y a une touche affiché à l'écran, je dois appuyer dessus.

Même si le testeur utilise la désabréviation "Motion physical action réaction" personne n'y comprendrais rien, il finirait par dire "Il y a une touche (ou plusieurs) affiché à l'écran, on doit appuyer dessus."

Désolé moi aussi je fais parti de cette vague de noob qui vient pollué le forum de leur ignorance avant la sortie du jeu. J'ai même pas joué à Farhenheit (mot que je n'arriverais jamais à écrire sans regarder dix fois l'orthographe :snif: pourquoi ne pas l'avoir appelé Celsius ou Kelvin c'est tellement plus simple ). J'ai donc quelque question.

Ces MPAR ne nuisent-ils pas à l'immersion ? J'ai regardé quelque vidéo de gameplay comme si j'y jouais (j'avais quand même pas la manette en main) finalement j'ai l'impression qu'on passe son temps à lire les choix ou à chercher une touche qui s'affiche. Malheureusement je vais surement le faire en VF à cause de ça :(
En même temps c'est peut-être une question d'habitude ? Aujourd'hui les gens qui me disent "je peux pas voir un film en vost, j'arrive pas à voir l'image quand je lis" ça me fait rire, mais les sous-titres ont (souvent) une place constante, alors que les QTE (les vrais, les MPAR d'action si vous préférez) peuvent se trouver n'importe où et disparaissent :(

La vidéo du moment