CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*~Topic Unique~* ***NEWS Heavy Rain***

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
25 novembre 2009 à 18:53:17

Rulik :d) C'était l'époque où tu venais régulièrement... :snif:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:16:11

En y réfléchissant, ça va être serré entre mon FHM mensuel et Playstation magasine... :(

Va falloir faire des concessions ! :noel:

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
25 novembre 2009 à 19:46:42

Suda_51 :d) voici la vidéo, datant de l'E3, où ce chère Guillaume de Fondaumière dit (en Anglais) que la démo arrivera plus tard dans l'année...ça a peut-être changé entre temps !

http://www.gametrailers.com/video/e3-09-heavy-rain/50407

à partir de 2:40 :ok:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
25 novembre 2009 à 21:05:36

"En y réfléchissant, ça va être serré entre mon FHM mensuel et Playstation magasine... :(

Va falloir faire des concessions ! :noel: "

Surtout qu'il y a le calendrier Clara Morganne en cadeaux. :noel:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
26 novembre 2009 à 16:06:10

En attendant la preview du Magazine Officiel PlayStation :bave: , je vous propose cette interview de David Cage dans le Jeux Vidéo Magazine de Noël 2009.
On apprend rien de neuf bien sure, mais ça fait toujours plaisir de lire un article consacré à notre jeu préféré :ok:
Le scan:
http://www.noelshack.com/up/aac/hr-itw-jvmag-1209-129e337115.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 16:43:26

J'aime pas trop cette manière qu'il a de rabaisser tout les jeux. Franchement des choix qui influent sur l'histoire c'est pas une révolution! Il y a ça dans 99.9999% des RPG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 18:05:16

J'ai pas encore lu ,mais merci dj :ange:

dajbog
dajbog
Niveau 6
26 novembre 2009 à 18:10:17

merci pour l'article :-)

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
26 novembre 2009 à 18:22:37

DjMadza Merci j'ai tous fini :content: .

dnid il parle du coté narratif et emotionnel, il en a marre de voir la meme chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 18:26:47

Franchement des choix qui influent sur l'histoire c'est pas une révolution! Il y a ça dans 99.9999% des RPG

Exact , mais si je prend fallout 3 par exemple (pour faire récent ),je peut faire le choix de faire péter mégatown . Mais en faisant ça ,je perd une vingtaine de quête ,et la qualité de l'histoire n'est plus la même .

David Cage en parle un peu dans l'interview ,mais il insistait plus sur ce point a l'époque de fahrenheit .L'histoire élastique , une certaine liberté de choix ,mais quoi qu'il arrive l'histoire gardera la même qualité (au niveau du rythme ,ou de l'intrigue ...) Un juste milieu qui doit être dur a trouver .

Par contre les 99,999 pour-cent des rpg qui laisse des choix dans l'histoire ,je voit pas ou ils sont ,du moins sur cette génération .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 18:57:49

Bah non, "quand on veut une histoire, il faut chercher une quête, l'histoire c'est simplement une suite linéaire de quête."

Il ne parle pas seulement de la naration, il croit que c'est le premier à faire une histoire avec une arborescence.
D'accord il ira surement plus loin (j'espère :bave: ) mais là il abuse.

Je doute qu'en tuant Ethan ou Madison la qualité de l'histoire reste là même.

(Je précise que Heavy Rain est le jeu que j'attends le plus, je suis pas là pour troller)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 19:18:49

Aucun problème mossieur le troll :o))

Quand il dit ça ,je pense qu'il parle de GTA et wow essentiellement .
Ensuite il explique que le termes "faire sa propre histoire" est faux et en gros il explique que lui aussi ne fait que raconter une histoire , mais avec des choix ,donc non linéaire contrairement a wow et gta . Je vois pas ou ils se place comme un révolutionnaire . En tout cas c'est ce que je comprends.

"Je doute qu'en tuant Ethan ou Madison la qualité de l'histoire reste là même."

On vera ,mais c'est sont objectif , une histoire différente ,mais qui garde un bon rythme ,une bonne intrigue ,pas casser l'élastoc tous ça .....

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
26 novembre 2009 à 19:19:20

Moi se que je comprend c'est que la vrai narration se passe pendant que tu prend la quête et après quête.

Non c'est pas le premier à faire une arborescence, mais jai l'impression que c'est la plus complexe jamais faite.
Mais je pense que c'est la seul à pas implique de game-over et je pense que rien que pour ça tu peut te la raconter :noel:

Moi j'ai l'impression qu'il veut une narration de AàZ sans interruption, alors que dans GTA ou fallout et autres la narration se prend que pendant les cinématiques ou les dialogues.

Pour ça il faut captivé à chaque moment le spectateur rien de mieux que des Cameras cinématographique, une ambiance pénétrante, un éclairage charismatique.

Le jeux vidéo est trop marqué pas des temps mort narratif si on prend exemple uncharted2, moi je veux avoir le pouvoir a 100%.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
26 novembre 2009 à 19:21:57
  • Le jeux vidéo est trop marqué par des temps mort narratif si on prend exemple uncharted2 ou on des phase de shoot et d'infiltration mais pour le reste on est un peut spectateur.
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 19:31:10

"Moi j'ai l'impression qu'il veut une narration de AàZ sans interruption"

d'où le "pas de game over "

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
26 novembre 2009 à 19:57:49

Voila et pour moi c'est l'idée la plus novatrice enfin une histoire qui nous appartient que demandais de plus :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 19:58:43

lol

"Je vois pas ou ils se place comme un révolutionnaire"
:d) partout :noel:

"Moi j'ai l'impression qu'il veut une narration de AàZ sans interruption, alors que dans GTA ou fallout et autres la narration se prend que pendant les cinématiques ou les dialogues. " :d) J'ai déjà discuté de ça, je dirais rien, sinon je vais réellement devenir un troll.

Mais c'est vrai que le point fort du jeu c'est le non-gameover qui te force à continuer l'histoire avec tes erreurs sans changer le passé (oui je sais qu'on peut, mais c'est pas pensé comme ça et je le ferais pas!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 20:42:10

"J'ai déjà discuté de ça, je dirais rien, sinon je vais réellement devenir un troll. "

dis comme ça ,ça ressemble a un " je suis pas d'accord" sans arguments

donc a un genre de troll . :hap:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
26 novembre 2009 à 20:44:37

Une baston! Une baston! Une b...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2009 à 21:08:17

:rire: je m'en vais pourfendre du troll a l'aide de mon épée magique :banzai:

La vidéo du moment