"Le gars qui me sort le mot "MPAR" dans son test, je le considèrerais comme vrai professionnel, lui accordant toute crédibilité! Son test ne devrait pas être loin de l'objectivité suprême
"
Mouais en même temps, j'aimerais bien voir une seul interview ou David Cage himself utilise le mot MPAR pour Heavy Rain ( on fait comment pour souligner le mot "Heavy Rain" sur JV.com ?)
Le commun des mortels ne sait pas ce qu'est un MPAR, ni un QTE d'ailleurs.
Pour eux: QTE-> Il y a une touche affiché à l'écran, je dois appuyer dessus.
Même si le testeur utilise la désabréviation "Motion physical action réaction" personne n'y comprendrais rien, il finirait par dire "Il y a une touche (ou plusieurs) affiché à l'écran, on doit appuyer dessus."
Désolé moi aussi je fais parti de cette vague de noob qui vient pollué le forum de leur ignorance avant la sortie du jeu. J'ai même pas joué à Farhenheit (mot que je n'arriverais jamais à écrire sans regarder dix fois l'orthographe
pourquoi ne pas l'avoir appelé Celsius ou Kelvin c'est tellement plus simple ). J'ai donc quelque question.
Ces MPAR ne nuisent-ils pas à l'immersion ? J'ai regardé quelque vidéo de gameplay comme si j'y jouais (j'avais quand même pas la manette en main) finalement j'ai l'impression qu'on passe son temps à lire les choix ou à chercher une touche qui s'affiche. Malheureusement je vais surement le faire en VF à cause de ça 
En même temps c'est peut-être une question d'habitude ? Aujourd'hui les gens qui me disent "je peux pas voir un film en vost, j'arrive pas à voir l'image quand je lis" ça me fait rire, mais les sous-titres ont (souvent) une place constante, alors que les QTE (les vrais, les MPAR d'action si vous préférez) peuvent se trouver n'importe où et disparaissent