CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*~Topic Unique~* ***NEWS Heavy Rain***

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
08 décembre 2009 à 17:02:30

Marty_mcflys :d) j'ai malheureusement raison ! Quantic s'occupe uniquement de la VO. Pour les autres version, c'est Sony qui doit gérer (traduction textes + voix).

Après, peut-être que Quantic prête très très éventuellement son studio pour la VF, mais là j'en doute fort !

J'avais d'ailleurs même vu dans le reportage de Jeuxactu que Sony, s'occupant du doublage VF, travaillait justement avec des grands doubleur du cinéma et que la qualité finale de la VF serait sûrement très bonne. Quantic peut évidemment suivre la VF d'un peu plus près, mais de là à tout traduire, il faut oublier.

Résumer : Quantic s'occupe de la VO uniquement et Sony s'occupe de localiser le jeu dans différentes langues.

Sinon ouais, Heavy Rain en mai chez nous mais en février chez les japonnais, j'y crois pas :ok:

Acide777
Acide777
Niveau 10
08 décembre 2009 à 17:08:22

Ouais un peu pareil pour mai, ça me parrait un peu gros . :(

Pour la VF ça peut être très bon comme tu le dit si Sony prend de bons doubleurs francais :-)

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
08 décembre 2009 à 17:26:42

je viens de re-re-re-regarder le reportage (je m'en lasse pas, on voit beaucoup de choses intéressantes)

Et effectivement, Quantic demande aux autres territoire de se caller sur la VO (intonnations, tons, voix), mais c'est tout ce qu'ils font.

Sinon Sony travaille effectivement avec des partenaires qui travaillent beaucoup pour le cinéma, la qualité finale risque donc d'être excellente :ok:

J'espère quand même qu'on pourra changer les voix dans le jeu :-)

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
08 décembre 2009 à 18:46:27

Logiquement oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2009 à 19:04:23

Je crois que le plus gros problème de la VF va être la synchronisation, dans Uncharted c'est vraiment horrible!

zaza70
zaza70
Niveau 4
08 décembre 2009 à 19:05:33

Roh sa m'enerve , je stresse pour cette date de sortie ..

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
08 décembre 2009 à 19:15:25

Au risque d'en choquer quelques uns, je pense jouer en VF. :hap: Mon anglais n'est pas parfait donc j'ai besoin de sous-titre, surtout si l'histoire est complexe. Et les sous-titres risquent de me faire perdre des éléments à voir (Oui, il me faut un certain temps entre le moment où je lis une phrase et le moment où je la comprends XD).
Relativise Zaza, ce n'est qu'une date, tu l'auras avant l'été, hein, no sushi. :hap:

zaza70
zaza70
Niveau 4
08 décembre 2009 à 19:18:12

Je l'attend depuis tellement de temps , je sais qu'il aura un succès fou , et c'est ce genre de jeux auxquels j'aime énormément jouer , j'espère au moins qu'ils en développeront plus des jeux comme sa

dajbog
dajbog
Niveau 6
08 décembre 2009 à 19:46:39

moi aussi j'espère qu'il sortira bien en février au lieu de mai, j'avais vu cette date de mai mais je n'y est pas préter attention car quand même un écart de tant de mois, quelques jours oui mais quelques mois faut pas exagérer :-)

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
08 décembre 2009 à 23:52:56

Toinou91CH :d) Je penser que c'etait Quantic qui enregistré dans le studio. On a en aprend tous les jours :content:

Sinon moi se qui me fait penser que c'est peu etre possible c'est que la sortie de FF13 y etait pour quelque chose. Mais quand on voit que les pré-commande sans date fixé son deja pas mal, je pense que Quantic n'a aucun raison de s'en faire.

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
09 décembre 2009 à 07:21:23

Mais surtout, FF XIII et Heavy Rain sont des jeux complètement différents qui ne touchent pas le même public...enfin je crois :-p

Perso, je pensais pas me le prendre FF XIII, et vous ? (je sais pas si ma théorie tient debout :rire: )

dajbog
dajbog
Niveau 6
09 décembre 2009 à 10:36:49

Moi non plus je ne pense pas le prendre ce FF XIII, j'aime pas beaucoup ce style même si c'est très beau :-)

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
09 décembre 2009 à 12:20:00

Moi je me le prendrais je suis pas un gros fan de Rpg mais j'adore l'univers !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2009 à 16:09:26

http://heavyrain.over-blog.com/

un petit blog sur heavy rain ,rien de neuf pour ceux qui attendent depuis 4 ans la moindre news avec un léger filet de bave au coin des lèvres :cool: mais c'est sympa .

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
09 décembre 2009 à 16:40:45

Dommage que les news soient des copier-coller d'autres sites :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2009 à 17:06:18

Bien sur mais ça peut faire office de petit "récaptitulatif" pour ceux qui ne connaisse pas du tout ou bien très peu heavy rain . :ok:

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
09 décembre 2009 à 17:17:55

Ce que je veux dire, c'est que quand on est passionné par un jeu, on est tout à fait capable d'écrire quelques mots dessus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2009 à 17:32:39

C'est vrai ,mais a quoi bon reformuler des informations ?Le contenue reste le même.

Par contre compléter par une petite "analyse personnel" ,peut être intéressant ,c'est vrai.

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
09 décembre 2009 à 17:41:51
  1. RuLiK Voir le profil de RuLiK
  2. Posté le 9 décembre 2009 à 17:32:39 Avertir un administrateur
  1. C'est vrai ,mais a quoi bon reformuler des informations ?Le contenue reste le même.

C'est le but même du journalisme, reformuler une source. La preuve, tous les sites vidéo-ludique citent G4 pour l'info de la démo.

Après, le journaliste a le droit d'ajouter un commentaire, de rendre la news intéressante. C'est ça que le gens apprécient. Ce que tu as fait s'appelle du plagiat et c'est très mal vu, voire interdit dans certains domaines

Après, si ta démarche consiste à faire un grand fourre-tout sur Heavy Rain, cite au moins la source :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2009 à 18:09:17

"Après, si ta démarche consiste à faire un grand fourre-tout sur Heavy Rain, cite au moins la source :ok: "

J'ai pas fait gaffe si ils citaient ou non les sources ,mais vaut mieux le faire quand on écrit ,c'est sur . ( sinon tu perds des points sur ton sujet de fin d'année en littérature :hap: )

"C'est le but même du journalisme, reformuler une source."

Je pense qu'il y a plusieurs formes de journalisme :celui qui consiste simplement a relayer l'info ,dates ,événements , nom ...(ce que fait ce blog apparemment ) et dire "sony a dit que le jeu sort le 15 fevrier" ou dire "le jeu sort deux semaine aprés le début du deuxieme mois de l'année c'est sony qui l'a dit" ,revient au meme .

Et celui qui va a ,partir des informations ou autre,faire une interprétation plus ou moins personnelle ,donne son avis(genre les test ..)

(et ce blog pourrait le faire ,mais bon...)

....et c'est pas mon blog (au cas ou ) ,je ne fais que relayer un site qui sert de relaye aux infos . :fou:

La vidéo du moment