CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Heavy Rain

gamingtestfr
gamingtestfr
Niveau 6
19 mars 2013 à 19:18:33

Bonjour,

Je me présente, je suis membre de l'équipe d'un récent site dédié aux tests, aux actualités et à des guides de jeux vidéos en tout genre, mais pas que ...
Vous pouvez nous suivre régulièrement afin de profiter de tout notre contenu sur notre site, et nos réseaux sociaux !

Je viens ici vous présenter notre dernier test en date :
Heavy Rain sur PS3, par notre rédacteur, Veryns.

http://gamingtest.fr/heavy-rain-ps3/

Vous pouvez, si vous le voulez, nous dire vos critiques ici, ou directement en commentaire sur notre site afin de nous aider à nous améliorer par la suite.

Merci, et à bientôt !

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
20 mars 2013 à 21:35:00

Pas mal !

Le soin apporté à la présentation et au contenu mérite un encouragement.

MAIS...

- On dirait que tu veux réinventer la roue.
- Il a comme un air de déjà vu.
- Plagiat ?

Ton site ne gagnera pas (beaucoup) en popularité s'il n'offre pas une singularité, un plus, ou du moins quelque chose de différent par rapport à ce que l'on peut déjà trouver sur de nombreux autres sites consacrés aux jeux vidéo.

Je ne sais pas si c'est le cas (et dans quelle mesure), mais soit prudent avec le copier-coller. Les sites les plus populaires, comme celui-ci, relèvent d'une activité commerciale légale. Leurs équipes juridiques risquent de ne pas apprécier que leurs ressources soient dupliquées (totalement ou partiellement) sans autorisation.

Bonne chance et bonne continuation.

gamingtestfr
gamingtestfr
Niveau 6
30 mars 2013 à 12:59:00

Ou vois tu du plagiat ?

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
30 mars 2013 à 21:59:36

Pas de panique, je ne porte pas d'accusation de plagiat, je n'ai pas constaté d'évidence qu'il y en avait (d'où le point d'interrogation).

Simplement, en parcourant le test de Heavy Rain, je me suis dit que l'écriture, et en particulier le style, ne correspond pas à celle d'un jeune rédacteur de 14 ans.
S'il est vraiment l'auteur du texte, CHAPEAU ! Pas de fautes d'orthographe, structure grammaticale correcte, formulation digne d'un rédacteur expérimenté. :ok:

D'autre part, la présentation globale de ce test ressemble à la manière de faire de jeuxvideo.com, avec des notes sur 20, et un résumé final de l'appréciation du testeur.
Rien de mal à cela, mais c'est ce que je voulais dire par "air de déjà vu". Si votre site se contente de refaire ce que font d'autres sites de jeux vidéo, alors gamingtest.fr n'aura pas un grand intérêt aux yeux des joueurs habitués de ces sites.

Enfin, ma mise en garde est juste un conseil amical.
Si votre équipe s'engage sur une voie professionnelle, ce qui semble être le cas, vous vous devez d'être particulièrement vigilant quant au respect des ayants droits.

La mise en place de votre site semble toute récente. Je devine que vous n'avez pas encore l'importance ni les ressources pour négocier directement avec les développeurs, producteurs, distributeurs, ... DONC, j'imagine que vous puisez vos informations sur d'autres sites web.

Pas besoin d'autorisation pour donner votre avis sur un jeu, cela relève de la liberté de la presse, mais attention par exemple aux images et aux vidéos pour lesquelles il faut en général accepter des clauses, signer des accords avec les propriétaires intellectuels ou les diffuseurs légaux de ces images.

Ceci dit, je le redis, bon début :bravo: et bonne continuation ! :ok:

gamingtestfr
gamingtestfr
Niveau 6
01 avril 2013 à 12:41:07

Excusez moi, je ne voulais pas paraître sur la "défensive", mais juste savoir si il y avait vraiment du plagiat.

