CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*~Topic Unique~* ***NEWS Heavy Rain***

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
25 août 2009 à 22:30:02

J'ai envoyé le mail en modifiant quelques phrases et en ajoutant un lien vers une autre interview. :ok:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
26 août 2009 à 15:11:30

Voici la réponse que j'ai reçu ce matin :d)

Bonjour,

Eh bien les phases qui sont montrées dans les salons sont basées sur les QTE : je ne fais que reprendre ce que j'ai vu. Je n'invente rien. Et dans mon esprit, le QTE n'est pas forcément une mauvaise chose. Si le jeu n'a pas de QTE, il faut prévenir Sony aussi alors, parce que eux aussi pensent que le titre est basé sur des QTE :
https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000277/heavy-rain-idef-2009.htm

Si monsieur Cage ne veux pas que la presse dise que son jeu est basé sur des QTE, il lui faudrait montrer autre chose que ça dans les salons. ;)

Cordialement,
Frédéric FAU (Super.panda)
Responsable de la rédaction

Faut dire qu'il n'a pas tout à fait tord et que son point de vu se défend. :(
Malgré tout, il ne doit pas s'être renseigné beaucoup sur le jeu à mon avis.

David, on est de ton côté ! :)

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
26 août 2009 à 15:13:40

Son mail est quand même sacrément salé... :malade:
J'espère qu'il ne s'est pas vexé...

]Perceval[
]Perceval[
Niveau 5
26 août 2009 à 15:35:01

...

Faut pas envoyer des mails d'insultes sans s'attendre à recevoir une réponse musclée. Evidemment qu'il s'est vexé, tu lui dis qu'il fait mal son travail.

Celà dit je ne trouve pas qu'il ait raison. En tout cas pas en tant que journaliste. Donc oui je pense qu'effectivement il fait mal son travail, mais ça c'est pas nouveau.

L'interface d'Heavy Rain peut être assimilée à du QTE mais il faut quand même préciser un minimum parce que dans l'esprit de la plupart des gens un QTE c'est une cinématique fixe qui s'arrête quand on manque une touche. Ceux de Heavy Rain sont ramifiés et l'échec n'est pas synonyme de Game Over.

De plus les deux scènes montrées à Cologne ne se contentent pas de faire uniquement du QTE donc quand il dit qu'il faut s'en prendre à Sony je rigole un peu. On ne peut pas parler de ce jeu sans évoquer l'histoire d'Ethan qui a été dévoilée pendant le salon, le principe de choix et de conséquences, etc...

Après on aime ou pas et en tant que journaliste on doit aussi le dire. Mais un reportage de 2 minutes bourré d'inepties c'est franchement déprimant.

_MaTwiX_
_MaTwiX_
Niveau 3
26 août 2009 à 16:53:52

De toute façon, appeler un sujet de 2 minutes "reportage", ça n'a rien de journalistique ! C'est juste hypocrite.

Je rappelle la définition d'un reportage : "un reportage consiste à mener une étude sur un objet, un événement ou une action et d’en rendre compte sous une forme vidéographique".

Mener une étude... Enquêter...

J'avoue en avoir un peu marre d'entendre des inepties sur le jeu... Quand j'entends un "journaliste" comparer Heavy Rain au PlayStation Home, c'est assez pitoyable ! Ou encore un autre dire qu'Heavy Rain "n'est pas vraiment un jeu, pas vraiment un film"... Fahrenheit n'était pas un jeu alors ?

Le travail d'un vrai journaliste est d'être objectif et d'analyser à la fois les choses qu'il aime, et les choses qu'il n'aime pas, avec le même professionnalisme. Ce qui se voit de moins en moins.

Acide777
Acide777
Niveau 10
26 août 2009 à 18:20:44

Pour le vidéo de IDEF 2009 avec le chef de produit de chez Sony, je crois que si David Cage avait été là, ça n'aurait pas été comme ça .

Franchement je comprend Mister Cage qui nous dit que ça l'énerve les articles qui racontent des conneries sur HR .

Je préfère carément entendre Cage parlez lui même de son jeu, que d'entendre des rédacteurs dire qu'un jeu est entièrement en QTE, alors que sur la phase se Gameplay qu'on voie sur le reportage,il y a bien une phase d'enquête (La Casse) et de plus, j'imagine que jeuxvideo.com a vu la vidéo privée ( enfin pseudo privée par ce que l'on la tous vu sur Youtube ...) de Madison au Blue Lagoon, qui , encore une fois n'a rien a voir avec du QTE .

Enfin bref, des conneries sur Heavy Rain, j'magine que l'on en vera encore beaucoup, dans les futurs preview de jeu, et j'espère que la futur démo du PSN fera changé d'avis les septiques .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2009 à 19:53:40

Eh bien les phases qui sont montrées dans les salons sont basées sur les QTE : je ne fais que reprendre ce que j'ai vu. Je n'invente rien. :d) Il invente simplement que le jeu est entierement basé sur les QTE ,alors que le créateur du jeu a bien dit que l'essentiel n'est pas là.

Après peut etre qu'il a raison ,peut etre que le jeu sera une succession de QTE sans interet ,mais ce qui me tue c'est qu'on détruise le projet sans preuve sans lui avoir donné une chance.

