CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*~Topic Unique~* ***NEWS Heavy Rain***

Iampardonnio
Iampardonnio
Niveau 6
22 août 2009 à 21:00:08

Non, c'est un jeu au service de ton immersion totale.

En revanche, oui, c'est vrai pour les critiques qui auraient pu fuser. D'où ce que j'ai dit plus haut: it's a double edge sword.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2009 à 21:17:22

C'est pas moi qui dit que c'est un jeu de barbie ,c'est les critiques que j'ai pu lire sur le net. :ok:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
23 août 2009 à 05:31:40

Je connais plutôt bien Quantic Dream et j'ai suivi chaque news de Heavy Rain et malgré tout, je suis un peu d'accord : avoir à maquiller Madison va peut être un peu loin dans l'interaction, même si elle est au service de l'immersion.

Après, il vaut voir manette en main ce que ça donne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2009 à 11:36:17

Entre maquiller madison et préparer lucas/tyler pour aller au travail ou préparer la table en posant les bougies..chez la vieille,il n'y a pas d'énorme differences .

Ils aurait pu aisément le faire en cut scene mais ils ont rendu le tout jouable ,et je trouve que c'était super bien foutu dans fahrenheit ,donc ça me choque pas pour heavy rain.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
23 août 2009 à 15:59:10

Je suis pour aussi, mais on est dans l'extrême, avoue le. :oui:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
23 août 2009 à 16:13:06

https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000324/heavy-rain-gc-2009.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo

Seigneur, les conneries qu'on peut dire sur ce jeu... :honte:

"Heavy Rain, c'est un jeu tout en QTE". :hap:

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
23 août 2009 à 16:28:34

Je l'avais vu ce "reportage" mais il ne mérite pas notre attention. :malade: La même phrase que toi m'a choquée.
Si mister Cage avait été là il en aurait fait des morceaux. :nah:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
25 août 2009 à 11:44:00

:rire: je vais leur envoyé l'interview fait par gamekult pour qu'il arrete de l'ouvrir
. Et le pire sa doit etre, qu'ils disent qu'ils y ont jouer.

Et l'exploration c'est du QTE ????? :non:
Franchement je comprends pourquoi David Cage pete des cables, quand des journaliste s'exprime comme des Kikoo, il y a de quoi. Moi je suis pas journaliste car franchement j'ai trop du mal avec la redaction... Mais putain je ferais un meilleur boulot d'investigation que eux :non:

Acheter le mag edge anglais ou joypad, qui bosse carrement mieux

survivor31
survivor31
Niveau 6
25 août 2009 à 11:53:49

Ceux qui disent qu'Heavy Rain n'est que du QTE n'ont absolument rien compris à ce jeu.
Lisez la dernière interview de David Cage ensuite, on en reparlera ok.

Voici le lien : http://www.gamekult.com/articles/A0000078875/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2009 à 13:01:56

survivor31 :d) les gens sur ce forum sont bien renseignés ,c'est pas ici qu'il faut poster ça :ok:

un article sur ps3gen
http://www.ps3gen.fr/heavy-rain-script-2000-pages-actualite-6738.html

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
25 août 2009 à 14:27:31

survivor :d) Déja posté avant. :ok:

Sinon, je vais écrire à Super machin truc en citant l'article sur Heavy Rain... :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2009 à 15:15:40

tu peux nous faire un aperçu de ce que tu va envoyer :ange:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
25 août 2009 à 15:24:10

J'y taff en ce moment. :ok:

Je finis et je colle mon mail sur le topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2009 à 15:36:09

ok :hap:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
25 août 2009 à 16:01:04

Si quelqu'un veut ajouter quelque chose, j'attendrais ce soir avant de l'envoyer. :ok:
Mais si c'est pour changer la forume de la lettre, pas la peine, je suis pas écrivain et j'en ai rien à faire. :nah:

Super.Panda,

Je vais en venir droit au but.
Je viens de visionner votre reportage sur Heavy Rain où, accompagné de Franck, vous expliquez le principe de Heavy Rain.
Et bien, monsieur, votre reportage est choquant et désinforme les éventuels joueurs intéressés par ce jeu (déjà que les joueurs intéressés sont peu nombreux... Mais cela s'explique certainement par les avis de presse tel que le votre).
En effet, lorsque j'ai entendu "Heavy Rain est entièrement basé sur les QTE", j'ai cru mal entendre mais non. Avez vous véritablement joué à ce jeu ? Vous êtes vous réellement renseigné sur ce jeu ?
J'ose croire que non.

Je vous renvoie donc à une interview de David Cage, patron de Quantic Dream, effectué par votre confrère Gamekult d'où je cite : "Mais que quelqu'un que je n'ai pas vu, qui n'a pas joué à mon jeu, critique des screenshots, et va reprendre trois news qu'il trouvé sur un site américain en rajoutant trois blagues et dise "c'est mon article", c'est insupportable. Il faut arrêter, on se tire une balle dans le pied en faisant comme ça ! Journaliste, c'est un métier, et ces gens-là discréditent tout le monde. Les développeurs en premier lieu, mais aussi le reste de la presse française. Comment fait-on ensuite la différence, entre un gars qui fait son métier, qui se déplace sur les salons, et ceux qui ne foutent rien depuis chez eux ? Quand je lis sur le net "Heavy Rain c'est une succession de QTE" mais... d'où tu sors ça ? Tu as vu le jeu, tu m'as parlé, t'y as joué ? Et ensuite, la rumeur se répand sans information derrière."
Personne n'aurait pu dire mieux que lui à ce sujet !

http://www.gamekult.com/articles/A0000078875/

Alors, monsieur, je vous demande qu'à l'avenir, un correctif soit publié afin d'expliquer vraiment comment fonctionne ce jeu et quelles en sont les bases du gameplay.

Cordialement,

Suda_51 qui écris de la part des fans de Quantic Dream et des forumeurs de jeuxvideo.com présents sur le forum Heavy Rain.

PS : Néanmoins, je ne critique en aucun cas votre objectivité. Simplement, il est dommage de faire un reportage mensongé sur un jeu comme Heavy Rain qui sort sentiers battus.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
25 août 2009 à 16:01:29
  • la forme de la lettre
Suda_51
Suda_51
Niveau 10
25 août 2009 à 16:03:16

Par contre, vous pouvez corriger les fautes d'orthographe, s'il vous plaît ! :gni:
Je n'ai relu.

survivor31
survivor31
Niveau 6
25 août 2009 à 16:38:25

RuLiK > J'ai mis ce lien qui apparemment avait déjà était posté auparavant pour dire aux forumeurs qui cataloguaient le jeu Heavy Rain en une série de QTE qui se plantaient sur toute la ligne.

Merci à Suda_51 de m'avoir relayé pour éclairer la lanterne de certains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2009 à 16:42:29

niveau orthographe je peux pas t'aider ,par contre tu pourrai rajouter ,un lien vers une interview ou david cage explique que les qte ne sont qu'une petite parti du jeu et que l'essentiel de heavy rain n'est pas là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2009 à 16:45:39

survivor31 :d) j'ai bien compris ,et moi je t'ai dis que sur ce forum les gens savent que heavy rain ne devrait pas etre que du qte

La vidéo du moment