Donc, "Veryns" est bien l'auteur de ce test, en intégralité ( j'espère ). Niveau orthographe, il a des progrès a faire, le test a quand même été corrigé avant publication.

Sinon, pour ce qui est de la présentation, ou nous a déjà critiqué plusieurs fois sur ce sujet, pour la même raison que vous. Mais on trouve que cette façon de présenter un test est la plus claire, et celle qui répond le mieux, et le plus vite aux attentes d'un lecteur. ( J'avais voulu faire "changer les choses à un moment", mais ça a été refusé ).
D'ailleurs, pour l'heure, JVC n'utilise plus cette présentation, donc bon..

Pour finir, nous avons lancé le site en octobre 2012, il est récent en effet, mais nous avons quand même accès aux communiqués de presse, images, vidéos, de tous, ou presque tous les éditeurs.

Je vous remercie donc pour votre avis :).

IcarusGW
IcarusGW
Niveau 9
03 avril 2013 à 19:10:47

Bonjour.

Personnellement je trouve bizarre de faire un test d'un jeu sorti en 2010 pour un site qui vient de se lancer en 2012.

Je sais que tu vas me dire dire "et pourquoi pas?" et je te répondrai que quand on commence à faire des tests de jeux et qu'on choisi un titre du passé (proche), il y a forcément un parti pris très important et cela enlève toute objectivité au test.

Les rédacteurs de JVC s'épuisent sans arrêt à dire et répéter qu'un test n'est qu'un avis etc... et tu pourrais dire pareil.
Le truc c'est que JVC fait désormais très "pro" alors que j'ai l'impression que ton site est plus une liste des jeux que tes amis et toi aiment bien ou pas.

Je ne cherche pas à te dégouter. Ce n'est que mon avis. C'est juste que ça va être très difficile de percer dans le milieu si c'est votre projet.

Et pour revenir à Heavy Rain, moi je l'ai acheter et fini ce week end, j'ai apprécié l'histoire mais je ne l'ai noté qu'à 12/20.
Tout le monde dira ce qu'il veut de JVC mais si j'avais lu leur test avant mon achat, en voyant la note de 15/20, la moyenne des joueurs à 18/20 et certaines critiques très négatives, j'aurais compris que ce jeu est du genre "ça passe ou ça casse".
En visionnant quelques vidéos, il est clair que j'aurais passé mon chemin.
Là j'ai été victime d'un achat compulsif et je suis ravi de me raisonner en choisissant des version à 20€.

Tout ça pour dire que je préfère JVC pour me faire MON propre avis sur un jeu (avec toutes les informations contenu sur le site, les avis, etc...).

AmigaPhil
AmigaPhil
Niveau 9
03 avril 2013 à 22:12:32

@IcarusGW

Oui, m'enfin... JVC aussi a commencé petit.

On ne peut pas encore vraiment comparer une association loi 1901 naissante avec une société commerciale active depuis plusieurs années.
Regarde comment Google est parvenu à s'imposer comme LE moteur de recherche du web.

Moi non plus je ne vais pas passer tout d'un coup plus de temps sur gamingtest.fr que sur jeuxvideo.com; mais plus tard, qui sait...

Effectivement, proposer un nouveau test d'un "vieux" jeu n'est pas ce qui va attirer les curieux en masse. Cependant, même deux ou trois ans plus tard, il y a toujours des joueurs qui découvrent Heavy Rain (on peut le voir sur ce forum aujourd'hui encore). C'est donc toujours un plus d'avoir dans sa base de données des informations qui ne sont pas forcément toutes fraîches.

Je pense que dans un premier temps, gaming test doit étoffer son contenu, puis chercher son (ses) atout(s) à mettre en avant pour améliorer continuellement la singularité du site.

Gaming test a en tout cas le mérite d'essayer de démarrer au mieux une entreprise sur un marché déjà très concurrentiel. Pas mal pour un début, la suite reste à voir.

Rem.: Ce n'est aussi que mon avis, pas *totalement* objectif parce que je souhaite avant tout encourager l'équipe.

La vidéo du moment