Bonjour voila je vien juste de revenir du salon!
Donc j'ai pu testé Brutal legend, uncharted2, god of war 3, little big planet PSP, jak et daxter PSP... mais surtout Heavy Rain
ATTENTION RISQUE DE SPOILE (Scène de la casse Norman Jayden et Discothèque Madison Paige) !
Voila donc mes premières impressions stressé... peur de perdre Norman face à MAD JACK... 
La maniabilité on avance donc avec R2 et on dirige la tête avec le stick gauche bon au début, j'ai eu un peu de mal on point de me dire comment je vais faire pendant 60 scène et honnêtement la jouabilité deviens par la suite agréable peut être un peu rigide pour cherche la petit bête.
Une autre habitude du jeux-vidéo est aussi brisé on marche... On court pas, toujours pour se rapprocher du réel, ça ne gêne pas un poil!
Puis s'ensuit la phase d'investigation avec l'aide de Ari, ou j'arrive a mettre mon nez dans se bain d'acide.
Mais la grosse envie c'était d'arrivé à prendre la triptocaine (j'ai donc essayer cette séquence environ 4fois pour y arrivez
), donc il s'ensuit un maintien de touche R1, triangle, rond , croix , carré et enfin R2... Et paf ... Jayden se retrouve quand même au sol apparemment la scène a été volontairement tronqué! pourquoi ??? 
Donc je me retrouve dans la voiture j'en sort puis le fameux combat s'engage chaque coup que donne Mad jack et visible sur le visage de Norman ainsi que la boue!
A la fin du combat je me retrouve avec Norman Jayden avec un coquart, une bosse sur le front et nez qui saigne, mais toujours en vie MAd Jack n'a pas eu la meme chance
sous le fameux tracteur!
Aprés cette phase d'action je me dirige vers la séquence plus reposante avec la belle Madison dans la discothèque.
Donc on se déplace dans la foule, et franchement j'ai eu peur, je me dit merde les gens il me laissent pas passé.(immersion parfaite donc)
Comme en vrai boite tu te faufile pour atteindre le bar demande "ou est Paco?", le barman me le fait savoir. Je m'accoude au bar vois la fille qui danse puis se fait appelez par Paco .
je me met a faire dansé Madison avec les QTE et merde... J'ai failli y perdre un talon 
Je vais la maquillé dans les toilette est la derrière moi du monde interloqué " c'est quoi se jeux faut la maquillé "
je déchire la robe ouvre bouton et de plus en plus de monde se retrouve derrière moi
.
Et la je m'empresse de danse une nouvelle fois je réussi et la paco intéressée... me fait signe.
Et puis s'ensuit la danse olé olé, ou le pauvre paco se fait assommé puis molesté les petit bijoux de famille toujours en maintenant des touches pour simuler la pression de plus en plus forte!
J'obtient se que je veux un nom John sheppard ?!!!
Puis je me dirige vers la sortie.
j'en profite ici pour dire que la modélisation des visage et magistral
Paco la tête quand elle simule l'orgasme une tuerie!
En conclusion ça à été pour moi l'occasion de voir si Cage avait tenu c'est promesse et franchement oui si je voulais quitté la discothèque et passé à autre chose c'était possible, tandis que la phase avec JAYDEN je crois pas, le visage s'amoche en fonction des ratés, les phases de QTE son très agréable à voir et à les faire!
Sinon un défaut j'ai pas eu mon autographe de David Cage, bon se sera peut être pour le prochain jeux!
Un coup de gueule de la part de Sony, personne ne donne indication aux joueurs, donc beaucoup de curieux se retrouve avec la manette en main sans s'avoir quoi faire!
J'ai du montré a des gens comme ça marche!
Bon voila je pense avoir fait le tour, désole pour l'orthographe. Si vous avez des question allez-y !