CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

*~Topic Unique~* ***NEWS Heavy Rain***

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
13 septembre 2009 à 01:37:56

Choqué!

Un gars de chez gamekult descend légèrement Heavy Rain lors d'une émission sur la gamescom 2009.

A 12mn 35s il dit:

"Heavy Rain c'est pas vraiment un jeu, c'est pas vraiment un film [...] ce qui est sûre c'est que ça ne sera pas sur le gameplay que le jeu vas se distinguer. Le but est d'aller d'un point A à un point B, du début à la fin de l'histoire. Si l'histoire est décevante, le jeu sera décevant. Si l'histoire est bien, peut être que ça plaira. Cela plaire peut être plus aux cinéphiles qu'aux amateurs de jeux vidéos."

Drôles de propos venant d'un "journaliste". Il se doit d'être mieux informé sur un jeu pour rester objectif, nan?

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
13 septembre 2009 à 01:38:24

lien de l'emission:
http://www.gamekult.com/video/23080900/

rom1du91600
rom1du91600
Niveau 10
13 septembre 2009 à 01:44:49

Je suis globalement d'accord avec lui, dans un jeu quelque qu'il soi,on commence au point A pour terminer au point B, mais pour moi le plus important dans ceux jeu, est que c'est nous qui choisissons ou et comment ont termine au point B.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
13 septembre 2009 à 01:50:53

"c'est nous qui choisissons ou et comment ont termine au point B"

bah oué mais ça + le coté aventure émotionnel + entrer dans la peau de 4 persos aux profils et caractères diférents etc... il à oublié :honte:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
13 septembre 2009 à 01:59:21

La liberté des choix, des dialogues, des actions qui font évoluer l'histoire différemment. L'atout principal du jeu, il n'en parle même pas. J'me met à la place du gars qui connait rien du jeu et qui entend ce gars, bah ça donne pas franchement envie.

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
13 septembre 2009 à 02:56:11

C'est con, ça fais un triple post, dsl mais bon c'est pour la bonne cause:

Je viens de voir ça:

http://www.festivaldujeuvideo.com/planning-grande-scene.html

David Cage sera au festival du jeu video pour présenter Heavy Rain! :fete:

Moi qui comptais y aller le samedi 19, je pense que j'irais finalement le dimanche 20 spécialement pour assister (caméscope à la main) à la présentation du jeu sur scène (à 13h) par Dadic Cage.

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
13 septembre 2009 à 03:11:04

merde j'y vais vendredi :malade:
Bon au pire si je suis pas rassasier j'irais dimanche :noel:

Mais ca me fait quand même peur, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de version jouable sur le stand de sony :malade:

:ange: Allez c'est le dernier salon fr avant la sorti du jeux !

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
13 septembre 2009 à 03:11:46

j'ai oublier de dire merci a Djmazda au pire si je suis pas là dimanche je compte sur toi pour me faire profite de ta video :bave:

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
13 septembre 2009 à 03:37:32

no problemo :cool:

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
13 septembre 2009 à 12:13:07

Arf, c'est vrai que les propos du journaliste sont un peu zarb. Je dirais plutôt qu'on va d'un point A vers un point B ou d'un point A vers un point C ou d'un point A vers un point H en passant par K pour tâter le point G, etc ... :noel:
Et le gameplay bah si qu'il m'a l'air interessant, même si ce n'est pas le principal. Enfin bon. ^^

Au moins vous là les gens qui allez au festival de je-ne-sais-quoi si vous nous ramenez des info ça sera que du bon. :hap: Sinon, pas grave.

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
13 septembre 2009 à 12:16:47

oeuf88 :d) Effectivement, mais il faut aussi prendre en compte le vecteur "émotion" qui pousse tout les points sur x à se translationner de x + 7 et également... :fou:

shalashaska42
shalashaska42
Niveau 12
13 septembre 2009 à 13:12:37

"Le but est d'aller d'un point A à un point B"

c'est bien, il a découvert l'un des grands principes du jeu vidéo :o))

Acide777
Acide777
Niveau 10
13 septembre 2009 à 15:02:08

Des casseroles sur Heavy Rain on va y avoir droit encore beaucoup de fois . :-)))

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
13 septembre 2009 à 15:15:23

Non mais regarde son visage, Il était sur le point de lâche une galette ! :rire:
Ah la nourriture allemande quand tu nous tien :noel:

Acide777
Acide777
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:36:51

C'est vrai qu'avec la vidéo on comprend mieux :noel: .

_82_
_82_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:57:18

Oulà j'étais entrain de chercher sur les dernières pages de quels vidéo il parlait depuis 5 minutes, heureusement que j'ai vu le post d'Acide777 :o))

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
13 septembre 2009 à 17:07:08

Non mais le soucis c'est qu'ils parlent s'en vraiment connaitre il ont eu le droit a 2 vidéo type trailer, 3 gameplay!

Et il doivent raconté mais le pire c'est que celui qui a fait l'interview de david cage, n'est pas le meme qui va commenté le jeux et c'est bien dommage !

Il va commente juste se qu'il a vue, ça marche pour tous les jeux sauf Heavy rain ou c'est un jeux qui se base sur une diversité!

Quand tu vois que God of war, uncharted , assasin creed... se sont des jeux ou tu vas montré 20min de gameplay et que finalement 20min plus tard c'est toujours la même chose.
Donc on comprend direct le chemin du jeux alors que Heavy rain il est très difficile d'évaluer, on va pouvoir évalue que quand tu aura le jeux complet entre les mains.

Quelqu'un qui a jouer a fahrenheit peut en comprendre les subtilité, mais quelqu'un qui est habituer plus a des jeux fonctionnel a du mal a se faire une idée!

Moi j'ai hâte que les version preview arrive dans les rédaction pour qu'on puisse rigolé un peu et voir les retournement de veste des journaliste !

Acide777
Acide777
Niveau 10
13 septembre 2009 à 18:16:20

En même temps tu a vu combien de temps il passe sur chaque jeu dans la vidéo ...

... Ouais, 10 Secondes :o)).

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
13 septembre 2009 à 18:22:04

C'est vrai que ça trace :(

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
13 septembre 2009 à 18:22:24

Encore une plus une raison en 10 secondes, tu dois le moins de connerie possible !

La vidéo du moment