- Marty_McflyS Voir le profil de Marty_McflyS
- Posté le 24 novembre 2009 à 22:53:40 Avertir un administrateur
- Il coutent super chers
mais c'est surtout le bluray qui fait monté le tarif. Mais c'est vrai que c'est pas justifier mais bon je me dit que c'est qu'une fois.
--------------------------------------
Au contraire les 9€ c'est complétement justifié.
Avant les mags de jeu se vendaient comme des petits pains. Mais aujourd'hui avec internet le joueur va directement vers l'info. Et cela gratuitement, à part les frais du FAI, on est d'accord, mais c'est relatif (on fait 1 millions de choses pour 30€/mois). Il faut bien palier, par un surcout, la baisse des ventes. On pourrai même dire que c'est bien dommage car ça sent la fin des mags qui nous ont fait rêver il y a quelque années (je me rappel de couv' avec GTA3, MGS1)
Du coup et depuis, les mags se battent pour trouver les bonnes parades. En visant un public différent et diversifié. Les rares personnes qui n'ont pas accés au net (ou avec débit limité) sont ravis d'avoir un mag qui en plus propose les démos en support physique. Il y a ceux qui n'ont juste pas envie d'aller chercher l'info et préfère avoir tout sous la main contre une certaine somme. Les mags ont aussi la chance d'avoir gardé quelques fidèles (abonnés ou non). Le vacancier (comme moi l'été je compte pas mes sous pour les mags qui vont me faire passer le temps sur la plage). Et les acheteurs occasionnels (le mioche qui braille sur sa mère pour un mag dont la couv' mentionne le jeu que tout ces potes parle dans la cours...). Et autres.
Bref, une superbe couv', des exclues (comme ce qu'on va avoir avec le dossier Heavy Rain), des goodies (poster, t-shirt, porte clé, etc..), dvd ou bluray de démos jouables et des vidéos, des tests vidéos, des dossiers vidéos etc... Tout ça, ça a un prix.
Tout ce contenu, ses efforts, pour appâter l'acheteur éventuel, c'est à la foi un peu risible d'en être arrivé là, mais c'est aussi tellement triste je trouve.
C'est bientôt la fin de la presse écrite (en tout cas en ce qui concerne les mags de jeu c'est mal barré pour l'avenir). Je pense personnellement que sortir 9€, pour un mag qui contient une exclue qui m'intéresse à fond, je peut le faire un coup de temps en temps.
Ce serait la moindre des choses pour remercier les mags qui ont enrichi ma culture vidéoludique durant toute ma jeunesse.