Si quelqu'un veut ajouter quelque chose, j'attendrais ce soir avant de l'envoyer. 
Mais si c'est pour changer la forume de la lettre, pas la peine, je suis pas écrivain et j'en ai rien à faire.
Super.Panda,
Je vais en venir droit au but.
Je viens de visionner votre reportage sur Heavy Rain où, accompagné de Franck, vous expliquez le principe de Heavy Rain.
Et bien, monsieur, votre reportage est choquant et désinforme les éventuels joueurs intéressés par ce jeu (déjà que les joueurs intéressés sont peu nombreux... Mais cela s'explique certainement par les avis de presse tel que le votre).
En effet, lorsque j'ai entendu "Heavy Rain est entièrement basé sur les QTE", j'ai cru mal entendre mais non. Avez vous véritablement joué à ce jeu ? Vous êtes vous réellement renseigné sur ce jeu ?
J'ose croire que non.
Je vous renvoie donc à une interview de David Cage, patron de Quantic Dream, effectué par votre confrère Gamekult d'où je cite : "Mais que quelqu'un que je n'ai pas vu, qui n'a pas joué à mon jeu, critique des screenshots, et va reprendre trois news qu'il trouvé sur un site américain en rajoutant trois blagues et dise "c'est mon article", c'est insupportable. Il faut arrêter, on se tire une balle dans le pied en faisant comme ça ! Journaliste, c'est un métier, et ces gens-là discréditent tout le monde. Les développeurs en premier lieu, mais aussi le reste de la presse française. Comment fait-on ensuite la différence, entre un gars qui fait son métier, qui se déplace sur les salons, et ceux qui ne foutent rien depuis chez eux ? Quand je lis sur le net "Heavy Rain c'est une succession de QTE" mais... d'où tu sors ça ? Tu as vu le jeu, tu m'as parlé, t'y as joué ? Et ensuite, la rumeur se répand sans information derrière."
Personne n'aurait pu dire mieux que lui à ce sujet !
http://www.gamekult.com/articles/A0000078875/
Alors, monsieur, je vous demande qu'à l'avenir, un correctif soit publié afin d'expliquer vraiment comment fonctionne ce jeu et quelles en sont les bases du gameplay.
Cordialement,
Suda_51 qui écris de la part des fans de Quantic Dream et des forumeurs de jeuxvideo.com présents sur le forum Heavy Rain.
PS : Néanmoins, je ne critique en aucun cas votre objectivité. Simplement, il est dommage de faire un reportage mensongé sur un jeu comme Heavy Rain qui sort sentiers battus.