CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*~Topic Unique~* ***NEWS Heavy Rain***

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
24 novembre 2009 à 22:06:31

Je ne suis pas sûr à 100% de l'acheter mais si je l'achète, je posterai des scans ici. :-)

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 novembre 2009 à 22:09:20

Oué 9€, mais y'a plein d'autres trucs sympa pour mieux faire passer la pilule: le test de AC2 par exemple, mais certainement d'autres infos intéressantes.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
24 novembre 2009 à 22:13:47

"le test de AC2 par exemple" :d) Tu l'as le jeu toi, donc c'est dommage. Etpuis GameKult est ma référence test.

J'espère lire des interviews de la team Quantic Dream au moins... :(

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 novembre 2009 à 22:21:14

Une demo de heavy rain metterais tous le monde d'accord avec le magazine :noel:
Mais c'est pas le cas :snif:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
24 novembre 2009 à 22:42:35

Si seulement ! :snif2:

dajbog
dajbog
Niveau 6
24 novembre 2009 à 22:48:46

Il à l'air d'être bien ce magazine qui sort ce samedi :-), mais il coute quand même un peu cher nous c'est encore plus que vous ça reviendrait à 10euro 50 :-/

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 novembre 2009 à 22:53:40

Il coutent super chers :malade: mais c'est surtout le bluray qui fait monté le tarif. Mais c'est vrai que c'est pas justifier mais bon je me dit que c'est qu'une fois.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
24 novembre 2009 à 23:41:57

Blu Ray ? C'est des démos ? :(

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
24 novembre 2009 à 23:51:42

oui des demos, mais rien d'exceptionnel c'est des demo PSN !

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
24 novembre 2009 à 23:58:11
  1. Marty_McflyS Voir le profil de Marty_McflyS
  2. Posté le 24 novembre 2009 à 22:53:40 Avertir un administrateur
  3. Il coutent super chers :malade: mais c'est surtout le bluray qui fait monté le tarif. Mais c'est vrai que c'est pas justifier mais bon je me dit que c'est qu'une fois.

--------------------------------------

Au contraire les 9€ c'est complétement justifié.

Avant les mags de jeu se vendaient comme des petits pains. Mais aujourd'hui avec internet le joueur va directement vers l'info. Et cela gratuitement, à part les frais du FAI, on est d'accord, mais c'est relatif (on fait 1 millions de choses pour 30€/mois). Il faut bien palier, par un surcout, la baisse des ventes. On pourrai même dire que c'est bien dommage car ça sent la fin des mags qui nous ont fait rêver il y a quelque années (je me rappel de couv' avec GTA3, MGS1)

Du coup et depuis, les mags se battent pour trouver les bonnes parades. En visant un public différent et diversifié. Les rares personnes qui n'ont pas accés au net (ou avec débit limité) sont ravis d'avoir un mag qui en plus propose les démos en support physique. Il y a ceux qui n'ont juste pas envie d'aller chercher l'info et préfère avoir tout sous la main contre une certaine somme. Les mags ont aussi la chance d'avoir gardé quelques fidèles (abonnés ou non). Le vacancier (comme moi l'été je compte pas mes sous pour les mags qui vont me faire passer le temps sur la plage). Et les acheteurs occasionnels (le mioche qui braille sur sa mère pour un mag dont la couv' mentionne le jeu que tout ces potes parle dans la cours...). Et autres.

Bref, une superbe couv', des exclues (comme ce qu'on va avoir avec le dossier Heavy Rain), des goodies (poster, t-shirt, porte clé, etc..), dvd ou bluray de démos jouables et des vidéos, des tests vidéos, des dossiers vidéos etc... Tout ça, ça a un prix.

Tout ce contenu, ses efforts, pour appâter l'acheteur éventuel, c'est à la foi un peu risible d'en être arrivé là, mais c'est aussi tellement triste je trouve.

C'est bientôt la fin de la presse écrite (en tout cas en ce qui concerne les mags de jeu c'est mal barré pour l'avenir). Je pense personnellement que sortir 9€, pour un mag qui contient une exclue qui m'intéresse à fond, je peut le faire un coup de temps en temps.
Ce serait la moindre des choses pour remercier les mags qui ont enrichi ma culture vidéoludique durant toute ma jeunesse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2009 à 00:00:45

C'est risqué , après une si longue attente de prendre un magazine qui a des chances de spoiler :peur:

Si un riche éclaireur veut bien se dévouer :ange: et pourquoi pas faire tourner les scans

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2009 à 00:09:44

"C'est bientôt la fin de la presse écrite (en tout cas en ce qui concerne les mags de jeu c'est mal barré pour l'avenir)."

le net ne remplacera jamais le papier (dit=il alors qu'il vient de mendier un scan :hap: ) ,la presse écrite devra juste se démarquer et proposer quelque chose de different par rapport au nombreux test qui poussent sur le net .

