CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ps3] Espace disque dur

xphangorex
xphangorex
Niveau 6
20 mars 2013 à 17:52:21

Hello tlm !

Je viens d'acheter heavy rain move edition sur playstation 3, et après installation quand je vais dans la rubrique "Données de jeu" je constate que heavy rain prend en tout un peu plus de 6 giga d'espace sur le disque dur ce que je trouve assez énorme par rapport à certains autres jeux.
En réalité il y a 2 fichiers, un qui fait environ 2 giga et l'autre qui fait 4 giga.
Sachant que je n'ai pas un gros disque dur pour stocker mes données, je voulais savoir si c'était normal que ça prenne autant de place, et si les 2 fichiers sont vraiment indispensable pour faire tourner le jeu (d'ailleurs est-ce que les 2 fichiers sont vraiment indispensables pour faire tourner le jeu ?)

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
20 mars 2013 à 21:11:41

A mon avis...

Le plus gros fichier correspond aux données installées du jeu. Indispensable donc.

Le second, plus petit, devrait être une mise à jour; notamment pour adapter le jeu au PS Move. Si tu le supprimes, il est possible que tu puisses quand même jouer avec une manette sixaxis. Au pire, si ça ne marche pas, tu réinstalles le tout depuis le blu-ray.

Remarque: Il y a probablement plus dans le patch de mise à jour que la simple adaptation au PS Move. Des corrections de bug... des améliorations...

xphangorex
xphangorex
Niveau 6
20 mars 2013 à 21:38:14

argh ok, je vais quand meme tenter ce que tu me dis, merci !

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
20 mars 2013 à 21:46:20

Si tu supprimes la mise à jour, déconnecte ta console d'Internet. Sinon, une mise à jour sera installée automatiquement au démarrage du jeu. (Et cette MAJ par le net est très longue à mettre en place.)

Tu as une ultra-slim 12 Go ?

xphangorex
xphangorex
Niveau 6
21 mars 2013 à 17:14:57

non j'ai une FAT 80 giga, mais il ne me reste plus que 8 go de libre depuis que j'ai installé heavy rain

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
21 mars 2013 à 20:55:49

Bah, laisse les données de jeu telles quelles, le temps d'explorer Heavy Rain de fond en comble. Supprime ensuite ces données pour gagner de la place si besoin.

Si plus tard tu as envie de revenir au jeu, il te suffit de le ré-installer. Et si tu as conservé tes sauvegardes, tu retrouveras ta progression là où tu l'avais laissée.

xphangorex
xphangorex
Niveau 6
21 mars 2013 à 21:31:20

ah oui pas bête, je pensais que ça me supprimerait par la même occas' toutes mes sauvegardes sur le jeu

:merci:

La vidéo du moment