Si monsieur Cage ne veux pas que la presse dise que son jeu est basé sur des QTE, il lui faudrait montrer autre chose que ça dans les salons. :d) cage a bien expliqué la difficulté de présenter son jeu et il a surement choisi des scènes plus "visuelles" .Des scènes mouvementés faisant effectivement appel a un systeme qui pourrait etre apparenté a du QTE en plus evolué .Le QTE a la base c'est quand meme une cinématique qui se déroule et qui nous demande occasionnellement d'appuyer sur une touche sous peine d'échouer.Là le but est de nous faire ressentir et contrôler chaque action du personnage et que nos actions aient vraiment de l'influence sur le deroulement de la scène.

Aussi il ne faut pas confondre les actions comme ouvrir une porte qui te demande de faire un mouvement particulier avec le joystick avec du QTE .

_MaTwiX_
_MaTwiX_
Niveau 3
26 août 2009 à 23:21:26

Le vrai Ethan Mars :

http://www.play-mag.co.uk/latest-playstation-news/meet-the-real-ethan-mars/

[Si ça a déjà été posté, toutes mes excuses...]

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
27 août 2009 à 03:19:32

Rulik :d) D'accord avec toi, mais je ne vais pas lui répondre te j'espère que vous tous non plus. Il ne faut pas attiser le feu et ce type fait juste son taf (mal, d'accord, mais il le fait) et je ne vais pas critiquer. Je suis sûr que je ferais pas 1/4 de son boulot. :ok:

Moi, je laisse pisser. :bye:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
27 août 2009 à 03:25:55

On le savait depuis quelques mois, mais jeuxvideo.com l'annonce aujourd'hui... :honte:

https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00036734-heavy-rain-pourrait-prolonger-l-experience-avec-du-contenu-telechargeable.htm

Ca m'embête... Même si ces fameux contenus valent le coût, il n'y a que très peu de chance pour que je me les prennent... :(

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
27 août 2009 à 09:10:45

J'ai vu ça cette nuit. :-(
C'est bien des scènes supplémentaires en dehors de l'histoire, je dis "pourquoi pas ?". Mais si ça va être 5-10 euro la scène ... :snif:
Quand un jeu est terminé, on ne devrait plus le toucher. :snif2:

En plus je ne saurais même pas télécharger ces trucs sur ma PS3. Il lui faut une connection internet ou je ne sais quoi, non ? :rire:

Heruberuto
Heruberuto
Niveau 2
27 août 2009 à 12:23:27

Je pense que si David Cage nous sort de vrais chapitres complémentaire et interressant, se concentrant sur un perso secondaire ou dans un lieu qu'on aurait seulement évoqué, le tout distribué à des intervalles tolérables et non abusif.
Alors je dis banco!

Après tout, David Cage voulait au départ distribué Fahrenheit sous forme d'épisode qu'on allait acheter toute les six semaines.
Avec du vrai boulot, il pourrait enfin réaliser son projet de manière interressante.

On tiens peut-être le premier vrai feuilleton vidéo-ludique!

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
27 août 2009 à 13:58:16

moue superpanda a au moi le merite de repondre, mais bon il doit pas connqitre la bonne definition de QTE. Car moi j'ai vu des phases d'exploration.

En tous cas il faut savoir que jeuxvideo.com n'a pas ete invite par quantic pour visite les studio, l'aurait-il mauvaise??

_82_
_82_
Niveau 10
27 août 2009 à 14:24:21

http://www.ps3gen.fr/heavy-rain-graphisme-explication-david-cage-actualite-6774.html
http://www.ps3gen.fr/histoire-heavy-rain-differents-dlc-actualite-6778.html
:)

_82_
_82_
Niveau 10
27 août 2009 à 14:24:53

Ah ok je suis complètement largué niveau news :rire:

]Perceval[
]Perceval[
Niveau 5
27 août 2009 à 14:27:23

Je comprends pas le problème avec les DLC franchement. L'intérêt dépendra du rapport qualité-durée/prix évidemment, comme pour tout DLC, mais il faut voir ça comme un plus et non pas comme une arnaque.

Heruberuto
Heruberuto
Niveau 2
27 août 2009 à 14:32:52

Payer pour connaitre la fin de Prince of Persia est une arnaque...

]Perceval[
]Perceval[
Niveau 5
27 août 2009 à 14:56:37

Tu simplifies un peu le problème pour Prince of Persia. Déjà ce DLC en lui même est une arnaque parce qu'il est mauvais. C'est très court, c'est inintéressant et ça n'apporte rien de nouveau.
L'aspect scénaristique de la chose est encore pire puisqu'il rend la fin du jeu simplement moins bonne, moins intelligente et ouverte. Donc déjà il n'y a absolument aucun intérêt à acheter ce truc pour l'histoire.

Sinon y'a un petit truc plus ou moins populaire en ce moment qui s'appelle youtube. Si un jour un dlc sort et est effectivement une fin payante, les gens intelligents ne se feront pas avoir et irons juste regarder ça sur youtube.

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
27 août 2009 à 18:08:09

comme dirait coluche : tant qu'il y a des cons pour acheter, ils vont pas se priver :gni:

]Perceval[
]Perceval[
Niveau 5
27 août 2009 à 19:03:39

EA va être d'accord avec toi là, avec leurs cheat codes payants...

La vidéo du moment