Il y avait un magasine qui s'appelait background ,je ne sais pas si il existe toujours ,en tout cas il était vraiment génial . Les analyses des auteurs (dont Jay ancien rédac de gameplay rpg ) étaient complete ,intéressante , et très personnelle ,donc impossible de trouver quelque chose s'en rapprochant sur le net .

Les rédac devrait aussi se concentrer plus sur la beauté du bouquin ,mettre en valeur son support physique;(comme l'étape graphique ) pour se démarquer réellement.

Et surtout ,tant qu'il y aura des wc ,il faudra des bouquins pour s'occuper . :hap:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 novembre 2009 à 00:11:16

Moi j'achète, mais je comprend que ça peut être cheros pour certains. Donc si les scans ne sont pas postés quand je l'aurai, vous pouvez compter sur moi. J'ai envie de défendre un peu les mags, si chers soient-ils, mais je suis pas facho, je partagerais sans problème son contenu, en déplaise à certain.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 novembre 2009 à 00:22:16

"Et surtout ,tant qu'il y aura des wc ,il faudra des bouquins pour s'occuper"

lol Pour le dossier Heavy Rain j'attendrai pas d'avoir envi :ok:
Mais pour le reste oui c'est clair que ce mag ne dérogera pas à la règle: le fameux passage obligatoire aux WC.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
25 novembre 2009 à 11:42:42

Même avis que Rulik à propos du spoiler et si possible des scans. Mais je pense l'acheter, c'est pas 20 euros non plus, et puis je pourrais peut être même libérer de la place sur mon DD (parce qu'entre les films, les vidéos, la musique et surtout les démos, il va bientôt saturer).

Meilleur magasine de jeux vidéo pour moi (que j'achète régulièrement) : Joypad (je me rappelle m'être jeté fébrilement sur le numéro d'octobre 2008, marty et Rulik doivent s'en souvenir, on l'a acheté au même moment pour Heavy Rain). :bave:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 novembre 2009 à 16:59:29

"Joypad [...] le numéro d'octobre 2008, marty et Rulik doivent s'en souvenir, on l'a acheté au même moment pour Heavy Rain"

Je l'ai acheté aussi celui là lol attends que je le trouve dans un placard...

C'est bon je l'ai, la couv' c'est LBP et y'a plus de 10 pages sur Heavy Rain.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
25 novembre 2009 à 17:06:49

J'ai aussi celui du mois suivant avec BAA en couv' et le petit mag Edge qui contient un dossier sur Heavy Rain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2009 à 17:07:46

Suda tu me surestime , octobre 2008 ,ma mémoire va pas jusque la . :o))

Y'a pas eu énormément de magasines qui ont parlé de heavy rain quand j'y pense :(

Combien de fois y'a eu des dossiers sur le jeu et des scans sur le forum ? 2/3 fois ?Pas des masses en tout cas. Je vais peut etre me choper celui la . Je pourrai montrer a mes petits enfants a quoi ressemble heavy rain lorsque le monde aura sombrer dans un hiver apocalyptique et qu'il n'y aura plus de courant ni de technologie. :fou:

Toinou91CH
Toinou91CH
Niveau 8
25 novembre 2009 à 17:29:29

J'ai hâte de mettre la main sur ce magazine...en espérant juste que le jeu me remette l'eau à la bouche...

L'actualité d'Heavy Rain a été très calme ces derniers jours...je me suis consacré à terminer mes jeux PS3 (à peine 2 mois que je l'ai, j'ai déjà 6 jeux :rire: )

J'espère vraiment qu'on aura droit à une démo à la fin de l'année...c'est ce qui avait été officieusement dit par De Fondaumière lors de l'E3. Même si c'est une scène qu'on a déjà vue et revue, je m'en fiche, pourvu que je puisse mettre les pattes sur ce jeu :bave:

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
25 novembre 2009 à 18:52:16

"J'espère vraiment qu'on aura droit à une démo à la fin de l'année...c'est ce qui avait été officieusement dit par De Fondaumière lors de l'E3. Même si c'est une scène qu'on a déjà vue et revue, je m'en fiche, pourvu que je puisse mettre les pattes sur ce jeu" :d) Tu as vu ça où toi ? :(

La vidéo du moment